Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jument pas travaillée depuis 2 ans

Sujet commencé par : luciole878 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciole878
1 personne suit ce sujet
Par luciole878 : le 02/05/07 à 16:07:08

Déconnecté
Bonjour, je viens d'acheter une jument de 15 ans qui a ete monté et attelée mais les anciens proprietaires l'ont laissé au pré pendant deux ans avec de la nourriture et tous les soins mais sans la faire travailler.
Je l'ai monté a cru sans probleme mais elle a un peu oublié les aides.
Je la travaille donc à pied, au depart elle ne me suivait pas du tout en longe, bousculade et tout..
une semaine plus tard, deplacement de hanche, immobilité, tour à main droite et gauche, recul sans probleme, par contre j'arrive très difficilement a lui prendre les pieds, le premier elle me le donne nickel (n'importe lequel des 4) mais des que je passe au deuxieme, elle s'appuie sur moi et ne me laisse pas soulever ses pieds, je precise que j'essaie maintenant sans lui curer au cas ou ça viendrait de la.
j'ai commencé avec une corde pour les postérieurs : 3cm du sol environ
la poupette fait 800kg et moi 60kg donc si vous avez des conseils merci d'avance et bravo a ceux qui m'ont lu en entier!
merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Nemania : le 02/05/07 à 18:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Super j'ai lu en entier !!
Il me semble qu'il y a un post récent sur les difficultés à prendre les pieds aux chevaux.
Aux poulains, nous on leur apprend en leur pinçant dessous ou au-dessus de la châtaigne. Après on cure et on pose doucement les pieds. Puis (le top!) la carotte à la fin...
J'espère que tu pourras essayer de même avec ta jument et surtout que ça marchera. Bon courage !!

Par luciole878 : le 02/05/07 à 18:24:09

Déconnecté
je viens de trouver l'autre post lol.
merci pour ce conseil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval