Forum cheval
Les astuces du cavalier

Question....

Sujet commencé par : TSD - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par TSD : le 09/04/07 à 12:56:22

Déconnecté
Bonjour à tous !!

Alors voilà, nouvelle sur le forum je suis la reine des questions un peu idiotes mais pourtant très utiles...
Je me demandais comment connaître la taille du matériel à acheter à son cheval, à quoi correspondent les tailles des selles par exemple?

Une autre question un peu bête.... Il paraît qu'il y a un sens pour les protections du cheval (genre bien mettre le logo de la cloche vers l'extérieur, c'est plus académique paraît-il !!) il en va de même pour les protéges boulet il me semble mais je ne sais pas réellement quel est le bon sens...

En vous remerciant de répondre à ces questions!! et à bientôt pour d'autres questions à la noix!!

Message 1 à 1, Page : 1

Par spleen. : le 09/04/07 à 14:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Pour les cloches, je vois , a part mettre l'attache a l'exterieur
C'est pareil pour les PB, les attaches a l'exterieur, et la languette vers l'arriere , comme les guètres .
Sinon, les tailles des selles en pouce (15,16,17,18 ..) concernent la taille du siège et ont donc à voir avec la morphologie du cavalier, pas du cheval . Pour le cheval, on va regardé l'ouverture de l'arçon, le dégarrotage, etc , pour qu'elle soit adaptée au dos, et qu'elle répartisse bien le poids, sans point de compression.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval