Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jument paniquée

Sujet commencé par : VIVI49 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par brigitteb
Par VIVI49 : le 02/04/07 à 14:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une jument de 11 ans depuis 1 mois. Je l'ai acheté à un marchand qui l'a lui même acheté dans un club. Elle est très gentille un peu farouche au départ à l'approche mais depuis tout va bien. Cela dit un problème persiste lorsque l'on veut la sortir en balade. Elle devient ingérable, prise d'une peur panique, comme stréssée de quitter son champ. Au temps dire que les balades sont très courte, et je passe mon temps à lui parler à la réconforter, la balade n'est pas une partie de plaisir réciproque. Avez vous déjà rencontrer ce problème, il y a t-il des solutions....
Merci pour vos réponses ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Jasmine : le 02/04/07 à 16:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'elle est toute seule au pré ?
Est-ce qu'elle part toute seule en ballade ?

Essaye si tu peux de te faire accompagner. Même si tu as pas de cavaliers, des fois un vélo suffit (souvent les chevaux suivent bien les vélos).

Fais de toutes petites ballades pour commencer, afin qu'elle comprenne qu'elle revient tjs à la maison, que c'est pas la peine de stresser.

Et surtout continue à lui parler à la rassurer

Par VIVI49 : le 02/04/07 à 17:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
ELLE VIT AU PRE AVEC UN AUTRE CHEVAL MAIS IL NE PARTAGE PAS LE MËME PRE.
POUR LA SORTIE ACCOMPAGNEE J'AI DEJA ESSAYE EN VELO AVEC MA FILLE MAIS CA N'A RIEN CHANGE.............

A BIENTOT MERCI POUR VOTRE AIDE

Par Jasmine : le 03/04/07 à 09:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
et l'autre cheval ne peut pas t'accompagner une fois ? (ou un autre si tu connais)
je pense que ca aiderait ta jument à dédramatiser... si elle voit que l'autre part cool...

Par brigitteb : le 03/04/07 à 21:17:37

Déconnecté
c'est pas etonnant si elle n'a fait que du club. vas-y doucement, et avec un autre cheval, tu devrais y arriver petit à petit.
bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval