Forum cheval
Les astuces du cavalier

Dificultés pour curer les sabot

Sujet commencé par : max92320 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par titine
Par max92320 : le 22/04/07 à 12:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
13 messages
Dire merci
bonjour je possède un hongre de 7 ans qui est génial!!! Seulement voila je n'arrive pas a lui curer les sabots!!!!impossible de lui faire lever les pattes!!! AIDER MOI SVP

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par EDEN91 : le 03/05/07 à 17:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai une solution qui marche à tous les coups :

1 gros sac de carottes ou de pommes suivant l'appétit du cheval.

Et de la patience (une séance de 5mn chaque soir). Attacher normal le cheval, ni trop court ni trop long pour éviter qu'il ne bouge trop, dire "donne"..."pause".

Après 15 jours le coco il donne ses pieds à la voix

Par titine : le 03/05/07 à 19:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
euh, ben j'ai essayé ton truc EDEN pendant 4 mois et ben les carottes, elle les prend sans pb mais ses pieds...elle les donne pas pour autant.

Par contre, je suis obligée de l'attacher long car elle tire au renard et devient "folle" si elle se sent "prisonnière". Oui, je sais, c'est pas un cadeau

merci pour vos conseils en tout cas. Ceci dit, le seul truc qui marche est, comme l'a dit EDEN, LA PATIENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Malou1804 : le 03/05/07 à 19:36:58

Déconnecté
Vous pouvez peut être essayer de passer une corde(llete) au niveau du paturon ou du plis du pauturon pour levez le sabot. (Je crois que c'est au niveau du plis du paturons qu'il faut le mettre et l'avancer) J'essaierrais samedi ou si vous pouvez le faire avant dites moi si ca marche! (J'ai jamais testé)

Par pticoq : le 04/05/07 à 21:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
slt
j'ai peut etre une petite idée mais faut essayé lol (car moi je l'ai pa tenté car pas de soucis avec mon poons)
mais moi je vous conseillerai de jouer a tu me fais chier alor je fait de mm c'est a dire
il s'appui contre vous qd vou lui poussait l'epaule et vou vou resistai mai en vain
alor o lieu de resistai exercé plusieur pression quitte a le deplacé carremen o debut san chercher a prendre son pied vou le deplacé sur le coté pour plu q'il resiste a votre pression
pui petit a peti vou vou baissez pour tentez de prendre son pied si vou l'avez u un pti momen relachez et recommencer plusieur foi
une foi le pied en main ne le laisser pa mettre son poid sur vou tenez le pied d'une main et poussez son epaule de l'autre qd vou sentez qil commence a s'appuyer
si il mai carremen son poid n'esiter pa a le lacher mm sil risq de tombé ou du moin etre bocou desequilibré
il fau pa qu'il prenne l'habitude que vou le portier nn un cheval doi porter son pied
bon j'c pa si c comprehensible dite le moi j'esay de reexpliqué sinon
enfaite si cette methode je les deja essayé avec la pouliche de ma soeur mai peu etre etai tel moin chiante que les votres
et surtout etre PATIENT et ne pa montrer qu'il ont gagné a vou mettre les nerf lol
bon courage!!!!!

Par Nikita06 : le 04/05/07 à 22:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
y'avait un truc dans cheval mag: je retrouve l'article et je vous le mets...
BON COURAGE
vous avez vu avec un osthéo si tout allez bien?

Par titine : le 05/05/07 à 14:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
pticoq, ta technique ressemble un peu à celle que j'ai adoptée avec ma jument et qui me prend une heure. Pour un antérieur, je fais des petites pressions sur son épaule et elle fini par lever (au bout d'un certain temps) je cure et dès qu'elle commence à mettre son poids, je lâche (je vais me battre pour la porter) et je recommence jusqu'à ce que son pieds soit propre. Environ 1/2 heure mais il faut être rapide et précis...

Pour l'autre antérieur, cette technique ne marche pas mais je réussi en lui soulevant doucement le pieds vers l'avant, mais ça reste sportif.

Sinon, toutes les autres techniques ne marchent pas.

Nikita : je change ma jument de pension la semaine prochaine et je compte faire venir un ostéo de toute façon pour un manipulation générale. Mais pas tout de suite car elle va être hyper stréssée par son nouvel environnement mais ça fait effectivement partie de mes projets.

merci à tous en tout cas.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval