Forum cheval
Les astuces du cavalier

Reveille toi !!!

Sujet commencé par : cadzouille - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cadzouille
Par cadzouille : le 26/03/07 à 12:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
100 messages
Dire merci
Avez vous un ptit coup de pouce pour motiver un cheval (qu'il joue avec vous etc ... )
parce que le mien .... il mange au lieu de jouer avec moi !!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pilatus : le 06/04/07 à 15:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
laisse- le manger... Je plaisante. Le mien non plus n'est pas très joueur, je n'ai peut-être pas dû exploiter toutes les possibilités ! D'abord, il doit apprendre à te regarder et te suivre. Par exemple faire des slaloms entre des plots avec toi devant. Pour la "connection" cheval/cavalier" au sol, en tout cas pour démarrer, rien de tel que les carottes ! Tant mieux si ton cheval est gourmand. Mais fais les premiers exercices dans un manège. Même s'il s'agit de jeu, du moment que tu es à pied, il faut motiver ton cheval. Au bout de quelques mois, mon cheval s'est mis à galoper quand je mimais le galop (pas à quatre pattes... moi étant sur mes deux jambes !). Lorsque ton cheval sait se concentrer sur toi, tu peux lui proposer des tas de choses : ballon, bâche, cavaletti etc. Mais d'abord la base : "je suis à pied, tu me suis".

Par cadzouille : le 06/04/07 à 21:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
100 messages
Dire merci
merci c est super !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval