Forum cheval
Les astuces du cavalier

Gonfle depuis 3jours

Sujet commencé par : fitting - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
Par fitting : le 12/04/07 à 21:42:48

Déconnecté
Bonjour, ma jument est atteinte d'une gonfle au passage de sangle suite à une endurance. Elle n'est pas sujette à celà, mais celle-ci persiste depuis plus de trois jours. Que me conseillez-vous? Par avance merci.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par cyssou : le 13/04/07 à 23:45:04

Déconnecté
qu'appelles-tu gongle
elle est bléssée

Par Nytmare6699 : le 14/04/07 à 04:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
42 messages
Dire merci
cela fait parti des plaies de harnachement et il faut faire très très attention .
Le temps que la gonfle est là , surtout evites de la monter , c'est très important !

Une pommade cicatrisante et essayes de rafraichir l'endroit ! Sinon , verifies ton matériel .

Par fitting : le 14/04/07 à 06:34:02

Déconnecté
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Bizarement, celà faisait 4 ans qu'elle n'en avait pas fait, et nous courrons avec le même harnachement depuis 2 saisons. Hier soir je lui ai administré du Naquadem en poudre sur ses granulés, et aujourd'hui je vais la faire marcher en lui "calant" un linge humide sur sa gonfle. D'après quelques collègues celà devrait se résorber. Je vous tiendrais au courant. Encore merci.
Pour info, une gonfle est comme son nom l'indique un renflement qui se produit lors d'un contact un peu fort et prolongé au niveau du passage de sangle.(une poche d'eau) A bientôt et bon week-end.

Par bamby : le 19/04/07 à 18:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2005
38 messages
Dire merci
essaye de prende une pommade du nom de ALPHACADOL je ne sais pas si ça s'ecrit comme ça mais demande au pharmacien c'est un conseil de mon véto est ça marche très bien

Par laurèneu : le 21/04/07 à 11:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
essaye le choux

Par casimirus : le 21/04/07 à 22:07:49

Déconnecté
SEPFLOGYL

Par dybard : le 07/05/07 à 11:46:24

Déconnecté
sinon t'a le produit Vegebaum, c'est en fait pour traiter les mamelles des vaches, c'est a base d'huiles essentielles de menthe, d'eucalyptus, et d'autres trucs, c'est tres bon contre les gonfles, ca se trouve en pharmacie, ca a une texture verte et ca sent fort. Voila
Moi je met ca et ca marche

Par Lady Clair de Lune : le 11/05/07 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Et surtout quand tu viens de faire une balade, dessangle d'abord un trou ou deux, pas plus. Puis au bout de 20min (15mini) tu peux enlever la selle compltement. C'ets que tu dessangle trop vite qui fait des gonfles. Ma ju fait pareil, et c'ets ce que je fais, et depuis tout va bien. Et puis ca les détent mieux, ca les calmes de rester à l'attache un petit moment avec la selle une fois arrivé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval