Forum cheval
Les astuces du cavalier

Gagner de l'argent !

Sujet commencé par : Acathla - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par momodu56
Par Acathla : le 21/04/07 à 21:54:09

Déconnecté
Voilà, j'ai enfin eu une lueur d'espoir, mon père accepterait peut-être que j'ai un cheval si c'est moi qui me le paye. Mais voilà, moi je ne suis pas millardaires, alor ! Info : je vais avoir 15 ans. J'aimerais savoir si vous saviez comment l'on peut gagner de l'argent (car je n'ai pas l'age légale !) et encore tout plein d'astuces (ou avez-vous acheté votre cheval, des bons tuyaux, du matériel pas cher, des astuces quoi !) Merci bs à vous ! bsx !

Messages 1 à 37, Page : 1

Par apapachos : le 21/04/07 à 23:41:55

Déconnecté
désolé jpeux pas t'aider... moi jme fais de l'argent en bossant dans le bar de ma mère! normalement j'ai pas le droit... mais bon... par contre je gagne pas une fortune mais je joue au course de chevaux donc je gagne un peu plus bon la je raconte ma vie!

Par papyrus : le 22/04/07 à 18:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci


Moi je promenais les chiens des mamies

Par kirikou : le 22/04/07 à 18:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
se payer un cheval est une chose, l'entretenir tous les mois en est une autre.

Ceci dit j'ai commencer à économiser pour m'en acheter un à ton âge, en faisant du baby-sitting.

Par superlie : le 22/04/07 à 20:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Comme le dit kiricou, un cheval, si tu cherche bien, t'en trouve à donner !! le tout est de pouvoir l'entretenir, d'avoir la place, le niveau, la passion ...

Par Jesss13 : le 22/04/07 à 20:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Am on avis ton pere t'as dit ça pour qu'il soit tranquil lol ! pck a 15 ans il sait bien que t'as pas les moyens de le payer dc que t'auras pas ton cheval de suite ! m moi jcommence a travailler et jpeux pas me le payer boO !
Sinon pour economiser il y a le baby sitting mais t un peu jeune faut vraiment que tu trouves des enfants a garder chez des personnes que tu connais sinon t'auras du mal a trouver ! et pis ouai promener les chienx, aider les personnes agées a faire leurs courses et tt ça
courage !

Par miss_googs : le 23/04/07 à 00:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Renseigne toi dans ta famille, garder les enfants, promener les chiens, laver des voitures, etc.

Moi perso, je travaille pendant les grandes vacances, et arrivant dans l'enseignement supérieur je vais sûrement travailler tous les samedis, ce qui paiera la pension tous les mois!

Bon courage!

Par apapachos : le 23/04/07 à 01:27:37

Déconnecté
c'est clair que c'est souvent possible d'acheter un cheval... mais le plus cher c'est la pension ou la nouriture, le pré... le matèriel, les soins, vétos, et en cas de pb! et surtout etre capable d'assumer! lol moi je vise la dp deja...

Par juju38 : le 23/04/07 à 09:53:47

Déconnecté
et faut penser a ca que ça va te couter car maintenant t'as pas un bon cheval a - de 2000e + le prix du matos..1er ferrage...1er visite véto..vermifuge..t'as interet a en garder des gosses!!!et si tu n'a pas de champs tu peu compter min 100euro par mois de pension et chez des paysans je te parle pas de centre equestre..car c'est le triple en club..alors refechis sans oublier que sera seule meme l'hiver... yaura pas de copines et salles chauffées pour goutter...voilà c'est pas pour degoutée mais juste pour que ouvre les yeux!

Par jocko38 : le 23/04/07 à 11:56:27

Déconnecté
Et juju38 sait de quoi elle parle je te le garantie!!!

Par Jesss13 : le 23/04/07 à 13:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oh y a des chevaux a moins de 2000€ qd m ! bon ok apres c ptet pas des cracks mais on aime pas ts la compet ! hihi

Par carodu72 : le 23/04/07 à 20:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
si ta besoins de matériels d'occassion n'hésite pas à me demander

Par apapachos : le 24/04/07 à 01:18:19

Déconnecté
enfin moi dans mon club c'est 350€ la pension d'un cheval! la peau du Q!!!

Par Jesss13 : le 24/04/07 à 09:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C clair c trop cher, faut mieux trouver ds des fermes ou des particuliers !! bon apres t'as pas forcement mles installations mais bon ! ou les ecuries de proprios aussi mais jpense que c aussi cher !

Par Acathla : le 25/04/07 à 15:44:02

Déconnecté
Un grand merci à tout ce qui m'ont repondu. Tout d'abbord, il est vrai, peut-être que mon père m'a dit ça pour que je me taise, c'est ! D'autre part je crois que comme vous dîtes, je vais un peu attendre (j'ai 15 ans en juin, dison fin été 2008 ou printemps 2009 pour que j'envisages, et pour avoir eu l'age légale de travailler et avoir economisé). Di-ci là je crois qu'il est vrai que je doive me contenter du club.
La pension de mon cheval ? Surement pas en club ! tro cher malheuresement (bien qu'ils sachent exactement se qu'ils faut faire en cas de panique) dans mon club c'est 180 la pension poney au pré, et 300 au box. Divisé pclub, mais je voudrais avoir une vraie relation avec mon cheval, ne pas être "un cavalier parmis les autres" alors... c'est non. Je pense que je le mettrais dans un champs si j'en ai un d'ici-là (on demenage) ou chez un fermier du coin.
Evidament, je ne peux pas viser le cheval de compét' ! (ni par rapport au prix que je peux mettre, ni par rapport à l'entrenemant, ni pour le prix des compet' !) je pense acheter un cheval d ! qui me permette d'évoluer, de progresser, de faire un peu de sauts, du dress', des balades, et un cheval de loisir ! Un cheval "classique" ?
Je sais aussi bien sur qu'il me faudra lui consacrer tout mon temps et tout mon argent de poche, mais aucun problème la dessus, je préfère ça à toutes autres activités, alors...
Un des amis à mes parents est marechal-ferrant, peut-être que...
En bref voilà, je souhaite aussi avoir le niveau d'ici là pour que mon cheval ne souffre pas trop de mes maladresses ! (j'ai le niveau 4-5 equitation, moins en pratique et methode et soins) !
Voilà ! encore une dernière chose : j'aimerais savoir cb un propriétaire "comme moi" (pas super riche, super passionné, pas son cheval au club) paye par mois, par ans, enfin voilà avec les différents soins si son cheval est au pré et qu'il tout les jours (je crois que je vais devoir me contenter d'un grand poney, car il paraît que les chevaux demande plus de soins et d'entretien que les poneys). merci beaucoup à vous !

Par Jesss13 : le 25/04/07 à 16:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
De rien

C'est vrai qu'un cheval demande du temps et de l'argent ! des fois mon père me sors que si on avait un pré il m'acheterai un dadou grrrr lol ! au pire jvais acheter un pré pis voilà !! non tfaçon le pb c que sa s'improvise pas faut avoir un minimum d'experience ! pour les prix du coup jpeux pas te dire j'en sais rien ! mais bon ce qui me fait reflechir c les posts ke jvois sur le forum ou des proprios ont des pb niveau maladie ! genre les tendinites etc ! c fragile un dadou !
En tout cas bon courage jesper que tu l'auras bientot ton gros

Par stroumpf18 : le 25/04/07 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
95 messages
Dire merci
je crois que je suis bien placée pour te repondre puisque j'ai 15 ans, une ponette au pré (tous les jrs) et ba bcp d'argent( je parle du porte monnaie personnel!, special cheval)
j'ai reussi a trouver une tres gentille dame qui a 1jument et 2 poney, qui habite tres pres de son pré et qui est une ancienne monitrice. c'etait pour moi le reve ! elle sait ce qu'il faut faire en cas de probleme, elle peut me donner des cours quand je veux, et elle a un oeuil 24/24 sur ma ponnette. niveau cout, elle me prend 50€/ mois, pour la nouriture et la surveillance. mais a coté il y a les vermifuges qui coutent entre 20 et 30€, il y a le marechal ferrant, les vaccins, et les soins en plus si ton cheval est malade. Certes se sont mes parents qui paient la pension mensuelle mais c'est moi qui paie le reste ( parce que je le veux aussi !) et bien je tien le coup quand meme aves quelques bay sitting par mois ou d'autres trucs du style
mais je peux deja te souhaiter bon courage pck au pré l'hiver il faut casser la glace tous les matin, ils faut faire attention au crevasses, il faut faire attentions a toute les sortes de gales, en ete, si les patures n'ont pas assez d'herbe, il faudra resemer en automne, au printemps, il faut faire attention aux fourbures, ...... un cheval, comme un poney c'est 24/24h qu'il faut le surveiller

Par Jesss13 : le 25/04/07 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah eh bien Stroumpf18 je crois que ton commentaire est tres bien pour qu'on se rende compte de cke c'est ! mais 50€ par mois j'ai une cupine c ckel paye pr sa ponette jtrouve ça super comme tarif !

Par stroumpf18 : le 25/04/07 à 20:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
95 messages
Dire merci
je te remercie !!! Mais je pense qu'il faut dire la vérité ( et c'est ce que j'ai fait!) sinon c'est comme ca qu'on retrouve des chevaux abandonnés et malheureux, alors autant que tu saches a quoi tu va t'attendre !!!

Par Jesss13 : le 25/04/07 à 20:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
T'as tout a fait raison

Par spirou : le 26/04/07 à 20:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
pour gagner de l'argent fait des baby sitting (jai une copine qui en fait pour une courte soirée elle se fait 20euros), sort des chiens (un copian de mon frère promenai un chien juste le midi, jhabite en ville, il gagnait beaucoup), lave des voitures, peint des portails et puis quand tu auras l'âge légal tu pourras faire des jobs d'été.

stroumph tas trouvé une solution de rêve !

bon courage !

Par stroumpf18 : le 26/04/07 à 20:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
95 messages
Dire merci
je sais !!! et j'en suis bien consciente !!! ( je sais plus comment ca s'ecrit !!dsl !!)

Par MadahineMaena : le 29/04/07 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Celui qui dit et pense que l'on ne peut pas trouver un "bon" cheval à moins de 2000 euros est dans le faux! Penses à des associations telle Irunblack, c'est par eux que je vais passer et c'est vraiment tres bien. Ils récupèrent des trotteurs réformés avant qu'ils aillent à la boucherie. Ce sont de jeunes chevaux pour la plupart et très bien soignée ainsi que bien mentalement. Là bas des personnes se chargent de leur ré-appredre le galop puis esaient de les replacer à un prix dérisoire (environ 900euros). Après il faudra le transporter mais bon, continue d'y croire moi ça fait 18 ans et jvai finir par y arriver!! Bon courage!

Par Acathla : le 29/04/07 à 19:37:06

Déconnecté
Merci encore à tous, continuez ainsi ! Je pense que en effet, il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves dans la vie, merci bsx à vous !

Par stroumpf18 : le 29/04/07 à 20:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
95 messages
Dire merci
et donc tu en es ou ?

Par Acathla : le 29/04/07 à 22:15:02

Déconnecté
Ou j'en ss ? Nul part meleuresement ! Mais je vais tout faire pour qu'un jour (et jsp pas trop tard) je puisse avoir mon cheval (ou mon poney). C'est pour ça, je me renseille pour pouvoir dresser une liste, un budget etc... merci !

Par Acathla : le 29/04/07 à 22:17:02

Déconnecté
Ou j'en ss ? Nul part meleuresement ! Mais je vais tout faire pour qu'un jour (et jsp pas trop tard) je puisse avoir mon cheval (ou mon poney). C'est pour ça, je me renseille pour pouvoir dresser une liste, un budget etc... merci !

Par Jesss13 : le 30/04/07 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Jpars du principe que si qd t mineure les parents te paye pas le cheval, la pension et tt ça faut attendre d'etre indépendant et d'avoir un boulot !
et moi sa y est sa commence mais j'ai le tps avant de pouvoir en avoir un
J'espere que sa va vite avancer ! si tu peux aider a payer avec tes parents ils seront plus enthousiastes jpense !! courage
et c sur y a des chevaux a moins de 2000€ lol !! bon apres si tu veux un cheval de compet non mais il me semble pas que c cke tu veuilles

Par xaudia : le 01/05/07 à 10:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
Ben tu peut faire du baby sitting, promener des chiens, et à partir de 16 ans je crois que tu peut travailler dans des bars ou o Mc do.

Par stroumpf18 : le 01/05/07 à 10:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
95 messages
Dire merci
et tu pourrais pas cherhcer a prendre une demi pension chez un proprio si tu veux pas etre en club ? ou alors acheter un cheval a plusieur?

Par Acathla : le 01/05/07 à 16:28:41

Déconnecté
nn, pas de cheval àplusieurs, c'est vrai, je suis un peu gonflé, mais si j'arrive à avoir un cheval à moi un jour, il sera à moi (en en + egoiste, lol!) je suis déjà en train de gouter l'enfer que c'est, d'aimer un cheval à plusieurs ! Alors, non merci !

Par stroumpf18 : le 01/05/07 à 20:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
95 messages
Dire merci
oui je comprends entierement ce que tu vis!!! parce que meme si j'ai ma ponnette quand je monte les chevaux du club, ba c'est tres dur de ce dire que t'es pas la seule qui "compte" pour lui !!

Par spirou : le 02/05/07 à 21:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
tu peux vendre aussi à un vide grenier tout tes vieux trucs, jouets livres peluches etc..

Par Acathla : le 03/05/07 à 20:35:51

Déconnecté
ouai, G penC à ca, merci

Par washita : le 03/05/07 à 21:12:18

Déconnecté
apparemment vous etes tous jeunes alors sans decourager personne et meme pour encourager j'ai attendu 31 ans avant de pouvoir m'offir un poulain de 8 mois. J'avais suite à cette attente "attrapé" un bon niveau équestre et une vie à la campagne un métier etc... mais c'est la ténacité et la passion qui m'a fait tenir aussi longtemps, je l'avoue. Maintenant j'en ai acheté un autre pour mon fils qui est passionné aussi. Tout vient à qui sait attendre. Soyer patient et la raison vous aidera. De plus même dans un pré à côté de chez soi et en étant débrouillard (e) cela coûte cher si on veut être tranquille. pensez aux cloture poste élec, foin, granulé au moins l'hiver abri etc.... Bon courage à tous en tout cas, il ne faut pas baisser les bras et conserver son rêve et sa passion et ça viendra.

Par washita : le 03/05/07 à 21:17:40

Déconnecté
au fait un petit truc : les vides greniers, les jeux dont on ne se sert plus, les vieux vélos, les bouquins, les vêtements que les parents conservent au cas où, !!!! Là je vais me faire incendier par les parents !!!! mais cela permet de se faire un peu d'argent. Attention il y a une règlementation à respecter Pas plus de trois par personne et par an et il faut être majeur, donc il est impératif que papa ou quelqu'un de la famille prête son nom et sa carte d'identité et accompagne la personne non majeur. Bon couge à tous et ne vendez pas trop cher pour liquider sinon ça ne part pas et la c'est pas drôle !!!!

Par qwiska : le 03/05/07 à 21:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
j'avais vendu ma mob et je bossais en tant que aide animatrice en centre de loisir

Par momodu56 : le 02/07/07 à 16:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
moi mon pere est agriculteur alors pour le foin la paille le box et le champs pas de probleme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval