Forum cheval
Les astuces du cavalier

Debutant

Sujet commencé par : julpitt - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par julpitt : le 13/05/07 à 22:23:51

Déconnecté
bonjour,

j'apprend a un adulte a monté a cheval.
mais les cours de débutant sont loin.
des idées pour le faire évolué et le détendre me manque .
des suggestions ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par licorne6966 : le 14/05/07 à 10:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
sais tu dejà bien monter et expliquer au sol car apprendre a tenir a cheval c est facile mais apprendre a monter c est autre chose

Par brigitteb : le 14/05/07 à 11:13:59

Déconnecté
tu en prends des responsabilités, es tu très bon cavalier, et pédagogue ? Toi et ton élève, vous avez vérifié vos assurances?
ne pas oublié que l'équitation est un sport formidiable, mais qu'il reste tout de même dangeureux. pourquoi cette personne ne démarre t-elle pas en club ou avec un professionnel?

Par pticoq : le 14/05/07 à 18:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
essaye de trouvé des sortes de jeux et oui mm si c'est un adulte lol mais c'est comme sa qu'il apprendra le mieux
ex: slalom, divers parcours avec barre au sol branche basse poser un gobelet sur un piquet ...
tout en etant obstiné par le but il ne pensera plus vraiment qu'il est sur une cheval et dc se detendra et apprendre en mm tps la direction le maintien en selle...

Par julpitt : le 15/05/07 à 14:02:07

Déconnecté
je doit preciser que cette adulte est mon copain que je pratique l'equitation depuis plus de 12 ans. qu'il a une licence et que je fait ça dans un centre equestre avec l'accord de la monitrice ( qui me connait bien vu que je monte regulierement) et qui nous prete un cheval gratuitement

Par casimir : le 15/05/07 à 14:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Et elle peut pas t'aider te donner des trucs la monitrice

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval