Forum cheval
Les astuces du cavalier

Arrachage de rênnes

Sujet commencé par : fjordissime - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par fjordissime : le 05/04/07 à 21:12:11

Déconnecté
Ma jument fjord a pris la mauvais habitude d'arracher les rênnes en balade, pour brouter... Pour repartir, c'est très compliqué:
- je commencé par un coup de talon
- elle continue comme si elle a rien senti
- j'essaie de lui lever la tete + coups de talon
- elle continue
- caravache, pas très fort, 2 ou 3 coups
- ouf, elle lève la tete, mais 1min a déja passé...

desfois je cravache sur la botte ( réaction au bruit), et elle ne réagit qu'au bout de 2 ou 3 claquements, comme si elle ne sentait rien quand je la cravache...

Je n'ai pas envie de la frapper plus fort car au début on avait pas besoin de beaucoup se battre pour qu'elle lève la tete, et j'ai peur que si je tape plus fort, qu'elle "s'accoutume" et qu'a la fin, rien ne lui fasse plus lever la tete...

Pur répondre à vos eventuelles questions, elle a assez a manger, et passe ses journées au pré!!!

Enfait je pense surtout à un problème de respect car avec ma soeur de 18 ans ( plus grande que moi) elle essaie moins...

Auriez-vous des conseils à me donner???

Message 1 à 1, Page : 1

Par pilatus : le 06/04/07 à 15:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Dès qu'elle ralentit pour baisser la tête et brouter, tu fixes tes mains de part et d'autre du garrot, comme si tu t'y accrochais. Le choc sur sa bouche la dissuadera de recommencer. Arracher les rênes c'est de l'insoumission. ça ne t'empêches pas si elle ne recommence pas de la laisser allonger ses rênes gentiment de temps en temps, mais c'est toi qui décide du moment. Mon jeune cheval m'arrachait les rênes, cette méthode l'a très vite calmé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval