Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon cheval tape au boxe

Sujet commencé par : pouss - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimilafrite
Par pouss : le 08/05/07 à 12:37:32

Déconnecté
Salut a tous!

J'ai besoin d'info de façon urgente!!!!!!!!!!

Mon cheval tape au boxe quelque soit son voisin, mauvaise habitude!!!!

Je suis très inquiète car il se fait mal aux pieds.

Avez vous des astuces pour capitonner son boxe, quel matériaux utiliser.

Merci d'avance de votre aide!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par clemence : le 08/05/07 à 16:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
Du caoutchou! pas bon marché ms efficace

Par Vahiquo : le 08/05/07 à 16:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
allu,
je te dirais que le mieux c est de lui offrir le parc ... mais bon cela tes peu etre impossible ...
donc protection ou capitonnage du boxe ... alors ...

la moquette, c est pas mal, en plusieurs epaisseur ...
il y a aussi les revetement d herbe symtetique

tu peux aussi voir pour une chevre naine, dans son boxe, ca a marcher pour un de mes chevaux y a longtemps ...

ma jument actuel a du rester 4 mois au boxe pour une fracture ... durant cette periode, elle n a pas bouger une oreille
maintenent, quand elle est au boxe, elle devient folle furieuse ! elle a fait un trous ennorme dans le mur a force de taper. comme je ne la met au boxe que l hivers pour qu elle seche apres le traville ( elle retourne au parc apres ) et que meme si le boxe est capitonner elle tape , je lui met des entraves ... c est malheureux mais elle va finir par ce casser un truc sinon, et puis, comme elle mange sa ration et du foin le temps passe plus vite ....

Par jujudu94 : le 20/05/07 à 11:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
72 messages
Dire merci
slt
moi aussi mon chevl tapait au box je lui est mi une cones de tavaux et sa marche il le mord tout le temps du coup il ne pense plus a tapez

Par Tessa : le 20/05/07 à 12:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Du caoutchouc.

L'idéal est de faire un tour de box avec une planche (au dessus de la hauteur qu'il atteint avec ses pieds) et de poser le caoutchouc à partir de cette planche, comme ça le caoutchouc "pend" et il y a un espace (de l'épaisseur de la planche) entre le caoutchouc et le mur qui amortit encore plus.

Par mimilafrite : le 20/05/07 à 22:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
81 messages
Dire merci
il y a un article que cheval pratique ce mois ci qui en parle si ça t'interesse, En gros, ça dit que le cheval qui tape dans son box c'est un cheval claustrophobe et qui s'ennuie et il donne des solutions....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval