Forum cheval
Les astuces du cavalier

-Travail à Pieds ou en Liberté-

Sujet commencé par : MissPower - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par MissPower : le 08/05/07 à 16:37:38

Déconnecté
Salut!
Je monte ma jument 4 jours sur 7 et les autres jours je la fais travailler à pied.

Pour l'instant je la longe baucoup et lui fait faire quelques petits tours (révérence, cabré...)
Mais j'aimerai varier mon travail. Avez-vous des idées de travail à pied ou en liberté? Des "jeux"?

Je monte en club donc je dispose de chandelier, barres, une bache, des plots, des piquets, des bidons, balles de hors-ball, manège, carrière et un pré.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lau0702 : le 08/05/07 à 16:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2007
304 messages

2 remerciements
Dire merci
tu peux m expliquer comment tu lui a appris a se cabrer?

Par superlie : le 08/05/07 à 17:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Dsl, mais c'est pas le supet, parlez en MP !

Par Nel.geneve : le 08/05/07 à 19:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
joue au loup...lol en fait c'est que la ju de laquelle je m'occupe adore:je la poursuis pour l'attrapper , elle s'arrete, , me fait face et me laisse approcher a 2m et ensuite elle se barre elle s'amuse comme une folle!!!
A part ca le post m'interesse, donc je UP

Par KHLOES : le 08/05/07 à 20:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
tu peut faire des longues rennes. la jambette puis le pas espagnole. lui faire un parcours avec bache, plot, obstacle etc... que tu lui fait faire en longe!!

Par Nel.geneve : le 08/05/07 à 20:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
(dsl je m'incruste)
les longues renes c'est jouable en licol?parce que les jujus sont habituees au hackmore...

Par MissPower : le 09/05/07 à 18:47:36

Déconnecté
Merci pour les idées!
Pour la bache j'ai essayer de la faire marcher dessu aujourd'hui, au début elle avait peur, après elle sautait par dessus puit à la fin elle passait sans problème!
Si vous avez d'autres idées je suis prenneuse!
Sinon vous savez comment apprendre le campo?

Par pataclop : le 13/05/07 à 18:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
au début tu prends les antérieurs un par un et tu les avance en les tendant vers l'avant et en les posant le plus loin possible.si le cheval avance les postérieurs tu le fait reculer tt de suite.tu donne rapidemment une friandise entre les pattes pour qu'il descende sa tête.petit à petit tu avance plus les antérieurs et tu attire plus la tête sous le ventre

Par Emeline51 : le 15/05/07 à 15:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pyrame, très sensible au programme que je peux lui faire faire, commençait à en avoir marre d' apprendre, que ce soit monté ou à pied.

Alors c' ets tout bête, mais je lui ai demandé d eme suivre aux trois allures.
Et là, même si c' ets d el' apprentissage et que je mets ça dans le registre des éxercices, pour lui c' ets un vrai jeu.

Aux trois allures je lui demande de me suivre, avec petits pièges: demis-tours, volte, arrêts nets, départs immédiats...etc
De même, de cette manière, et après que la désensibilisation ait été faite au prélable, je lui fait passer des obstacle avec moi...
Ca amuse beaucoup les chevaux généralement, et ça le défoule... Et moi aussi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval