Forum cheval
Les astuces du cavalier

Trouver sa selle

Sujet commencé par : VIVI49 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par VIVI49 : le 14/05/07 à 16:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
Besoin de votre lumière. Comment définir quelle taille de selle pour ma jument (1.48 m). Actuellement j'ai une selle mixte pour faire de la balade (3 h environ). Ma jument n'a pas un garrot très prononcé et je dois prositionner ma selle assez en arrière afin qu'elle soit bien en contacte avec la jument.

Merci pour vos conseils.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par flocon : le 14/05/07 à 19:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben la taille de la selle dépend de ta taille à toi pas de celle de la jument. Enfin moi je l'ai choisi comme ça tout en faisant attention au garrot de mon poney. Tu mesures combien ?

Par litipuce : le 15/05/07 à 00:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Non non, une selle se choisit aussi en fonction du cheval, je remets ici ce que j'ai ecrit sur un autre sujet semblable :

Ce que tu peux faire, c'est un gabarit de son dos, que tu peux amener en sellerie, tu pose la selle dessus et tu vois, je te mets le lien :

amazone2000.free.fr

La methode pour le faire est tout en bas, je precise que ça ne concerne pas que les selles d'amazone hein!


Toutes les selles ne sont pas faites pareil, certaines conviennent à tous les chevaux, et d'autres pas, il n'y a pas que l'ouverture de garrot qui compte...

Par flocon : le 15/05/07 à 09:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Un gabarit de son dos On en apprend tous les jours ! Et comment tu fais ça ?

Par litipuce : le 15/05/07 à 12:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
zut le lien n'a pas marché, je le remets, toujours en precisant que ça vaut pour toutes les selles (pas que les selles d'amazones, je le precise, car vu le sujet du site, ça pourrait porter à confusion) :

Lien

Voilà, tu fais ça, tu l'emmene chez le sellier (ou padd, horse wood...), comme ça tu peux essayer leurs selles sur le gabarit, on peut voir si elle s'adaptera au cheval ou non...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval