Forum cheval
Les astuces du cavalier

Trot assis

Sujet commencé par : shekishamax - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathully
Par shekishamax : le 24/03/07 à 15:31:02

Déconnecté
bonjour
je viens de reprendre l équitation sur selle western et voudrais faire le trot assis, j ai du mal a trouver ma fourchette, saute sur la selle, ai souvent des brulures aux fesses, et mal au coccis, qelqu un pourait il me conseiller ? merci d avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par prince du manoir : le 25/03/07 à 21:23:45

Déconnecté
peut -être que ta selle n'est pas adapter a ta morphologie ou quel ne convien pa sur le dos de ton ton dada ou alor ces le cheval qui n'es pa comfortable.mais si la selle est neuve il faut peut-être la cassé et aprés elle sera mieus.
voila si sa peut t'aider

Par richy : le 26/03/07 à 08:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
bon courage!!!

Par conny : le 26/03/07 à 10:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
tu te penches un peu en arrière et tu appuies sur tes étriers

Par follysamba : le 26/03/07 à 11:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
21 messages
Dire merci
J'ai le même PB, conny a raison penches toi en arrière et si il faut racourci d'1 cran tes étriers

Par superlie : le 26/03/07 à 17:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Non, ce ne seras pas du trot assis, ce seras de "l'équilibre assis" !!! C'est a force de faire que tu y arriveras, en suivant les conseils ... du message qui as disparu =(

Par Nathully : le 26/03/07 à 18:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben c'est vrai, ça, pourquoi mon message a disparu ??? On aime pas les cavalières sans selles, ici
Je réitère, de retour d'une ballade de deux a cru, je n'ai mal nul part...
Sans étrier, on est obligé de prendre une bonne position, de descendre ses jambes, de se pencher raisonnablement en arrière, et surtout de suivre avec son bassin les mouvements de son cheval. Plus on se crispe, moins on tient. Plus on se détent et plus on peut suivre harmonieusement son cheval. Enfin, dans la majorité des cas !!! Monter à cheval, c'est de l'équilibre, pas de la force ni de la tension, en plus, les chevaux le sentent.
Bon courage

Par tazounette : le 26/03/07 à 19:09:07

Déconnecté
tu veux dire assiette au lieu de fourchette?
sans etrier c'est le mieux!avec le temps ca reviendra. Les balades c'est pas mal aussi ca t'apprend les reflexes

Par brownie33 : le 27/03/07 à 13:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
C'est horrible, mais il faut se dire qu'on a 50 kilos dans les fesses et autant à chaque pied. dégager ses épaules, se décontracter, regarder loin, la tête droite. Surtout pas remonter les jambes ni serrer les genous. Cela s'appelle "l'assiette" c'est a dire que le corps doit s'adapter à chaque mouvement du cheval en harmonie. C'est long, et c'est plus facile sans étriers qu'avec.

Par Nathully : le 27/03/07 à 19:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Il est effectivement très important de monter sans étrier pour privilégier la descente des jambes. Je ne suis jamais monté avec une selle western, aussi, je ne sais pas quelle position elle induit. Mais que ce soit avec une selle anglaise, ou sans, il faut vraiment s'obliger à descendre et reculer ses jambes. Et peu à peu, non, ce n'est pas horrible , on ressent de mieux en mieux les choses, et son cheval.
Devenir centaure, ça se mérite !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval