Forum cheval
Les astuces du cavalier

Avis :(

Sujet commencé par : Nemania - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemania
Par Nemania : le 30/03/07 à 22:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Qu'en pensez-vous ?
Trotteur X vivant au pré ...

Dsl je suis obligée de le flouter...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par o0MaRiE0o : le 30/03/07 à 22:43:09

Déconnecté
On peut avoir plus de détails sur ses conditions de vie stp?


Par tryphon : le 30/03/07 à 23:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2007
203 messages
Dire merci
Euh, quel âge aussi. Si c'est un très vieux cheval, ça peut-être normal qu'il soit décharné comme ça....
A première vue, il n'est pas sur la boue, mais il y a de l'herbe (pas très longue d'accord, mais en cette saison :levi et ses pieds ont l'air bien taillé

Par tryphon : le 30/03/07 à 23:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2007
203 messages
Dire merci
hè, c'est pas le bon smeiley, me marre pas là

Par Tessa : le 31/03/07 à 08:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu attends qu'on te dise?

Par Nemania : le 02/04/07 à 20:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Pardon j'ai été longue à répondre.
C'est un trotteur de 6 à 8 ans, donc pas vieux.
Il vit au pré avec un abri et des copains.
Trouvez-vous qu'il est gravement maigre ?
Trop maigre, tout le monde va dire oui. Mais pas bien, malade, maltraité ?
Au fait, il est très gentil et monté 1 à 3 fois par semaine (plus une que trois quand même).
Merci de vos réponses.

Par licorne6966 : le 02/04/07 à 21:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
1 a 3 fois par semaine il est monte quel est le cavalier qui peut monter 1 cheval dans cet etat un super egoiste cet horrible

Par spleen. : le 02/04/07 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
on voit pas grand chose ..sa peut venir de la photo qu'on voit ses cotes..de la meme facon que son encolure est petut etre tres mal musclée aussi ..bref on en sait et voit trop peu pour juger..

Par Nemania : le 02/04/07 à 23:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Euh ben le cavalier c'est moi parce que sinon il ne serait jamais monté et puis au moins quand je viens je lui donne pas mal à manger et je le muscle. Il me semble que c'est mieux que de le laisser dépérir tout seul dans son pré.
On voit tout le temps ses cotes. Je lui fait faire beaucoup de trotting et il ne manque pas de force ni d'endurance. En fait, je le trouve en bonne forme. PS : ses sabots sont entretenus pas de pb. On a essayé de le déférer mais trop sensible et trop de cailloux vers la-bas.
Mais je ne contrôle pas sont alimentation, et franchement, je le trouve terriblement maigre ! Donc je voulais avoir votre avis pour savoir si c'était moi qui jugeait mal car je suis habituée à voir des "gros" et très musclés, ou si vous le trouvait vraiment maigre. Dsl, je n'ai que cette photo.

Par Nemania : le 02/04/07 à 23:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Dsl Spleen, pour son encolure, en fait, elle est musclée, je m'explique :
c'est un trotteur réformé de courses. Je ne le travaille qu'en ballade et je ne l'ai pas rassemblé du tout, la mise sous la main, il ne connait pas. Par contre, dès qu'on part au trot, il tend son encolure et s'appuie un peu (je travaille tout ca). Il tend tout son corps, c assez étonnant.

Par spleen. : le 03/04/07 à 09:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
Comme un cheval juste reformé des courses..avec tout le barda qu'il devait avoir sur la tete, ya pas bcp de raison pour que seul, il découvre qu'il doit travailler dans l'autre sens ..Sa fait longtemps qu'il est reformé ?Sinon, pour le poids, je sais pas..Ses hanches sont creusent ? Il est bien vermifugé ? Il avait surement l'habitude d'une alimentation tres riche, et se retrouver a un régime light, dur dur ..Il a quoi a manger ?

Par Nemania : le 03/04/07 à 11:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Oui c'est pour cela que je ne veut pas le rassembler mais je l'assouplis quand même en travaillant sur les incurvations. Il est très bien dans sa tete, cool en balade. Il est vermifugé correctement et je ne sais pas depuis quand il a été réformé. Oui ses hanches sont assez creuses . En théorie (je ne vérifie pas), il mange une ration de granulés (je sais pas combien) le matin et du foin (en quantité suffisante) le soir. Son pré n'a que de l'herbe très rase. D'un autre coté, aussi, il ne fait pas un travail très important, petites ballades cool... Mais bon, je suis inquiète.

Par diabinha : le 03/04/07 à 11:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
a mon avis avant de lui demander des exercices d equilibre il doit absolument grossir !!!!!!!!!

Par epona : le 03/04/07 à 12:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Connais-tu les propriétaires et ces conditions de vie? parce que il y a des chevaux qui ne grossissent pas. Pamela était toujours un peu maigre mais elle mangeait et avait toujours les soins qu'il lui fallait et était dans des conditions de vie exemplaire. Ce cheval m'a pas l'air si malheureux , son poil est brillant et ses pieds ont l'air en bon état ( bon , c'est une photo aussi hein , moi je dis ce que je vois )

Par Nemania : le 03/04/07 à 12:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Je sais bien mais il n'est pas à moi et je ne peux que le nourrir de temps en temps et tenter de le muscler. J'évite de lui demander trop d'efforts mais je pense qu'il a quand même besoin de se muscler. De toute façon, j'y vais en douceur, au moindre signe de fatigue, je rentre ; cela dit, il est très endurant, il ne peine pas.
Oui je connais les proprios, je leur en ai parlé, il m'ont dit qu'il était suffisamment nourrit (tu parles !). Peut-être qu'il ne grossit pas, mais je le trouve pas fin mais maigre. C'est ça qui me gène... Epona, il est bien entretenu (je ne contrôle pas les rations), mais il est soigné, ses pieds sont en bon état, il est bien ferré, il est bien dans sa tête, calme et très attachant. C'est un peu pour ça que je voulais avoir des avis extérieurs.
Ce cheval va partir en club. Je ne suis pas pour mais je ne peux rien faire. Au moins, je pense qu'il sera bien nourris...j'espère...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval