Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval qui se pointe

Sujet commencé par : nafy82 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par flocon
1 personne suit ce sujet
Par nafy82 : le 14/05/07 à 19:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
145 messages

1 remerciements
Dire merci
voila g un souci avec ma jument ed 3ans , il lui arrive de se pointer par moment , en gnl kan je dois la fiare monter ds le van masi ce n'est pas systematique
je ne sais pas comment faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude
pourriez vous me donner un conseil si vous connaissez le pb et avez su le resoudre!
merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par flocon : le 14/05/07 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben moi j'avais des problèmes avec mon poney, il se cabrait mais quand j'étais dessus... Il a 10 ans et n'avait pas été beaucoup travaillé dans sa vie alors là je suis en train de tout reprendre avec lui à pied pour commencer, je le félicite beaucoup quand il fait bien et je lui en demande peu pour qu'il ne soit pas frustré. Pour l'instant ça marche, ça fait 4 mois qu'il ne s'est pas cabré (je croise les doigts). Pour moi la clé c'est le travail à pied et la récompense (caresse ou friandise). Après ça dépend de chaque cheval !

Par nafy82 : le 14/05/07 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
145 messages

1 remerciements
Dire merci
moi j ia ma jumen depuis sa naissance et je l ai deborré en decembre , elle ne se pointe pas kan je suis dessus , mais pluto a pied, et je la gronde mais je sais pas comment lui fiare passer ca
en plus c'est difficile car elle le fait pas svt et c'est ps vraiment previsible donc je sais pas comment reagir autrement kan elle le fait

Par flocon : le 14/05/07 à 21:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
En général elle se cabre quand tu lui demandes quoi ?

Par nafy82 : le 14/05/07 à 21:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
145 messages

1 remerciements
Dire merci
en gnl c'est kan on veut la monter ds le van et kel commence as'enerver
et la derniere fois je partai pour aller la faire travailler ds la carriere , des cavalier de la pension rentraient a ce moment et elle s'est cabré , ce jour la y avai pas mal de vent
elle est pas trankil aussi kan c'ets un homme ki est vers elle!!
c'est kan meme rare kel le fasse mais le pb c'ets kel l fait

Par flocon : le 14/05/07 à 22:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oué, le van. Ben moi j'ai jamais rencontré ce problème mais j'ai vu un éthologue, enfin une vidéo d'un éthologue, je ne sais plus son nom, qui apprennait à un cheval à monter dans un van. Il s'approchait du van avec le cheval en longe. Arrivé à qqmètres, il faisait reculer le cheval, avancait un peu plus faisait reculer et ainsi de suite jusqu'à se rapprocher du van et à faire monter le cheval dedans ! Et c'est le cheval qui cédait tellement il en avait marre d'avancer et de reculer sans arrêts ! Si elle se cabre à l'approche d'autres cavaliers ou d'hommes, il faut que tu la désensibilises à tout ça et qu'elle prenne confiance en toi. Quand tu sors avec elle et que tu vois qu'elle ne bouge pas, qu'elle est calme, récompense là en lui flattant l'encolure et en lui disant Oui c'est bien. Récompense avec une friandise si tu es pour. Moi j'utilise deux mots : oui et non et il comprend très bien. Mais récompense souvent de la voix même si c'est trois fois rien ce qu'elle fait, ça l'encouragera c'est sûr !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval