Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval peureux

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilikay
Par tilikay : le 02/04/07 à 20:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde.

Alors voilà le cheval que je monte en demi pension (depuis environ 1 an et demi) est vraiment peureux. Je fais la plupart du temps des ballades ( deux à trois par semaine) et quand je passe devant des ânes ou des vaches, c'est la panique totale ! Si je suis toute seule il faut que je descende et là il me suit et si je suis avec d'autres chevaux il hésite encore mais avec beaucoup d'encouragements il y va ! Sinon dès qu'il y a un truc qui sort de l'ordinaire il faut vraiment que jle pousse pour qu'il passe..

Je voulais savoir si vous avez pas des astuces pour qu'il me fasse confiance quand je suis sur son dos et pas seulement quand je passe devant lui! merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par laurèneu : le 02/04/07 à 20:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
si il a peur laisse le s approcher de ce qui le derange pour qu il le sente ou le touche avec le bout du nez encourage le mais n essaye pas de le faire passer le plus vite possible devant ce qu il a peur sinon la prochaine fois il recommencera mais en pire c est a peu comme l encourager a fuir "le monstre"

Par tilikay : le 02/04/07 à 20:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
oui c'est ce que j'essaie de faire, alors le problème c'est qu'il s'arrête tout de suite et veut faire demi tour dès qu'il sent les ânes ou n'importe. Et les deux dimanches derniers je suis partie en ballade et j'étais arrivée à le faire approcher tout doucement des ânes, mais qd il était a peu près calme , les ânes ont commencé à braire comme des fous ! Alors forcément mon ptit kenzo a bondi comme un dingue ... et hier c'était pareil ils sont nuls ces ânes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval