Forum cheval
Les astuces du cavalier

Interdiction de monter....

Sujet commencé par : army - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 28/04/07 à 21:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
coucou...
bin voilà, je vais me faire opérer d'un doigt... donc pendant quelques mois (2 ou 3 suivant comment ça se passe) je ne monterais plus à cheval...et strict interdiction même dans toucher un tant que j'ai un panssement...

donc je me demandais, comment feriez vous à ma place pour survivre à ça????

parce qu'à part regarder les cours...que faire ??

toutes vos idées sont les bienvenues !!!

merci...




Messages 1 à 27, Page : 1

Par litipuce : le 29/04/07 à 00:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me suis faite une entorse du genoux (ligament pété!), j'ai donc été privée de cheval quelque temps... hé bien j'ai survecu, pas le choix! Et j'ai regardé les cours, assise sur le montoir car rester debout c'etait dur, je pouvais pas aider aux soins non plus... mais c'etait pour ma santé donc j'ai obéi au docteur hihi!

Par licorne6966 : le 29/04/07 à 09:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
j aie eu la meme chose petit a petit le pancement diminue alors discretos je me mettaie une gaze suplementaire du scotchh et un gant mapa jaune taille 9 elle avait un peut peur de la couleur mais je pouvaie au moins la panser ;carresser etc etc

Par army : le 30/04/07 à 18:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
...disons que la patience et moi ça fait 2

de toute manière je n'ai pas vraiment le choix !!!!

longer, se sera dur... peut être un peu de liberté ???

Par lucienf : le 01/05/07 à 09:27:26

Déconnecté
allez,c'est pas la mer a boire,soit patiente,et dit doit que bientot tu vas pouvoir en profiter a fond..

Par carabouille : le 02/05/07 à 10:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi à ta place, je ferais comme Licorne

Par FANAU : le 02/05/07 à 18:46:05

Déconnecté
J'ai été opérer de la main droite la semaine dernière, je suis sortie de la clinique samedi. Dès ma sortie vue que j'ai un pansement et qu'une infimière doit venir tout les deux jours me faire des soins, je suis allé directos à mes dadous, j'y vais depuis tout les jours je les touches force sur ma main enfin ce que je peut. Et tout va bien, par contre je ne monte pas encore, seulement dans une 15ène de jours en équitation camargue car je n'ai besoin que de la main gauche et dans 40 jours pour de l'équitation classique.
J'ai eu une fracture du 5ème métacarpien avec déplacement osseux, donc ils m'ont mis une plaque avec des vis, j'ai donc une cicatrice et sa ne m'empêche pas, de faire au moins le minimum.
Après soit prudente et ne te met pas un choc sur la main opérer car sa fait très très mal, j'en aie fait l'expérience hier après midi.

Par clopie33 : le 02/05/07 à 21:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
A ta place j'écouterais le médecin.Ne touche pas les dadous,ne les panses pas,ne montes pas.
C'est sur que ça doit être dur mais plus tu t'absiendras et tous ira bien.
je sais que c'est plus facile de dire sois patiente et tout et je te comprend.
Quand j'ai été punie et que je n'ai pas montée pendant 1mois tous le monde me disait sois patiente,c'est pas la mer à boire.. et c'était dur mais avec le temps on s'y fait avec regrès.Je sais que c'est pas comparables la punition et toi mais j'essaye de t'aider!!!

Par army : le 03/05/07 à 18:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
merci à tous...

je suis rentrée de l'hôpital...

bouh !! :cry a fait mal un doigt !!!

j'ai des broches, de vilaines plaies...un pansement...

mafoi...j'atten, j'attend...

merci!!!!!!!!!!!!!

Par liode01 : le 05/05/07 à 11:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
bon courage army!!tu t'es fait quoi au doigt?moi j'ai eu le malheur de faire trainer une fracture du poignet (je n'ai pas fait de radios) et 1 an après j'avais toujours mal du cou jen ai fait mais il était trop tard pour opérer!!et depuis sa me gène toujours!!alor di toi que kelkes mois sans chavla sa n'est pas grave!!au pire fait com licorne rajoute 1 ou 2 épaisseur de gaze et de gan mapa!!alé re bon courage!!

Par army : le 05/05/07 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
bin je l'avais coincé dans une porte...puis le médecin avait vu qu'une seule fracture alors qu'il y en avait 2 autres... il m'avait mis une simple atèlle, disant que sa irait mieux, résultat : tj mes 2 fractures et un doigt tordu !!!
dc on a attendu la fin de ma croissance pour opérer...

Par liode01 : le 05/05/07 à 15:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
ouaou 3 fractures!!sa doit pa faire su bien sa!!

Par army : le 05/05/07 à 17:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
bin...non !!

en fait quand je l'ai coincé dans la porte, pas qu'un peu la porte était fermé entièrement puisque c'est pas moi qui a fermé...

des frissons quand j'y repense...

Par Nel.geneve : le 05/05/07 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
moi je me suis coincee le doigt dans un echaffaudage, et la pulpe(partie laplus sensible) du doigt a ete arrachee...la semaine d'apres j'etais a cheval, avec gaze en plus et gant(normal, d'equitation) par dessus. apres je pouvais laver moi par contre...si tu peux pas desinfecter, il faut eviter de risquer d'attraper des germe, parce que si ca se complique avec une infection, t'es mal barree....enfin, bon courage!!

Par army : le 05/05/07 à 23:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
merci !

mais mon problème du moment c'est qu'il m'est impossible de l'articuler!!

j'attend mes séances de kiné!!!!!!!!!

Par liode01 : le 06/05/07 à 20:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
ok ba tu monte a une main!!mé bon....jsé pa si c'est prudent!

Par army : le 07/05/07 à 17:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
bin pas vraiment lol

mais bon , entre les cours, le kiné...je vois plus le temps passer et ça me fait oubleir (enfin bof.) l'envi de monter !!!!!!!!!

Par carocaro : le 07/05/07 à 21:03:23

Déconnecté
J'ai arreté de monter pendant 1 an ( probleme de dos )
et j'ai réagi plutot bizarrement , au debut tu te dis que c'est impossible de se passer de cheval pdt tout se temps la ... Puis au debut ca devais durée 2 mois et a chaque fois mon medecin repoussé , il a failli m'interdire de monter pour toute la vie ...

Alors j'aurais pu passer mes journées au club , parce que moi je pouvais m'occuper quand mm des chevaux , mais j'ai pas du tout réagi comme ca ... je voulais plus entendre parler de chevaux , tout ce qui etais en rapport avec les chevaux dans ma chambre ( livre , poster , flot , coupe , foto ... ) j'ai tout mis dans un carton ... c'est bizarre comme réaction ... et ce que quelqu'un a eu la mm ?

Par carocaro : le 07/05/07 à 21:07:39

Déconnecté
j'avais pas vu comment tu t'etais fais ca au doigt ... moi pdt une partie de horse ball je me suis cassé le petit doigt ... en 3 endroits ... j'avais mal mais je me suis dis que c'etais normal ... j'ai fais des radios que 3 mois aprés , parce que mon medecin a trouvé que mon doigt etais bizarre , a l'origine j'allais faire des radios de revisions pour mon dos
Et puis on s'est apercu quand mm que mon petit doigt aller plus trés bien lol , et ben aujourd hui je peu plus le plier enfin trés bizaerrement , il est tréééés moche lol et il me fais mal quand il fais froid lol

Par army : le 08/05/07 à 15:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
mdr !! t'as trop laissé trainer ta blessure...

bin oui drôle de réaction mais en meme peut être que cela te faisait encore plus mal de voir tout ça alors que tu ne pouvais plus y toucher!!

Par apapachos : le 08/05/07 à 15:30:10

Déconnecté
moi la j'ai remonter au bout de 2semaines et demi et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus!!! c'est pas pour te démoraliser! je m'étais fais une entorce au poignet . donc ya 10jours j'ai repris avec mon atèle et demin je reprends dans mon club, donc 4semaines que j'ai pas vu mon club!

Par apapachos : le 08/05/07 à 15:44:06

Déconnecté
et je me suis cassée la jambe il y a un an (fin mai ) et j'ai eue le platre 2mois et demi au dessus du genou + 1mois avec les bequilles après + 3mois après j'ai repris le sport au collège!! donc en tout pour me rétablir 6mois et demi, et après j'étais pas toute neuve! mdr j'ai encore du mal un an après!! je cours pas comme les autres, je peux pas tout faire en sport en ce moment, et quand je monte je sens ma jambe qui est pas comme avant, j'ai pas un peu d emal de reprendre, faut que je m'accroche et puis c'est tout! mais pour me remuscler avec un cours par semaine c'est chaud!!! pourtant j'ai eu beaucoup de séances de réeducation avec mon kiné! mais j'étais pas motivée... et je venais d'arreter le cheval juste avant ma chute.... donc j'ai pas trop souffert de pas monter mais des que ca c'est arranger j'ai eue envie de remonter! j'ai repris ya environ 2mois! désolé de raconter ma vie! mais j'en profite pour une fois qu'il y a un post qui en parle! toi je pense que ca ira vu que c'est un doigt! moi poignet c'est revenu comme avant! aucune difference! et les jambe, c'est super important quand tu montes! bref bon courage! de toute facon tu auras pas trop d emal pour reprendre! mais c'est vrai que ca va te manquezr je sais pas quoi trop te dire... mais tu vas découvrir un autres angle des chevaux... tu vas etre aussi proches d'eux et le sdécouvrir encore mieux!

Par lilays : le 08/05/07 à 15:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
allez courage moi j'ai pas pu monter pendant 2ans, je n'allais plus au club sinon je fondais en larmes... maintenant j'ai pu m'adapter et je remonte à cheval, donc 2 mois ca va passer vite

Par army : le 08/05/07 à 19:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur, je me sent presque ridicul de me plaindre ainsi en voyant toute vos blessures...

Enfin, bon, j'ai un autre problème autre que physique à surmonter : ma mère ! qui ne veut plus que je monte en club, en me disant qu'il serais temps que je trouve une passion... ... elle n'a pas du se rendre compte que les chevaux n'étaient plus du tout une passion mais carrément une raison de vivre !!!!!!!

bref...cela me fait plaisirs que vous venez parler ici !! merci !!

Par Nel.geneve : le 08/05/07 à 19:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
arf, yen a qui comprennent pas...lol
pt'etre qu'elle voulait dire une passion amoureuse, qui sait??? nan j'plaisanteuh!!!lol

Par army : le 08/05/07 à 22:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
MDR !!

ma mère et la passion de ses enfants

elle souhaite que mon frère arrête la moto (cross et route) ... trop de blessure ... trop de tout lol !!

Par apapachos : le 09/05/07 à 01:28:20

Déconnecté
t'as qu'a faire du tricot! ca au moin c'est pas dangereux!!!
moi aussi c'est ma raison de vivre!

Par army : le 09/05/07 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
mdr !! ah !! on peut se piquer !!

mafoi...j'arrêterais jamais!!

mais ma mère c'est du genre ; pas d'animaux, passionnée de déco et de shopping !! mais je l'adore...lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval