Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème!

Sujet commencé par : MissVik62270 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par superlie
Par MissVik62270 : le 26/04/07 à 21:22:44

Déconnecté
Boujour tout le monde!!

Depuis quelque temps je m'occupe des chevaux de mon voisin(une ponette de 7 ans et 2 shetlands de 20 et 26 ans).Je n'y suis aller que 2 fois pour l'instant car j'ai un peu peur: les poneys n'ont pas été monter de puis au moins 3 ans!!!
Enfin la seule qui me pose vraiment un problème est la ponette de 7 ans.Elle est très nerveuse et ne me respecte pas du tout...
Par exemple: Lorsque je vais chercher un des 2 shetlands au pré(l'entrée est situé sous un porche donc ce n'est pas une barrière mais une porte),elle se met devant et me bouscule pour s'échapper , ce qui arrive presque à chaque fois!!
Autre exemple:Je veux lui prendre ses pieds our les antérieurs,elle me les donne mais elle essaye de gratter le sol pour que je lache et pour les postérieurs j'ai peur de me faire botter!!
Enfin à la fin du pansage,elle fait la folle à l'attache et me bouscule,me marche sur les pieds,ect....
Je ne suis que Galop 4 et mon voisin veut que je l'a monte...Qu'en pensez-vous?Que dois-je faire lorsqu'elle ne me respecte pas??Aidez-moi s'il vous plait!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par MissVik62270 : le 26/04/07 à 21:27:03

Déconnecté
Et j'ajoute que au club,j'arrive à prendre les pieds des chevaux meme pour les plus difficiles et ils ne font pas les " fous" à l'attache et en main.Svp Aidez-moi!!Merci d'avances!!

Par mimijorjo : le 26/04/07 à 21:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
si tu ne te sent pas capable de monter sur ce cheval ne prend pas de risque. quand on est stressé le cheval le sent et ça peut devenir dangereux elors si en plus tu ne pense pas avoir le niveau technique nécessaire fait bien attention. explique le au propriétaire et demande à quelqu'un avec plus d'expérience de la monter dans un premier temps.

Par mimijorjo : le 26/04/07 à 21:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
pour ce qui est de la longe apprend lui à te respecter en la faisant reculer quand elle te marche dessus, n'hésite pas à la pousser et à lui faire décaler ses hanches quand elle t'envahit.

Par MissVik62270 : le 27/04/07 à 13:37:24

Déconnecté
ok merci du conseil^^

Par superlie : le 27/04/07 à 14:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
N'aie pas crainte d'elle, elle prendras le dessus !!
Je m'explique:

Dans mon club, il y avait une ponette redoutable, impossible d'aller dans son box, de l'attraper, et ne parlons pas de la monter ! Et puis un jour, un nouvelle as voulu aller la brosser, elle ,'as rien dit à personne, elle as pris des brosses, elle est entré, elle l'as pansée, puis, elle as eu envie de la monter (c'était le soir, on travaille les chevaux sans moniteur), elle vas chercher le matériel, elle la bride, elle la selle, et la voilà grimpée dessus, la jument toute calme et gentille !

Tout ça pour dire: n'aie pas peur d'elle, impose toi, si il faut, prends une cravache quand tu rentre dans le pré ect ... Par contre, attents un peu avant de la monter surtout si tu n'est pas en confiance ! attends déjà qu'elle te resptecte à pieds.

PS: est-ce que le proprio s'y connais matière cheval ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval