Forum cheval
Les astuces du cavalier

Juju s'arrete en ballade

Sujet commencé par : layne - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mascotte62
Par layne : le 10/04/07 à 10:09:15

Déconnecté
Bonjour! LA jument que je monte a beaucoup de caractère...en balade, elle a été super pendant quelqes temps. CEttesemaine je ne sais pas ce qui va pas, au bout de 20m elle s'arrete et rien n'y fait: talons ou cravache impossible de faire un pas de plus. ALors je descend, je la fait marcher dans la direction que je veux et yaq pas de soucis. Du coup je remonte en selle et hop elle ne bouge plus. Je ne sais plus quoi faire svp donner moi un conseil(ce n'est pas une histoire de santé ou de jambes car tout va bien de ce cotés la!)c'est une histoire de caractère mais je ne sais pas comment faire pour m'imposer a elle...svp répondez moi!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par femme centaure : le 10/04/07 à 11:33:09

Déconnecté
A pied, lorsque le mien se campe sur ses quatres pieds pour ne plus me suivre, l'astuce consiste à lui faire faire un pas de côté et modifiant ma trajectoire, et dans la lancée de ce pas je reprends ma trajectoire originelle. Il me suit alors.
Peut être peux tu t'inspirer de cette idée pour la faire bouger. Même si elle s'arrête deux pas plus loin, au bout d'un moment, elle se rendra compte qu'elle devra bouger encore et encore et arrêtera peut être son manège.
Ou alors, tu peux faire quelque chose qui l'embête à chaque arrêt. Genre cession de l'encolure, reculer, demi tour sur les épaules... Comme ça elle arrêtera de faire ce qui engendre pour elle un inconfort.
Troisième solution, un peu extrème je te l'accord, tu en fait des rillettes...
Moi je me tâte pour le faire car Horus depuis peu ne me fait que des crasses en extérieur alors qu'auparavant il était très fiable (là il se pique, chauffe et essai de me virer prop' net pour finir la ballade tout seul et au grand galop).

Par layne : le 10/04/07 à 11:40:09

Déconnecté
merci pour ta réponse.La premiere solution j'ai déja essayer, sa ne marche pas.la deuxieme m'a lair pas mal.Mais je ne comprends pas se que tu veux dire par "tu en fait des rillettes" désolée

Par femme centaure : le 10/04/07 à 11:44:40

Déconnecté
Ben des rillettes, de la saucisse, ce que tu veux pourvu qu'elle ne te fasse plus chier. Mais biensur c'est une blague.
J'aime trop mon loulou pour le metre à la boucherie.

Par layne : le 10/04/07 à 11:52:23

Déconnecté
ahah mdr oki j'avais pas compris

Par layne : le 10/04/07 à 11:53:03

Déconnecté
merci pour tes conseil!
ps i vous avez d'autres solutions ki ont marché n'hésitez pas!

Par femme centaure : le 10/04/07 à 11:55:00

Déconnecté
Cherche quand même si elle n'a pas de bonne raison de s'arrêter. L'environnement qui change, une douleur au dos ou autre part qui la fait rechigner à s'éloigner....

Par Miss_kentucky : le 11/04/07 à 14:40:55

Déconnecté
ma juju fais la meme chose a peut pres au meme endroit de la promenade j'ai bien essayer de lui faire croire qu.on fesait demi-tour pour la remetre direct dans l'axe mais elle a vite compris mon petit jeu et s'arrete de la remise dans l'axe alors enfet je garde toujours le licol sous le filet avec la longe acrocher a l,anneau ... comme des renes quoi, c un compromis que j,ai fait avec elle ...
ma juju c'est fait reprendre par un ami a moi quand elle voulais me foutre parterre des que je lui demander quelque chose ... il l'a remis a sa place avec force mais bon ca a marcher
enfet c une juju de western et moi je fais de l,anglais du certain petit probleme que j,ai regler avec la longe sur le licol et en plus ca me permet quand elle s,arrette de detacher la longe et de "taper" sur les fesse, ca lui fait pas mal parce que elle reags direct donc pas besion d

Par mascotte62 : le 11/04/07 à 19:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2006
38 messages
Dire merci
moi ma jument elle fai sa aussi parfois elle s arrette pour regarder quelque chose au loin et tu peu plus la decoller de la pendant un moment et quand elle en a marre hop elle repare d elle meme !! lol c est la curiosité sa

Par layne : le 11/04/07 à 20:22:52

Déconnecté
lol mascoote pour ma part ce n'est pas de la simple curiosité!Merci pour vos réponse.

Par mascotte62 : le 11/04/07 à 20:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2006
38 messages
Dire merci
elle s arrette car elle a peur d un gros bloc blanc qu elle voit au loin mais bon elle fait pas la folle alors jvai pas l engueuler pour sa car elle repart quand meme

Par mascotte62 : le 11/04/07 à 20:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2006
38 messages
Dire merci
elle a peut etre pas envie de sortir ta jument lol moi des fois elle m embete aussi elle veut faire demi tour alor la je comprend que je vais passer une sale balade car elle veut pas se promener et des fois elle est toute contente de sortir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval