Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon poney bouge la tête dans tous les sens

Sujet commencé par : une de mai - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha
Par une de mai : le 15/04/07 à 14:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
Bonjour alors quand je l'enmène a la plage et dès qu'il y a quelque chose sur le sable (tout et n'importe quoi) mon poney bouge la tête dans tous les sens et ne marche pas droit.

je suis parfois 20 minutes en rêne d'ouverture pour arriver a le calmer et pour qu'il aille enfin tout droit!

Cela n'arrive pas tout le temps il a des passes. Ce n'est pas catastrophiques mais assez énervant parce que après j'ai très mal aux bras et je n'aimerait pas me priver du plaisir d'être a la plage avec lui!

Connaissez vous un enrènement ou autre chose qui pourrait empécher cette manie? j'avait songé aux oeuillères mais j'ai peur que ça le gène! Merci de m'aider!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par superlie : le 15/04/07 à 16:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Mettre un enrènement ???

Non mais ça va pas ?? Ton cheval as un problème psycologique et toi la seule chose à quoi tu penses c'est mettre un enrènnement qui feras plus de mal !!! C'est n'imp ! Et puis faire des rênes d'ouverture pour qu'il aille tout droit, je pense que c'est encore pire !

Moi je te dis, vas-y as pied avec lui, fait lui renifler, et as cheval, pareil, tu le laisse tête baissé pour qu'il regarde ce dont il as peur !


Par lolette : le 15/04/07 à 19:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Faut trouver pourquoi elle le fait!
N'a t'elle pas peur de quelque chose et tu l'epeche d'utiliser son encolure pour pouvoir flairer et se rassurer,ce qui expliquerait qu'elle n'aille pas droit(donc pas vers la source de sa peur)?

Par une de mai : le 15/04/07 à 21:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
nn il n'a pas vraiment peur, quelques fois il a peur et la il fait un écart et je le laisse faire (il a tout a fait le droit) je pense que je me suis mal expliquée je pense qu'il est attiré par quelque chose qui la fait aller dans cette direction c'est bien il est curieux mais c'est franchement énervant de devoir s'énerver parce qu'il est attiré par des maisons sur la côte! c'est un poney de rando et des maisons il en a vu défiler! et puis c'est pas permanant il a des passes mais ça peut être long! personne d'autre pour ma'ider?

Par superlie : le 16/04/07 à 08:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Mon poney fait pareil !! C'est parce qu'il n'est pas rassuré et dès qu'il voit un humain il y fonce, pour être rassuré ! Exercices éthos !!

Par diabinha : le 16/04/07 à 10:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
a mon avis tu devrais mettre ton poney en avant quand il commence a ne plus marcher droit
mais je suis d accord avec superlie, mettre un enrenement ne résoudra absolument pas ce soucis et risque en plus d en amener d autres
pour l habituer a la plage peut être pourrais tu prendre un longe avec toi et le longer quelques instants a la limite sable eau pour lui permettre de faire connaissance avec la plage dans le calme et le travail !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval