Forum cheval
Les astuces du cavalier

Van Iffor William

Sujet commencé par : sandrine77 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par fabuleuse
Par sandrine77 : le 19/03/07 à 21:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un van 2 places Ifor William de 91, qui sait si c'est une bonne marque niveau solidité, sécurité, finitions ...
De plus, savez-vous si je peux le tracter avec un simple permis B sachant qu'il pèse à vide environ 700 kg et que je possède une XM ?
Merci.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par skaperlipopette : le 19/03/07 à 21:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
Ben, vu la réputation que s'est batti Ifor William, je pense que c'est du bon matériel. Maintenant vaut mieux demander a quelqu'un qui s'y connais! car moi c'est pas trop ca!

Par sandrine77 : le 19/03/07 à 21:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Merci quand même, mais apparemment, y a pas grand monde pour me renseigner...

Par justacriollo : le 20/03/07 à 20:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Je connais qqun qui a eu un accident avec son van Iffor et ses 2 chevaux dedans et bein le van est parti à la casse (gros accident de nuit) mais les chevaux n'avaient même pas une égratignure....

Donc je pense que c'est du bon matos, mais vu que tu l'achète d'occas c'est là qu'il faut faire attention, veille à ce qu'il soit vraiment en bon état, sol, essieu et tout le reste; que l'ancien proprio en prenait soin quoi!

Après pour le permis normalement avec un van 2 places non tu n'as pas le droit de conduire sans permi E(B), il faut voir le poid en charge et non le poid à vide et normalement un van 2 places ça fait 2t, donc permis obligatoire.

Sinon par rapport à ta voiture je ne peux pas te dire, beaucoup de gens tractent avec de petites berlines, je ne suis pas sure de ce qu'est une XM, mais perso je conseil quand même les 4*4 (par expérience, mais ce n'est pas une obligation ça dépend de où tu vas après...) voilà de ce qui est de mon expérience en la matière, mais des gens plus connaisseurs seront peut être plus aptes à te répondre.

Par L J prettysmart : le 20/03/07 à 20:41:55

Déconnecté
Bonjour,
J'ai moi-meme un van 2 places luxe ifor williams de 1991. Je peux donc te dire avec certitude que tu as besoin d'un permis E pour le tracter. Tu peux tracter legalement un van 1 place avec une XM, par contre je ne suis pas sur que tu sois autorise a tracter un deux places. C'est une question de poids total... Demande dans une gendarmerie, ils te donneront plus d'infos.

Ifor Williams est repute pour la qualite de ses vans. Si le vendeur en a pris soin et que le sol est en bonne condition, tu ne prends pas beaucoup de risque.

Par lonestarranchcowboy : le 20/03/07 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
j'ai aussi un Ifor William modèle HB505 Country. J'en suis très content, très bonne tenus de route. J'ai pris ce modèle car il a les portes arrière se transfroment en pont et vice-versa, ce qui est bien pratique quand on doit charger du matos genre palettes. Autrement Ifor est le meilleur rapport qualité/prix et le plus, les roulements de roues sont garantis 2 millions de kilomètres.
Pour le permis E, c'est obligatoire puisque les 2 places sont en PTAC à 2000 Kgs (sauf version grand chevaux qui lui est à PTAC 2,5T.
le voila


Par lonestarranchcowboy : le 20/03/07 à 20:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci


Par agge : le 20/03/07 à 22:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai un Ifor Williams 2 pl. de 1992 et j'en suis très contente. Bonne tenue de route et une sensation, que j'espère vraie, de sécurité. Je tracte avec une C8.
Je confirme pour le permis E, il le faut.

Par tryphon : le 20/03/07 à 22:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2007
203 messages
Dire merci
+ 1 pour le permis BE
Pour voir si tu peux le tirer légalement avec ta voiture, voir la carte grise du véhicule..
Le tirer en pratique avec une voiture, c'est autre chose. Les organes de la voiture risque de vieillir plus vite si tu fais de longs trajets avec le van. Pour de courts trajets, cela ne devrait pas poser de problème...
Sur un van d'accasion, faire très attention au plancher, surtout s'il est en bois. Regarder aussi à la corrosion du chassis et au bon fonctionnement de tous les organnes de sécurité (frein, pneus, tringuerie, feux, attelage.....)
Un problème, ça peut se réparer, surtout chez Infor où les pièces de rechange sont diponibles. Mais autant le voir au moment de la vente, pour faire descendre le prix
Un seul défaut chez Infor, vu qu'il est fait en partie en toles d'alu: bruyant et froid...et accesoires parfois pas très bien fixés

Par tazounette : le 20/03/07 à 23:55:31

Déconnecté
le permis E est necessaire quand l'ensemble voiture + van chargés dépasse les 3500kg, ou quand le poids du van (chargé) est plus lourd que ta voiture, meme si le total depasse pas les 3500 kg. En général pour un van 2places c'est necessaire. moi aussi jte conseille un 4*4 c'est plus pratique, surtout si il ya de la boue!!!

Par lonestarranchcowboy : le 21/03/07 à 00:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tazounette, je me permet de corriger, il importe peu que le van soit ou non chargé. Il faut tenir compte du PTAC du van + du véhicule tracteur même si le van est vide. Soit Ifor 2 places 2T, reste plus qu'a trouver un tacteur de moins de 1,5t pour rester dans les 3,5T mais comme le poids de la remorque dépasse celui du tacteur, ça devient mission impossible de conduire sans permis E

Par licorne6966 : le 21/03/07 à 09:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
tres bel attelage lones

Par sandrine77 : le 21/03/07 à 20:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
Je n'ai pas le permis E et ça coûte super cher : 700 euros

donc je crois que je vais me rabattre sur un camion VL 2 places, même s'il est un peu vieux, tant pis car je ne veux pas mettre beaucoup de sous dedans ( 3000 euros maxi ) pensez-vous que ce soit jouable ???

D'ailleurs, si vous avez des infos ou des occases, je suis preneuse, merci !

Par justacriollo : le 25/03/07 à 15:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah perso un vieux camion je ne sais pas si j'aurais confiance car à 3000 euros je ne pensais pas que l'on pouvait en trouver de fiable, mais une bonne occas ça ce trouve toujours....

De plus l'assurance d'un camion c'est aussi cher si ce n'est plus cher que celle d'une voiture et un camion ça consomme plus qu'une voiture avec van, (enfin c'est ce que j'ai remarqué en utilisant les 2) donc réfléchi bien je pense qu'au final ça te reviendra au même (ou moins cher) de passer permis+ achat du van; que d'acheter un camion (car en plus il y a le même entretien que sur une voiture à cause du moteur!) surtout sur du long terme.

En plus en vacances avec un van tu peux avoir ta voiture pour te balader, va en centre ville faire tes courses avec un camion c'est quand même moins pratique!!!!

Par foufou : le 25/03/07 à 19:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
28 messages
Dire merci
regarde sur www.ffe.com
petites annonces
camions
y a des annonces dans tes prix

Par diabinha : le 26/03/07 à 16:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
une xm pour tracter c est quand meme super confort maintenant tout depend la cylindrée moteur

Par fabuleuse : le 29/03/07 à 10:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
70 messages

2 remerciements
Dire merci
Permis EB 540 euros

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval