Forum cheval
Les astuces du cavalier

Taille du gogue commandé

Sujet commencé par : debby - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blackturtle
Par debby : le 21/03/07 à 17:57:28

Déconnecté
Bonjour tout le monde

Je monte un jeune poney (5 ans) typé fjord dans mon club qui a beaucoup de difficultés en dressage.Ces difficultés sont accentuées par le fait qu'il est beaucoup monté par des débutants. Il a toujours le nez au vent même monté rênes longues.

Mon moniteur m'a dit que je pouvais le monter en gogue commandé pendant quelques séances. Seulement le hic c'est que j'ai un gogue commandé taille cheval. Pourra-t-il aller à ce poney? si il est trop grand y-a-il une solution pour le rétrécir?


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Blackturtle : le 21/03/07 à 19:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
oui, taille cheval ça va. De toute façon en gogue commandé la taille du gogue a moins d'importance, puisque tu le règle par les rènes. Sinon, au pire, tu refais des trous à l'endroit où tu le passes dans la sangle!!!

Sino, les rènes allemandes, c pas mal ausssi!

Par debby : le 21/03/07 à 20:47:24

Déconnecté
merci de ta réponse non les RA ça ne correspond pas à mon problème étant donné que monsieur a une bouche assez dure je ne voudrai pas aggraver le problème à ce niveau là

Par Blackturtle : le 22/03/07 à 15:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
je vois pas bien en quoi les RA rendent la bouche du cheval plus dure... elles ont certainement une action plus douce que le gogue commandée quand elles sont bien utilisées...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval