Forum cheval
Les astuces du cavalier

Petits rodeo

Sujet commencé par : nou_nouk - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par nou_nouk
1 personne suit ce sujet
Par nou_nouk : le 17/05/07 à 18:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
j'ai déja poster ce message ds le forum de dressage mais sa na pas sembler etre le bon endroit..
Il y a certain chevaux dans mon manege qui on la facheuse habitude de me faire des rodéo avant ou apres les galops, jusqu'ici j'ai tenu mais a mon avis c'est plus de la "chance" qu'autre chose. Alors si vous avez un peu d'expérience dans tt ca n'hésiter pas a me donner des petites astuces parce que a mon avis sa m'aiderai vachement.

merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par starti : le 17/05/07 à 18:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
66 messages
Dire merci
il font c'a à chaque fois ????

Par Nikita06 : le 18/05/07 à 21:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Le mien (il s'appelle Ben) est pareil: il prend toutes les excuses possibles pour faire des bêtises (le portail qui claque, une dame qui passe avec une poussette...). Son truc c'est de baisser la tête et ensuite coup de cul... Dans ces cas là, je me penche super fort en arrière et j'essaye de lui relever la tête. Après, j'essaye d'anticiper ses réctions. Par exemple, si je vois un chien passer, je lui demande de faire des épaules en dedant pour l'occuper... Sinon, il faut lui mettre la tête vers l'interieur: apparement il a moins de force et plus de coups de cul!!

Si c'est parcequ'ils ont un peu trop d'énergie, le mieux et de les lâcher dans un paddock ou de les longer avant pour qu'ils se défoulent un peu...

Enfin, ils ont peu-être un problème au dos (dans ce cas l'avis d'un véto/osthéo est indispensable...)

Voila, c'est tout... COURAGE!

Par nou_nouk : le 21/05/07 à 18:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
bhe il ne fait pas sa a chaque fois mais disont régulierement..
merci pr ton conseil Nikita06!!

Par Nel.geneve : le 21/05/07 à 19:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
yen a un dans mon manege qui fait ca quand on essaie de le mettre au galop, apres suffit d'etre convaincant, et il part...il profite quand il a un cavalier pas tout a fait sur de lui dessus!quand il se met a faire des coups de cul en tapant dans le pare botte ca craint!
un truc qui marche avec lui: s'asseoir bien bien bien dans la selle et se tenir bien droit(surtout pas en avant, ce qu'on a l'habitude de faire..) et aussi(bon la c'est juste pour lui) ne pas tenir les renes trop courtes

Par laurèneu : le 21/05/07 à 21:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
il faut pas le laisser s appuyer sur le mort est essayer de leur laisser la tete haute

Par floho1203 : le 21/05/07 à 23:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
181 messages
Dire merci
dès qu'il baisse la tete un peu trop, remonte lui, ça l'empechera de savoir monter les fesses

Par nou_nouk : le 23/05/07 à 19:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
ok jvais essayer d'appliquer vos conseils
merci

Par lisilou : le 23/05/07 à 21:29:30

Déconnecté
starti je vois que tu as le mème problème que moi ils s'amusent bien de nous ces dadous

Par neverever : le 28/05/07 à 21:19:30

Déconnecté
dès que tu vois qu'il baisse un peu la tête et qu'il arrondit le dos, tu le remet en avant direct avec le bassin et les jambes tout en exerçant de petites tensions (légères!) sur le mors d'un côté puis de l'autre (en clair tu lui remonte la tête petit à petit par intermittence) voilà je sais pas si j'ai été très clair, mais c'est une solution qui marche!

Par Nikita06 : le 29/05/07 à 21:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
En fait, il faudrait surtout trouver pourquoi ils font ça... Pour mon loulou, soit c'est pour jouer (samedi dernier il m'a fait tomber: on faisait poney-games à cru et comme tout le monde s'amusait, il a joué aussi mais "façon cheval": il est super joueur), soit c'est parcequ'il ne veut pas travailler et dans ce cas il fait exprès d'avoir peur de tout et n'importe quoi....

Ca aiderait beaucoup s'il y avait une raison... Tiens nous au courant si y'a des progrès;-)!

Par nou_nouk : le 31/05/07 à 19:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
he bien en faite, jpense que sa parce qu'elle ne veux pas travailler parce que c'est surtout (aussi) quand jlui donne un petit coup de cravache pr qu'elle avance que la sa commence...
En tout cas merci a tous

Par lovenormandie : le 04/06/07 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
32 messages
Dire merci
Y a pas de moyens de les empêcher de faire du rodéo. Faut juste pas être stressé. Moi je monte une jument arabe elle m'en fait tout le temps! A force j'ai un peu perdu confiance en moi, mais ça va mieux. Je te conseille d'être toujours aux aguets et si jamais cramponne toi à la crinière. Les chevaux font souvent ça parce ke le cavalier a peur donc eux aussi. Ma mono m'a expliqué cela: si tu es stressé ou si tu as peur, par exemple, tn cheval peut croire qu'il y a un prédateur qui va surgir tout d'un coup et va vouloir se protéger. Mais je sais que c'est dur à maitriser! bonne chance!

Par Isis_Caliquot : le 05/06/07 à 23:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
32 messages
Dire merci
Le mien, c'est plutôt du devant qu'il est... "aérien" mais (si le problème n'est pas physique), je crois que la solution est un peu le même: les faire avancer en épaule en avant, sur un cercle, en restant bien assis dans la selle et franchement redressé. Sans oublier de garder les jambes très actives. Au bout d'un moment ils se lassent de voir que ça ne leur rapporte que du travail et des efforts supplémentaires (bon, si c'est des entiers, c'est quand même pas dit!)
Voilà d'après ma petite expérience... & à toi de jouer!

Par nou_nouk : le 06/06/07 à 21:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
ok encore merci je vais essayer d'appliquer tout cque vous venez de me dire!

Par Nikita06 : le 07/06/07 à 16:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
lovenormandie=> c'estvrai que certains chevaux ont peur parceque le cavalier a peur, mais dans ce cas, je pense que c'est plus un jeu ou de la fénéantise...
nou_nouk=> est-ce-que les chevaux en question, font aussi du "rodéo" avec d'autres cavaliers?

Par nou_nouk : le 09/06/07 à 19:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
oui ce cheval le fait avec presque tout le monde, il suffit de lui donner un petit coup de cravache et hop!
Par foix dans les champs au galop il s'y met. Mais la je crois qu'il veut plutot se défouller..

Par Nikita06 : le 10/06/07 à 09:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Dans les champs, il n'y a pas de doute c'est pour jouer ou se défouler, rien d'anormal...
Tu as vérifier pour les problèmes de dos? Une ponette de mon club refusait de partir au galop, donc ont utilisait la cravache et alors elle partait mais en coup de cul... Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle avait mal au dos, et c'est à cause de ça qu'elle voulait pas galoper: ça lui faisait mal!
S'il fait ça avec d'autres cavaliers, je pense que c'est pas à cause du stress du cavalier (ou alors, vous êtes tous stressés)

Par nou_nouk : le 13/06/07 à 19:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
loll!
je n'ai pas encore vérifier pour le dos..
je vous tiendrai au courant..
a+

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval