Forum cheval
Les astuces du cavalier

Help chemise nid d'abeille

Sujet commencé par : une de mai - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par une de mai
Par une de mai : le 01/05/07 à 21:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
alors voila je vous explique le problème, samedi je vais voir ma jument et oh misère, je la retrouve couverte de boutons sur les flancs et le ventre. Donc je décide de lui mettre une chemise nids d'abeille et du répulsif pour essayer d'arranger les choses.

Dimanche, je reviens la voir et les boutons sont devenus nettement moins gros et il n'y en a pas d'autres de réaparrus donc je desside de la laisser couverte sachant qu'elle est 24h/24 au près.

Aujourd'hui (mardi) je retourne voir ma juju (je ne peut pas y aller tous les jours elle est a 30mn de chez moi et mes parents ne peuvent pas m'y enmener tous les jours) et la horreur sa chemise nids d'abeille n'est plus qu'un tat de loques!!! inutilisable!

mon poney est dans le même près qu'elle et je suppose que pendant leurs séances de grattage il fait des petits trous mais de la a ce que la chemise soit déchirée de partout et avec des trous énormes!

Qu'elqu'un a-t-il une astuce pour que je ne soit pas oubligée d'acheter une chemise par semaine? ça m'enbète déja de la couvrir mais sinon c'est de gros boutons qu'elle est couverte. Ou un répulsif super efficace et qui dure plusieurs jours? aidez moi!!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par misslee : le 01/05/07 à 21:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
moi j'ai acheté un produit qui dure 3 à 4 semaine, c'est un produit destiné aux bovins mais la pharmacienne me l'a conseillé sa marche.

Par tryphon : le 01/05/07 à 22:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2007
203 messages
Dire merci
Il existe des couvertures très résistantes spéciales contre les insectes.Plusieurs marques en fabriquent, mais elles coutent assez cher. L'avantage, ces quelles résistent plusieurs années.

Par Nemania : le 02/05/07 à 18:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Je ne suis pas experte mais peut-être qu'au lieu de se poser la question de la chemise, tu devrais directement traiter le problème avec un spray, de la pommade, des huiles essentielles,... associé à un répulsif (citronnelle,...)?

Par une de mai : le 06/05/07 à 20:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
ba hier j'ai acheté la équithème fly protector (en promo a go sport) et de l'émouchine forte peut être que maintenant ça vas s'arranger!

Par une de mai : le 06/05/07 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
ba hier j'ai acheté la équithème fly protector (en promo a go sport) et de l'émouchine forte peut être que maintenant ça vas s'arranger!

Par une de mai : le 06/05/07 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
désolée pour le double post

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval