Forum cheval
Les astuces du cavalier

Reculer en main?!?

Sujet commencé par : I love nini - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love nini
Par I love nini : le 10/04/07 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
Coucou à tous,

Je fais appel à vous pour un tit conseil! Hier j'ai fait un entrainement pour préparer un TREC en niveau initiation et mon cheval auraut du reculer en main, mais rien!!!

Je demande donc si quelqu'un aurait des petits exercices à me proposer pour bosser mon Loulou à cette "manoeuvre" SVP! S'il y a déjà un post là dessus, merci de me donner la référence et j'y galoperai!

Par contre, vu que je bosse, je pourrai peut être pas répondre régulièrement sur le post mais je vous tiendrez au courant quand même (je préfère le dire, ça évite les mauvaises surprises!!!)

Merci à tous et toutes,

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lafandechicou : le 10/04/07 à 13:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Salut !
J'avais un peu le même problème, mon cheval recule très bien quand je suis en selle mais en main y avait rien à faire

Le souci c'était que je tirais trop sur mes rênes et ça il aime pas
Donc depuis 6 mois, je le travail pour arriver à un reculer en main propre et sans défense: j'ai commencé en liberté je le poussais légèrement au poitrail en disant "recule" bien clairement pour qu'il assimile correctement. Au début c'était juste un pas mais bon je m'en contentais ! Et puis j'ai diminué la pression sur son poitrail, j'ai fait en sorte de lui demander dans n'importe quel situation, rien qu'un pas ça suffisait.
Maintenant, j'utilise à peine la pression sur le poitrail, l'ordre "recule" suffit pour qu'il me fasse un beau reculer et droit en plus !
Je sais pas si ça va t'aider mais en tout cas pour moi rien que ça, ça à marcher

Par sab46 : le 10/04/07 à 13:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben moi c est l inverse il recule mieux en main et en selle il veut pas

Par I love nini : le 10/04/07 à 21:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
Merci les filles c sympa, je vais essayer ta méthode "lafandechicou", ça m'a l'air cool pour le cheval sans oppression!!!
Ce soir j'ai également tenté de le faire monter dans le van, ça n'a pas été facile mais il est monté! Rebelote demain avec ration dans le van le soir!
En fait, il se moque de moi, il n'a pas peur mais il insiste. Du coup, j'insiste pour les exos!
Ma monitrice m'a dit que le licol étho sera le mieux adapté pour bosser, je vais essayer!
G vu tes photos de Lamotte Beuvron, pas mal Sab46 : moi il ne recule ni en selle ni en main, mais je vais commencer par l'accompagner en main!

Par I love nini : le 10/04/07 à 21:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
Merci les filles c sympa, je vais essayer ta méthode "lafandechicou", ça m'a l'air cool pour le cheval sans oppression!!!
Ce soir j'ai également tenté de le faire monter dans le van, ça n'a pas été facile mais il est monté! Rebelote demain avec ration dans le van le soir!
En fait, il se moque de moi, il n'a pas peur mais il insiste. Du coup, j'insiste pour les exos!
Ma monitrice m'a dit que le licol étho sera le mieux adapté pour bosser, je vais essayer!
G vu tes photos de Lamotte Beuvron, pas mal Sab46 : moi il ne recule ni en selle ni en main, mais je vais commencer par l'accompagner en main!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval