Forum cheval
Les astuces du cavalier

Education cheval

Sujet commencé par : pat2 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Walkyrie
Par pat2 : le 01/05/07 à 18:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2007
4 messages
Dire merci
il y a environ 1 mois j'ai acheté 2 chevaux l'un venait d'un manège l'autre d'une ferme .1er no problème l'autre par contre c'est une autre histoire. quand il était chez nous il ne venait pas qd on l'appelait il fallait prendre le premier puis il suivait mais maintenant ils sont tous deux ds la prairie d' éte et là on ne parvient plus à l'avoir que peut-on faire ? pour partir en promenade il faut bien le seller ??????? nb : qd il a son licol il est sage comme une image mais sans c'est la galère .que puis-je faire pour l'attrapper?
que puis-je faire? merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par MadahineMaena : le 01/05/07 à 18:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
et bien laisses lui le licol quand il est en pature peut etre ça le rendra plus "accessible"

Par misslee : le 01/05/07 à 21:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
oui laisse lui le licol, et attire le avec de la nourriture...

Par loloka06 : le 01/05/07 à 21:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
lui laisser le licol au pré ca peut etre risqué.essaye d'aller les voir juste comme ca, en prennant tout ton temps, sans vraiment vouloir les attraper, juste passer du temps avec eux, leurs donner des carottes, des gratouilles... essaye de rendre ta compagnie agréable, et une fois que tu as réussi a attraper le rebel, felicite le et relache le... je sais pas si ta tout compris a ce que je raconte!! mais j'espere que ca t'aidera!

Par Walkyrie : le 07/05/07 à 10:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord le licol au pré ça peut être dangereux, surtout si il y a des arbres. Ensuite il faut que tu comprenne pouquoi il ne se laisse pas attraper. est ce que c'est par peur ou alors juste par fainéantise...
Si c'est par peur, il faut prendre ton temps, tu vas le voir souvent avec un peu de nourriture, tu passes tu temps avec lui en pature à marcher à côté de lui en lui parlant pour qu'il s'habitue à toi, à ta voix, comprenne que tu ne lui veux que du bien.
Si c'est parce qu'il ne veut pas travailler, alors il faut qu'il comprenne que tu ne l'attrappe pas que pour le travail. Chaque fois que tu va le voir mais lui le licol, sort le du pré, brosse le un coup, passe du temps avec lui. Enfin fait en sorte qu'il soit content de s'être laisser chopper! Et relache le. Il comprendra que des fois, se faire attrapper ça peut aussi être sympa !
Enfin deux trois petits trucs, ne cours jamais après, ne crie pas et les friandises ça peut te sauver le coup !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval