Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment faire pour controler???????

Sujet commencé par : bestmaya - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemania
Par bestmaya : le 25/03/07 à 19:06:23

Déconnecté
Salut
Je suis nouvelle issi .
J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez a résoudre un grand probleme avec ma jument .
En faite ma jument saute bien elle est tres bien a la monte sauf que elle m'enbarque a chaque fois que je la monte moi sa me dérange pas tros tros mais bon dans les concours club ou autres la sa va etre moin cool et je ne peut que la monter 1 a 2 fois par cemaine alors que faire
vous serai tres gentille si vous maider.
merci davance .
(ma jument: irish cob, 6 ans , fofolle ...etc).

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nemania : le 25/03/07 à 19:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Bienvenue Bestmaya !

Ca dépend. Quand est-ce qu'elle t'embarque? Y a-t-il un moment précis? Dès qu'elle tente de t'embarquer, si tu as la place, tu la fais tourner ça va l'obliger à ralentir et va rendre inconfortable le fait d'essayer de t'embarquer. Cela devrait la décourager... Tu la fait tourner tant qu'elle ne s'arrête pas totalement.
Une fois calme, tu rend les rênes et tu caresses. Et tu renouvelles dès qu'elle t'embarque. Un "non" vocal peut être pas mal avec.

Si tu n'as pas la place (sur un chemin en foret par exemple), tu fais des "demi-arrêts" tu tires sur les rênes et tu relâches et tu tires et tu relâches... jusqu'à ce qu'elle s'arrête et pareil tu rend les rênes (longues) et tu caresses (pour lui montrer que c'est bien ce que tu attends d'elle). N'oublies pas non plus qu'il te faut peut être travailler le respect au sol avant...

Bon courage !

Par diabinha : le 26/03/07 à 16:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
je trouve embetant que ca t embete pas trop trop quand meme !!

Par anbi : le 26/03/07 à 17:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
dsl je peux pas t'aider mais maya embarque souvent au galop mais elle est jeune quand meme...

Par tazounette : le 26/03/07 à 19:15:40

Déconnecté
l'arreter des qu'elle t'embarque et reprendre tout de suite le travail, il ne faut surtout pas qu'elle prenne l'habitude!!bien sur il faut faire ca dans le calme sinon elle va rien comprendre, voir craindre ta main, mais faut etre ferme quand meme!
c'est peut etre aussi qu'elle est très joyeuse et a envie de se défouler, le mieux c'est de la longer ou de la lacher avant qu'elle se défoule sans toi dessus, après elle sera mieux au travail. Le trotting avant c'est pas mal aussi si elle a bcp d'energie, et c'est bon pour le moral!!!

Par tazounette : le 26/03/07 à 19:17:36

Déconnecté
ah oui j'oubliai surtout bien relacher la main des quelle t'a obéi et si elle t'ecoute vraiment pas faire l'action-relacher et repeter jusquà qu'elle obéisse!

Par bestmaya : le 28/03/07 à 20:40:01

Déconnecté
je vous remerci beaucoup vos conseille marche tres tres bien aujourd'hui je l'ai monter car j'ai un concour avec elle dimanche et quand elle aissayer de manbarqué je lui faisait faire des cercle et des cercle et sa a marché mé si un jour sa ne marche plus je prendrai les autres solution merci :"trop contente d'elle ".
je c'est pas comment vous dir merci .
alors dite moisi vous aver besoin d'un conseille.
et encor 1000 fois merci

Par Nemania : le 29/03/07 à 22:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval