Forum cheval
Les astuces du cavalier

C'est vraiment lourd!!!!

Sujet commencé par : juju38 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par laurèneu
Par juju38 : le 23/05/07 à 14:41:21

Déconnecté
j'ai besoin d'astuces pour mettre ma ju ds les rivières!svp
en fait elle va ds les flaques d'eau sans problémes mais dés qu il s agit de rentrer ds une rivière elle s 'arrete et BLOQUE comme un tracteur!!!!
impossible de la faire d émordre elle ne fait plus un pas avant !! mais 3 en arriere...

j'essaie avec bcp de volonté et de patience et de douceur, meme si desfois j'ai eu recours a la copine derriere la jument avec la cravache mais sans résultats...
la il me faut des astuces car elle me fatigue!!!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par missnella : le 23/05/07 à 14:44:04

Déconnecté
essaye de la faire longer la rivière au lieu de rentrer direct dedans.
Descend de cheval et met les pied dans l'eau (si tu peux lol) pour l'inciter à rentrer.
Joue avec l'eau et laisse lui sentir.
Essaye de passer par un endroit peu profond, ou de faire passer un cheval "maitre" devant elle pour la rassurer?
C'est pas de la mauvaise volonté, c'est de la peur.

Par juju38 : le 23/05/07 à 16:41:31

Déconnecté
j'ai fait tout ça.. jai commençer par descendre de cheval et j'ai chercher le moins profond je me suis trampée avec ma cop qui avait ma deuxieme ju pour me mettre au milieu d la rivière en la rassurant et le truc c'est que la 2eme ju : sa mere "floride" y vas quand elle est seule ou avec d autres chevaux mais quand elles sont ttes les 2. flo mais a peine le debut du sabot (mais bon elle essaie quans meme je la recompense) tandis que belle reste vraiment braquée meme moi a terre et ds l 'eau j'ai fait des boucles je suis partie ..revenue..a l endroit et pas moyen..elle bouge pas!! pas stréssée elle se met au repos et bouge pas...

Par laurèneu : le 23/05/07 à 17:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
a ba moi c est le contraire les rivieres pas de probleme mais les falques d eau ,la , y a un gros blem

Par juju38 : le 23/05/07 à 21:32:59

Déconnecté
trop bizarre nos loulous quand ils veulent!!!!

Par juju38 : le 24/05/07 à 11:18:30

Déconnecté
est- ce que qq as une technique pour mettre ma fille ds l'eau hormis les 2 methodes sitées !! SVP

Par Lady Clair de Lune : le 24/05/07 à 11:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
moi c'ets l'inverse : elle passe très bien dans les rivières ou les grosses flaques qui prennent tout le chemin, par contre les plus petites flaques elle ne veut jamais passer ! Elle saute, elle slalome mais rien à faire !!!

Par pticoq : le 24/05/07 à 12:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
un truc je sait pas si sa marche mais pkoi n'essayerai tu pas de la faire rentrer en a pied en reculant une fois dedans tu la laisse un moment qu'elle voit que c'est pas mechant quitte ammene a manger ( la gourmandise leur fera tjrs defaut)
sinon ba bonne chance

Par orni : le 24/05/07 à 12:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2007
244 messages
Dire merci
laurène:moi aussi j'ai le meme prob que toi!c'est fou ca???

Par juju38 : le 24/05/07 à 15:48:11

Déconnecté
Daccord dans ce cas là vous rassuré les filles!!! mais je vais pas lacher l'affaire
et je vais essayer la marche arrière mais il faut que je trouve une rivière qu on peu aborder sans que ça fasse une marche pour le rentrer car c'est aussi qu il la bloque c'est de piquer ds un trou!!

Par Paprika38 : le 24/05/07 à 17:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
Il n'y a pas de grosses flaques vers chez toi? pour faire la transition flaque-riviere...
C'est chiant ca quand ils sont bloqués!
Et si tu y vas avec un cheval que ta jument adore et qu'il traverse la riviere en faisant style de l'oublier de l'autre coté de la riviere? (je te deconseille de rester pres d'elle car si elle fait un bond enorme...)
Bon courage

Par ch74 : le 26/05/07 à 20:12:50

Déconnecté
Ma jument aussi hésitait avant de rentrer dans l'eau mais il faut bien qu'elle puisse juger le profondeur de la rivière en la tenant très long mais je pense que tu l' as déjà fait... sinon rentre dans l'eau en la tenant en main et recompense là bien à chaque pied mis dans l'eau...avec beucoup de patience, elle fera des progrès, la mienne saute les vagues et veut se rouler dans l'eau (après 3 mois de balade à la plage), je n'y croyais pas!!! couraaaage

Par comet : le 27/05/07 à 13:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
ba comet a peur des flaques et pour passer le gue on y a ete a reculons donc il c est retrouve les posterieurs dans l eau et a rien dis puis je lui est fait faire demi tour net et paf je l ai envoye dans l eau avec beaucoup de determination

maintenant il y ava beaucoup mieux en avant mais encore pas assez rassure ca vient

Par laurèneu : le 27/05/07 à 20:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
moi les guais il galope dedans MAIS LES FLAQUES "attend j suis pas fou ,tu m prend pour qui?hop la ,par dessus a cotter MAIS PAS D'DANS":ces peut etre les reflets qui leur font peur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval