Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment lui apprendre pas espagnol,...

Sujet commencé par : lau0702 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalinou35
Par lau0702 : le 08/05/07 à 14:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2007
304 messages

2 remerciements
Dire merci
comment apprendre a ma juju a se cabrer a la demande?? et le pas espagnol?

merce

Messages 1 à 19, Page : 1

Par superlie : le 08/05/07 à 17:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Il y as de nombreux sujets à ce sujet =D

Par cocomoon017 : le 11/06/07 à 14:17:43

Déconnecté
avan de fère le pa espagnol, il fo ke ton cheval sach fère la jambette :
tu tapote avec un stick derière le boulè avec un ordre vocal cour ("lève!".
Il ne va pa tendre le pié directement, alors pren-le toi même et ten le ver lavan. Refè ta demande, ça devrè finir par marché ! et récompense bi1 surtou !
Ensuite il fo renouvélé lopération mais en selle (toujour bien caressé et récompensé).

Pour le pas espagnol, il fo demandé une jambette à droite par exemple, avancer de plusieurs pas, demander jambette à gauche, avancer de quelques pas, demander jambette à droite...etc
Puis au fur et à mesure, tu racourci le ten entre chaque demande.

Et magie, magie, le pas espagnol !!!

Par normande : le 18/02/08 à 22:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
pas tous compris pr le passage de la jambette au pas espagnol... dsl peut tu me reexpliquer

Par polache : le 18/02/08 à 22:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci

fais tres attention

une copine a apprix a un cheval a se cabrer .
Des qu il ne voulait plus travailler apres il se cabrait

Par normande : le 19/02/08 à 08:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
bah aprés je pense que tout depent du cheval et de l'attitude du cavalier j'ai appris par erreur a mon cheval a donné des coup de cul monter...

du coup au debut il s'en servé tous le temps je savais pas trop quoi faire puis a force de l'enguelé qd je lui demander pas il a arreter (sa a pas duré plus d'une semaine...)

maintenant il me le fait a la demande mais seulement en carriere jamais en ext (le peu de foi ou j'ai éssayé il n'a pas voulu j'ai pas insisté !!!) parfois je dit pas quand il comprend pas il balance un pti coup de cul mais c'est pas mechant je pense qu'il fait sa parce qu'il ne comprend pas ce que je lui demande, a moi de bien demander !!!

Par christopher : le 20/02/08 à 11:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
moi la jambette ca a été a l'aide d'un stick.Tapote ton cheval derriére le genou,il lévera la jambe par reflexe,pliée certes,mais il la lévera.ca marche topujours et rapidement.Récompense.Quand il la lévera des 2 coté,apprend lui a l'étendre,soit une fois qu'il a la jambe en l'air avec tes mais,soit en continuant a tapoter sa jambe avec le stick quand il l'a en l'air.C'est la méthode la plus efficace,qui marche toujours.Le cheval fonctionnant aussi beucoup a l'imitation(c'est vrai!!!!!!!!)quand il a la jambe en l'aie tu peux lui montrer ce qu'il fautr faire avec ta propre jambe tout en tapotant la sienne.Trés efficace et rapide.POUR LE PAS ESPAGNOL c'est comme a dit normande.VOILI VOILOU

Par cocomoon017 : le 20/02/08 à 14:59:46

Déconnecté
Je réexplique comment passer de la jambette au pas espagnol.
Donc tu as appris à ton cheval la jambette (bien tendue) à pied et à cheval.
Maintenant, tu es en selle, à l'arrêt, tu demandes une jambette à droite, ton cheval exécute, tu récompenses bien et tu le remets en avant au pas. Puis, tu recommences : tu t'arrêtes, tu demandes une jambette mais cette fois à gauche, tu récompenses, tu remets en avant. Tu t'arrêtes, tu demandes une jambette à droite, etc.
Maintenant que ton cheval alterne bien les jambettes, tu vas raccourcir le nombre de foulées de pas entre chaque demande de plus en plus. Tu fais et tu refais et ton cheval va finir par anticiper le pas suivant et enchaîner les jambettes en avançant : il sait faire le pas espagnol !!
J'espère que j'ait été assez claire mais tu verras c'est pas toujours facile cette étape. Mon cheval a appris très vite la jambette mais pour le faire en avançant... ça a durer très longtemps. Il tournait, déplaçait les hanches ou reculait, c'était la galère. Moi, je me suis aussi aidé d'un couloir de barre mais quand il envait marre il reculait ou "choutait" dedans !! Surtout il faut bien préserver son moral sinon tu le dégoutera définitivement !!


Par ma luna : le 20/02/08 à 16:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
je vais essayer d'y faire avec ma juju

Par normande : le 20/02/08 à 18:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
merci bcp coco...
sa faisat super longtepmps que j'avais pas retravaillé sa et hier il me la presque fait impec a pied enfin il faisait une jambette puis avancé je vais donc continué sur cette voi !!!

Par Luky : le 02/06/09 à 21:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui, mais moi c'est dur de lui faire etendre la jambe ...

Par clever : le 02/06/09 à 23:50:02

Déconnecté
 attention pour le cabrage...
J'ai appris à ma jument la pesade... il est difficile que quelqu'un la manipule maintenant calr le signal est tellement discret qu'elle comprend qu'il faut la faire alors que non !!!

Par ninipinou : le 04/06/09 à 13:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lien

Par ninipinou : le 04/06/09 à 13:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Levade :
Lien

Par epona : le 04/06/09 à 20:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Loulou avait peur de la cravache quand je lui ai "appris" , donc ça a été par imitation

Bon il est très attentif, de plus maintenant j'ai insauré l'ordre gestuel quand il doit observer ( index levé vers le haut au niveau de son oeil )

Au début, je tatonais entre son épaule et son corps, il était fort intrigué, puis je faisais la jambette avec ma jambe (la nombre de vidéo du début ou je fais la jambette toute seule ) jusqu'au moment ou il regardait ma jambe et il a levé la sienne, et exectuer le meme mouvement que moi.

Vous direz, c'est bien plus long, et les premiers mois ça fonctionne une fois sur 3.. certes.. Mais..

Entre temps, sa proprio le lui a appris avec le stick. Ce qui m'a permis de comparer..

Quand je lui demandais par imitation, c'était comme un jeu, il était attentif, s'appliquait et se donnait vraiment dans ce qu'il faisait.

Quand je lui demande avec le stick, il râle, le fait a moitié, fait un truc qui y ressemble, en gros il tend la jambe , la lève meme pas et le pose 30 cm plus loin. Il s'en désinteresse très vite et s'ennuie.

Pour lui, le stick a trop été associé au travail, a ce qui est répétitif. Par l'imitation, il associe ça au jeu, d'abbord parce que je le fais généralement avec au maximum un licol, et qu'on passe vite a un autre "jeu" d'imitation.

Par folo : le 04/06/09 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui oui si ton cheval est assez futé le pas espagnol il va s'en servir pour tt...il comprend pas ce que tu demande (nouvel exercice, etc) il fera le pas espagnol pensant te faire plaisir voire meme parfois en défense (bon pas très méchant certe). Je parle en connaissance de cause . Par contre le cabré CA je trouve sincerement que c'est une betise, une fois sur 2 le cheval finira par s'en servir de défense, (c'est pas pour critiqué) mais autant tu pourrais plutot lui apprendre à se coucher non ^^ ? ca il te le fera pas qd t'es dessus

Par nioche25 : le 27/07/09 à 17:03:52

Déconnecté
 moi j'ai appris a ma juju la jambette la révérence le cabrer

tout est réussite

!!!!

Par lilibal : le 17/08/09 à 17:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
le pâs espagnol a été éxpliquer . pour le cabrer, il va y avoir des chevaux qui ne vont jamais s'en servir comme defense et d'autre qui vont tout le temps le faire . ensuite, je pense que tu peux pas forcer un cheval a faire ce genre de "tours" il va y avoir des chevaux interessé et d'autres pas du tout . ma trotteuse est super interessé, elle adore, alors que ma hollandaise desteste sa et le voit comme un exercices barbant !  

Par Borane : le 02/09/09 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
[videos]1728[/videos]

Par kalinou35 : le 16/10/09 à 23:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 conseils : le cabré a apprendre qu'avec une très grande confiance et une très bonne base de respect, sinon tu va te faire surprendre, et un accident est vite arrivé. on voi trop de gen mourir avec les cervicales brisé, parce que ils n'avai pas demander a leur cheval le cabré, mais qu'il l'a quand même fais, cavalier surpris, mauvaise position, cheval désiquilibrer, il se retourne, craque, il tombe de tous son poids sur le cavalier, ou bien il a de la chance et s'en sort avec quelque fracture, ou bien paralyser ou bien la mort .

Je ne suis pas totalement contre, je di juste qu'un accident est très vite arrivé. Prend ton temps !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval