Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mors à aiguilles ou mors verdun ?

Sujet commencé par : Nemania - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemania
Par Nemania : le 21/03/07 à 09:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Je fais de la randonnée avec un jeune cheval. Selon vous, est-ce mieux de lui mettre un mors à aiguilles ou un mors verdun, afin d'avoir une action positive sur la direction? Y a-t-il un danger d'accrochage avec le mors à aiguilles? PS : éviter d'autres propositions genre hackamore car ce n'est pas le sujet... Merci !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par blanche : le 21/03/07 à 10:38:17

Déconnecté
le mors à aiguilles chez un jeune cheval est approprié car il es doux et permet une canalisation de la tete; mieux si il est en caoutchout
le verdun est doux aussi; peut etre plus pratique pr la promenade et moins dangereux, il faut choisir des gros canons pour un jeune , le chantilly à gros canon est sympa aussi pour la ballade... tu peux utiliser le mors à aiguilles pr le bosser et aller en ballade avec ton verdun, perso j'ai tjs monté ma jument en aiguille meme en rando sans aucun pb

Par Nemania : le 21/03/07 à 11:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Oki je pense que je vais prendre un mors aiguille sachant qu'en rando j'utilise en général le hackamore. Je monte toujours rênes longues même avec les jeunes chevaux. Je ne fais que des actions brèves pour des actions simples (tourner, arrêt, ...). Je veux donc un mors qui soit doux car le dada est jeune mais "sévère" car il doit y être assez sensible pour avoir une légèreté suffisante. Faut-il mieux un canon gros ou fin ? Avec de la résine/caoutchouc ou rien? Les rouleaux en cuivre sont-ils adaptés à l'utilisation que je veux en faire ? HELP !!

Par blanche : le 22/03/07 à 13:31:03

Déconnecté
Nemania,
A mon humble avis ne te prends pas la tete , ton cheval à l'air assez sensible et plus tu vas lui mettre un mors sévere plus sa bouche sera insensible : à mon avis opte pour la simplicité du mors à aiguille en caoutchouc le contact est plus moelleux ;les rouleaux sont décontractant ms plus severes car le cheval s'appuie moins, n'oublie pas de choisir la bonne taille pas trop étroit et voilà... et plus le canon est fin plus le mors est sévere

Par Nemania : le 22/03/07 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
...bon oki...mais selon toi, c'est mieux le caoutchouc ou la résine ? (oui oui ... encore une question !)

Par Jolinar : le 23/03/07 à 14:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou pour ma juju qui a une bouche hyper sensible : au début gros filet aiguille. je suis passée au verdun en cuivre mais trop fin donc ma juju supportait pas, repassée a l'aiguille. et maintenant je monte en filet caoutchouc simple.

ca lui va tres bien...

la résine jai jamais testé...

Par Nemania : le 23/03/07 à 23:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Merci Jolinar !!

Par justacriollo : le 25/03/07 à 15:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Question sécurité en balade avec un aiguille y a pas de problème moi je monte très souvent mon cheval en aiguille en balade et j'ai jamais eu de problème.

Pour un jeune cheval je te conseil fortement le mors à aiguille car il est vraiment précis pour la direction.

Résine ou caoutchou, bah la résine ça fait plus saliver normalement que le caoutchou c'est la seul différence qu'ils ont. Peut être que le caoutchou est plus mouelleux que la résine mais je ne suis pas sure.

Voilà, bonne continuation!

Par Nemania : le 25/03/07 à 19:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Merci beaucoup !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval