Forum cheval
Les astuces du cavalier

Conseils pour cheval froid a la jambe!

Sujet commencé par : otybet51 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par otybet51
Par otybet51 : le 17/05/07 à 21:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2007
831 messages
Dire merci
coucou tout le monde!!
j'ai un problème: mon cheval est très froid à la jambe, il ne réagit pas du tout, et ça me plait pas trop de lui donner des gros coups de talons
apparement les problème ne vient pas de moi, parce que quand je l'ai fait monté par des amis ils ont ce meme problème!!
et quand je prend une cravache pour le motiver c'est pareil
du coup, je commence aussi a avoir un problème: mes jambes ne sont plus assez fixes parce que je ne sais plus quoi faire pour qu'il avance!!
vous avez des conseils pour moi, ou des astuces pour le sensibiliser aux actions de jambe???
merci d'avance!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par FRANOU : le 18/05/07 à 00:28:36

Déconnecté
Reprendre les bases hélas!

travail à pied, cessions, puis monté "sans les mains".
Le but c'est de faire bouger le moteur, c'est à dire l'arrière main. A droite, à gauche et de là vers l'avant..


Par Tessa : le 18/05/07 à 09:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Avant le réprimande doit toujours venir les mêmes questions...

-connait-il la demande?
-comprend-il la demande?(est-ce que je le demande correctement)
-est-il en état de répondre à la demande?

Par exemple: si tu donnes des grands coups de talon à mon hongre, il va se bloquer, marcher très tendu mais certainement pas accélerer... par contre si tu donnes de l'assiette et que tu serres les cuisses, il démarre comme une bombe...

Sauf quand il est en crise d'anémie...
Alors je lui donne une cure de fer et tout s'améliore.

donc est-ce que ton cheval comprend ta demande?
Pas sûr.
Est-ce que tu demandes bien?
A vérifier
Est-ce qu'il est en état de répondre?
Une prise de sang te fixerait là-dessus.

Par otybet51 : le 18/05/07 à 10:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2007
831 messages
Dire merci
ok mais quand je parlais de donner des gros coups de talons, je le fais pas je suis pas une brute. Mais justement les gens me disent de faire ça ce qui n'est pas à mon gout..
je ne sais pas s'il comprend la demande, parce que méme celui qui l'a débourré avait du mal à le faire avancer..
pour ma part quand je monte d'autre chevaux je n'ai aucun problème pour qu'ils répondent à la jambe et à l'assiète..
et enfin mon cheval n'a pas l'air abbatu, il est toujours assez calme mais aime bien s'opposer.

tu es obligé de faire une prise de sang pour l'anémie? les muqueuses blanches ne sont pas déja un signe??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval