Forum cheval
Les astuces du cavalier

Pas touche à ma tête

Sujet commencé par : Nikita06 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
1 personne suit ce sujet
Par Nikita06 : le 08/04/07 à 22:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Mon cheval préféré ne supporte pas que je lui touche la tête. Il déteste particulièrement les oreilles (mais ce n'est pas mon problème principal...). J’ai essayé d’y aller tout doucement (petit à petit) pendant un an en récompensant les progrès mais rien à faire ! Il ne supporte pas. Il a aussi peur de ma grosse éponge orange… Quelqu’un a-t-il un conseil? Car en attendant je ne peux pas lui brosser la tête!!

Messages 1 à 40, Page : 1

Par twist : le 09/04/07 à 21:53:23

Déconnecté
moi avec les chevôs sensible de la tête je commence a caresser ou a faire de petits massages au niveau du et petit-à-petit je remonte le long de la criniere.
il faut parfois plusieurs minutes pour arriver a ses fins surtout la premiere fois mais c'est efficace!!
aller bon courage!!

Par Jesss13 : le 10/04/07 à 13:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai vu un post ou la personne disait qu'elle pouvait pas toucher les oreilles de son cheval et on lui a conseillé de prdre rdv avec un ostheo il est peut être coincé de jsais pas ou !!!
mais jme rappelle plus du post ....

Par twist : le 10/04/07 à 13:52:54

Déconnecté
c'est vrai que c'est une hypothése à ne pas esclure mais les deux sont possibles!

Par Nikita06 : le 21/04/07 à 15:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
nan: tout va bien (j'ai demandé au père d'une amie qui est osthéo)...et il va parfaitement bien...
J'ai commencé les massages: pour l'instant j'arrive jusqu'au passage de têtière et c'est tout !

Par Jesss13 : le 21/04/07 à 15:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sa va venir petit a petit !! si il est chatouilleux c'est comme ça !! c'est comme nous y a des trucs qu'on aime pas (allez un exemple : ma mere deteste kon lui touche les pieds ... lol )

Par papyrus : le 22/04/07 à 18:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci


J'ai une amie qui avait ce problème avec sa juju...l'éthologue est venu (pour autre chose) et l'à dessensibilisée avec un imper sur le dos qu'il fesait remonter jusqu'aux oreilles et recouvrir complètement la tête...après la séance elle allait mieux

Par twist : le 22/04/07 à 19:56:46

Déconnecté
c'est déja pas mal pour le moment:cela s'améliore!!continu et progressivement celaa ira encore de mieux en mieux
et qui sais?peut -etre qu'un lien naitra entre vs?
jesss13=lol jdr!!ma mere non plus ne veut pas qu'on lui touche les pieds!!lol

Par Jesss13 : le 22/04/07 à 20:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah mdr !!!

Par superlie : le 22/04/07 à 20:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Surtout, ne va pas trop vite et récompense beaucoup !! une fois que tu arrive a la carressee dirrecteemnt sur le chanfrein, a chaque fois que tu la voit, carresse-la. quand lle ne bouge plus, touche lui partout (doucement) et montre lui qu'elle n'as pas de quoi avoir peur ! Et surtout, garde ta patience !!

PS: arrive tu a lui mettre le bridon sans prob ??

Par willou072 : le 03/05/07 à 16:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2007
303 messages
Dire merci
mon nouveau cheval quand il est arriver ne voulait pas que l'on touche sa tête impossible de mettre le filet!!!!
le lendemain je me suit renducompte qu'il était envahit par des tiques!!!
je dit pas forcement que le tient en a mais regarde bien et reste attentive a ses réactions c'est comme sa que je me suit rendu compte pour le mien
aller courage

Par Nikita06 : le 04/05/07 à 21:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Moi aussi ma mère déteste qu'on lui touche les pieds!

Pas de progression depuis la dernière fois... j'arrive toujours au passage de têtière ...

superlie:mon tilou c'est un chval pas une jument, pour le filet, il le met sans problème (sauf quand il n'a pas envi de travailler mais ça c'est une autre histoire...)
D'après moi il va bien (pas de tique où autre truc génant... visible)

J'ai essayé de retrouver où il était avant, histoire de voir s'il n'a pas vécu une expérience traumatisante quelconque mais NEANT!

Je suis perdue!!!! je sais plus quoi faire

Par pticoq : le 04/05/07 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
slt
moi j'ai de la chance car le mien c'est un shet donc deja plus facil d'acces lol lui nn plu n'aime pa qu'on lui touche les oreilles et vou allez trouvez bizar mai je le desensibilise en m'amusant a l'embeté
je m'amuse a lui prendre les oreille ,a lui brosser ...
mais bon je sait pas si je ferai pareil avec un cheval lol
nn sinon ba faut que tu aille progressivemen
pren un morceau de carotte tend lui ver le ba et donne lui que qd tu peu le toucher un peu ou osi qd il mange ds sa mangeoir ou a la monte osi en faisan des flexion d'encolure surtt n'emploi jamai le meme moyen car ils son rusé et savent ou tu veu en venir lol

Par Nikita06 : le 04/05/07 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
le problème c'est que même si je n'ai jamais connu de cheval aussi gourmand que lui, il préfère que je ne lui touche pas la tête même s'il doit perdre une friandise!
Le truc que j'ai oublié c'est que dès qu'il a son filet il devient doux comme un agneau!!!

Par twist : le 05/05/07 à 09:54:16

Déconnecté
je connais un cheval un peu comme ça...............que j'ai monté hier!
est-ce-que- il est sensible quand tu lui ^passes les rênes?recule-t-il?léve-t-il la tête même un peu?bouge-t-il?

Par Nikita06 : le 08/05/07 à 15:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
OUI!!!!! Des que je veux lui passer les rênes par dessus l'encolure (ou dès fois quand je rentre dans son box), il recule et une fois qu'il est au fond de son box et que je m'aproche, il avance... Pour lui mettre le mors, il lève la tête mais pas à tous les coup...

Par twist : le 08/05/07 à 17:45:00

Déconnecté
oui !
dans ce cas là le seul moyen de lui passer les rênes est de les lancer comme une corde a sauter(sinon c'est vraiment la galère!)et pour le mors ainsi que pour lui brosser la tête il faut poser une main sure et ferme sur le chanfrein et tenir
armes toi de patience et j'attends des nouvels!

Par MadahineMaena : le 08/05/07 à 18:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
J'ai connu un super cheval très docile et tout qui devenait fou quand on apprichait de ses oreilles, comme par exemple pour lui mettre le filet, alors c pas évident du tout!! en fait il s'est avéré qu'il avait de minuscules champignons dans les oreilles, ce qui était douloureux, alors jette un oeuil (en douce) dans son conduit auditif...

Par sand771 : le 09/05/07 à 10:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
J'ai connu le même cas, avec un cheval de club qui a été battu avant d'arriver dans le club.

Avec beaucoup de temps et de patience à la fin on a réussit à lui faire reprendre confiance en lui.

Patience, patience et tu y arriveras

Par Nikita06 : le 16/05/07 à 18:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
MadahineMaena=> dans mon club aussi un des chevaux a eut des champignons dans les oreilles et pour lui mettre le filet: la GALERE: à chaque fois il fallait défaire les montants et trouver de nouvelles ruse... Après un traitement de choc les champignons ont disparus mais il est toujours sensible: impossible de toucher ses oreilles. Dons je connais mais ce n'est pas le cas de mon loulou: c'est l'un des premiers trucs que j'ai regardé et il ne réagit pas de la même manière que cet autre cheval... Bonne idée quand même!!

Par Nikita06 : le 16/05/07 à 18:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
sand771=> je ne pense pas qu'il ai été battu mais je ne peut être sure de rien...

twist => en fait, pour les rennes je me débrouille comme je peux mais pas en les lançant: il aurait encore plus peur...

"pour le mors ainsi que pour lui brosser la tête il faut poser une main sure et ferme sur le chanfrein et tenir": il déteste se sentir présonier et quand je fais ça il panique et c'est pire...

Donc en gros je lui laisse le plus de liberté possible et j'y arive à peu près.


Par Nikita06 : le 16/05/07 à 18:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
PROGRES: L'autre jour une copine est venue et elle a remarqué que quand je lui faisait un bisou sur le bout du nez, il n'avais pas peur (j'ai pris cette habitude pour lui dire au revoir). Du coup elle m'a dis d'essayer de lui faire des bisous en remontant sur le chanfrein... Et là, MIRACLE, je suis arivée jusqu'au milieu du chanfrein sans qu'il ne bouge. Par contre je n'ai pas réussit à monter plus haut: ce sera pour la prochaine fois... Of course il a eut le droit à au moins une tonne de pain. J'ai essayé de mettre ma main mais il n'a pas voulu et j'ai abandoné...

Par twist : le 16/05/07 à 18:20:44

Déconnecté
ce cheval (dans mon club)réagit comme ça depuis des années et est un amour en dehors de ce petit soucis et je peut t'assurer qu'il n'est ni battut ni soumis!
d'ailleurs c'est un peu le dominant des chevaux!

Par Nikita06 : le 16/05/07 à 18:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
je te crois sans problème: le mien aussi est un amour

Par twist : le 16/05/07 à 18:38:13

Déconnecté
alors bon courage et j'espere que grace a tes "séances bisous" tu arriveras de bons résultats!

Par twist : le 16/05/07 à 18:39:25

Déconnecté
il faut surtout y aller lentement et ne pas le brusquer:il bronches=tu arrêtes!

Par Nikita06 : le 16/05/07 à 18:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
VIVE LES BISOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!
(si ma mère savais ça, elle serais jalouse...)

Par Nikita06 : le 22/05/07 à 21:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Bon alors y'a quelques progrés: j'arrive à lui faire des bisous entre les deux oreilles!!!!! Youpi! Par contre il n'accepte toujours pas que je le touche avec ma main... (sauf pour lui donner des friandises, bien sûre!)

Par Nikita06 : le 09/06/07 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Coucou tout le monde!!! Maintenant je peux lui faire des bisous de partout (sauf sur les oreilles, mais de toute façon je n'en ai pas envie...). Par contre, dès que j'approche mes mains, il recule au fond de son box, les oreilles en arrière et en levant la tête!!!

Par she : le 09/06/07 à 16:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
prendre une petite éponge pas verte,
et tenir la brosse dans la bouche?

Par Nel.geneve : le 09/06/07 à 16:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je sais pas si ca peut t'aider:
il fallait que j'essuie le bord des yeux d'une ju l'autre jour, donc, je m'approche avec une lingette jetable pour nettoyer, et la ju commence a lever la tete et reculer...bon, ben je commence par essuyer l'encolure(qui n'en avait pas besoin du tout ), je fais le tour, je la frotte avec le machin, je m'approche de la tete, elle bouge pas...le seul probleme:maintenant la lingette etait beaucoup trop crade pour s'approcher de l'oeil!!donc je vais en reprendre une autre, et elle me refait le coup de lever la tete...pas de probleme, cette fois j'en prends deux je lui frotte le corps avec une, et quand j'arrive a la tete, ben j'ai la propre, qui ressemble comme une soeur a l'autre, et qui donc ne peut pas la mordre!!

Par Nikita06 : le 10/06/07 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Je vais de ce pas essayer... avec une lingette; on verra plus tard pour l'éponge et la brosse douce...

Par Nikita06 : le 13/06/07 à 21:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Il a du confondre la lingette avec un fantôme parceque j'ai pas pu lui toucher la tête pendant 2 jours!!! J'ai repris doucement avec les bisous et je peux de nouveau en faire partout... Mais aucun progrès!

Par twist : le 09/10/07 à 20:48:53

Déconnecté
je connais un cheval qui a des machins ds les oreilles et dc on doit a chaque fois demonter tt le harnachement pr le pauvre chouchou

Par lelotitouille : le 14/10/07 à 19:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
Le mien ça fait 4 ans qu'il ne supporte pas que je lui touche la tête et... pas de chance verrue sur l'oreille... bien obligée de le toucher... la merde quoi.
une solution (parmi d'autres) qui est mécanique: tu lui mets un surfaix, tu lui mets licol, la longe. Tu attaches la longe au surfait comme une martingale assez courte
Tu essaies de toucher et
dès qu'il encense c'est après sa propre force qu'il va lutter... une fois calme tu réessaies,
il va vite comprendre que c'est + confortable d'etre a l'arret avec une main sur les oreilles que de tirer comme un taré sur son propre corps
Résultats garantis.

Par novossibirsk : le 14/10/07 à 22:20:01

Déconnecté
Le mien avait ce problème quand je l'ai eu (cheval de course, surement un peu brutalisé)
Il se laisse maintenant touché la tête sans problème par moi (mais pas par des inconnus), il vient même se faire gratter les oreilles quand il a des insectes dedans !!
Par contre NE PAS PASSER LA BROSSE SUR LA TETE (en tout cas pour le mien lol) car il est super sensible, il ne supporte ni le bouchon ni la brosse douce, même délicatement, la seule brosse qu'il apprécie, c'est une brosse spéciale tête achetée une misère à décath il y a quelques années (ils n'en font plus, dommage !)

courage ta patience paira un jour

Par adonisjtm : le 01/11/07 à 14:00:33

Déconnecté
lelotitouille a dit: "Le mien ça fait 4 ans qu'il ne supporte pas que je lui touche la tête et... pas de chance verrue sur l'oreille... bien obligée de le toucher... la merde quoi.
une solution (parmi d'autres) qui est mécanique: tu lui mets un surfaix, tu lui mets licol, la longe. Tu attaches la longe au surfait comme une martingale assez courte
Tu essaies de toucher et
dès qu'il encense c'est après sa propre force qu'il va lutter... une fois calme tu réessaies,
il va vite comprendre que c'est + confortable d'etre a l'arret avec une main sur les oreilles que de tirer comme un taré sur son propre corps
Résultats garantis."
moi je di c nimporte koi le povre dadou va encor plus paniké si il ce sen enfermé donc le mieu c la patience et la gentilléce la force ne fé rien mé pire : el agrave alor nikita bonne chance a toi ! tu va réussir c sur!

Par Nikita06 : le 04/11/07 à 11:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Coucou! J'ai résolu le problème!! Bon, ya encore des progrès à faire mais j'y suis presque... J'ai pas trouvé de solution miracle... disons que ça s'est fait tout seul... J'ai arrêté les séances "bisous" vu que ça ne m'avançait pas... mais j'ai remarqué qu'en y allant doucement (en remontant le long de l'encolure) je pouvait le brosser juste derrière les oreilles... petit à petit je suis descendu sur le front, et au dessus des yeux... Maintenant je peux le brosser presque partout (sauf le chanfrein, mais je ne desespère pas)... J'ai essayé de prendre une éponge plus petite, verte, puis violette puis grise (une vieille éponge blanche) mais rien à faire... donc pour l'instant j'ai abandoné...
Et cet été j'ai essayé de me mettre au démélant (pour l'instant que pour la queue, donc il le sens pas) mais là aussi il saute en l'air!!... Par contre quand je cache le démélant et que je parle fort (pour couvrir le bruit du pchit), j'arrive à m'en sortir... Par contre pour l'anti-insectes j'ai pas encore trouvé comment lui en mettre!!!
Des idées??

Merci à tous... pour vos idées...

Par quamelia : le 05/11/07 à 18:23:30

Déconnecté
salut ma jument avait le meme probleme kar kan je les recuperai des imbessile lui mettai le torner a l oreil et el ne se laisser plu toucher commence par prendre une longe ke tu lui passe deriere les oreille et tu tir tou doucemen de degauche a droite pour la decenssibiliser et apres au fur et a mesure tu te raproche tou en le reconpenssan tou les jour comme sa et fait lui des massage des yeu sa marche bien avec ma jument pour la detendre

Par Nikita06 : le 06/11/07 à 20:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Pourquoi il veut pas de mon éponge
c'est pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Nikita06 : le 07/11/07 à 18:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Ca y est j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un vieux gant de toilette vert foncé!!! Bon c'est pas encore ça... mais je pense que dans quelques jours ça devrais être bon!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval