Forum cheval
Les astuces du cavalier

Coment musclé mon cheval

Sujet commencé par : mizete - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandecheval
Par mizete : le 02/04/07 à 09:45:59

Déconnecté
jaimeé savoir quelle exercise pouré je faire pour musclé ma jument

Messages 1 à 8, Page : 1

Par diabinha : le 02/04/07 à 11:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ben d abord ca depend de son age et de se que tu veux faire avec

tout d bord tu peux commencer a faire de longues sceance de trot en longe ( le nez en bas ) en changeant régulièrement de main
les trotting sont aussi efficaces

Par mizete : le 02/04/07 à 13:03:51

Déconnecté
elle la 12 ans mais elle é rester un moment sans travailler et a perdu du muscle

Par diabinha : le 02/04/07 à 19:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
commence par la longe au trot et des trotting actifs pour commencer a refaire travailler le coeur et les poumons
ensuite quand le coeur sera pret tu pourras travailler plus serieusement mais dans un premier temps tu dois preparer le coeur et muscler le dos petit a petit

Par laurèneu : le 02/04/07 à 20:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
si tu as un guet (dsl je sais pas comment sa s ecrit)a cote de cher toi fais le marcher un peu dedans (c est tres bon pour les tendons)mais pas trop longtemps c est asser epuisant pour eux

Par lankome29 : le 03/04/07 à 06:35:20

Déconnecté
en paralelle avec un trotting, beaucoup de pas en terrain escarpé (montée descente etc)

Par carolineth : le 07/07/07 à 15:37:12

Déconnecté
si elle est jeune pour la muscler tu peut lui mettre un elastique ( sa part de son mord et saccroch sous sa sangle )
sa lui muslce vachement le dos

Par diabinha : le 08/07/07 à 19:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
au lieu de mettre des elastiques je te suggere de suivre le premier conseil qui est de faire des scéances en longe tete en bas au trot en changeant regulierement de main

les elastiques ne servent pas a muscler, ils servent a pallier au defaillances des cavaliers qui n arrivent pas a apprendre a leur monture a travailler le nez en bas !!!!!!!!!!!!!!!!

Par fandecheval : le 09/07/07 à 15:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
les elastiques (par 2 attachés d'une part entre les anterieurs et d'autre part aux anneau du mors) servent à assurer que le cheval soit dans une attitude basse pour travailler en longe au trot...
mais cela dis c'est bcp mieu si tu peux t'en passer !!

de plus je pense que "les longues seances de longes au trot" sont à nuancer car trop de longe trop souvent fait forcer les jarrets donc a voir si ta jument est fragile de là ou non ...
c'est l ecas de la mienne et je sai sque je dois essayer de pas dépasser 45min de longe une fois par semaine...

voilou et bon courage pour le travail de ta jument

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval