Forum cheval
Les astuces du cavalier

Rondelles de mors !

Sujet commencé par : lylly - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lylly
1 personne suit ce sujet
Par lylly : le 14/03/07 à 22:22:42

Déconnecté
Salut tout le monde,
je voudrais savoir si on peut combiner un mors simple (olives) avec des rondelles de mors ?
Si oui comment (les installer ?) ?

J'avoue que vu le trou des rondelles, c'est dur d'imaginer comment on peut les faire passer par les anneaux .....Question débiles, membre blonde ^^ !

Merci quand même !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par poirel.leslie : le 14/03/07 à 22:26:10

Déconnecté
il y a des rondelles plus élastiques (à PADD) que d'autres (horse wood), sinon il faut avoir de bonnes dents solides (j'ai tésté lol)

Par comet : le 14/03/07 à 22:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
tu achete des rondelles predecoupees

elles sont ouvertes en forme d etoiles a la place du rond du milieu et coutent 2e la paire

Par Tessa : le 14/03/07 à 22:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Les mettre dans de l'eau très chaude, ça les ramollit et aide à les enfiler.

Par brownie33 : le 15/03/07 à 15:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Avec un mors a olives pas besoin de rondelles. On en utilise qu'avec des mors chantilly que je sache. Si le mors sort de la bouche c'est que d'une part tes action de main sont mauvaises, d'autre part il faut fermer la bouche du cheval avec une muserolle adaptée.

Par Nikita06 : le 15/03/07 à 16:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Les rondelles peuvent aller sur tous les mors!! Et c'est plus confortable pour le cheval dans certains cas (à condition bien sur de bien les laver...)!
Comme dit au dessus, faut les mettre dans de l'eau chaude! (fais gaffe de ne pas te brûler les doigts conseil de blonde^^)

Par lylly : le 15/03/07 à 17:07:12

Déconnecté
D'accord merci tout le monde !

Je ne met pas de rondelles à cause de ma main que je considère comme assez bonne, mais pour le confort du cheval ! (brownie33 )

Par Blackturtle : le 16/03/07 à 06:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
sur un mort à olive, tu n'a pas besoin de rondelle! tu risques juste d'hyper sensibiliser la bouche de ton cheval ==> en faire un peu une chochotte...

Par lylly : le 16/03/07 à 10:56:53

Déconnecté
Alors, une bonne nouvelle à ceux qui disent que LES chevaux que je montent (je monte en club et aucun filets n'a de rondelles, un peu de douceur dans la bouche pendant une heure ça fait du bien ...^^) vont devenir des "chochottes", je vais bientot changer de mors, je vais prendre un verdun ^^ !
Voilà merci encore pour les réponses, on a réussi à enfiler les rondelles après les avoir mis dans l'eau chaude, c'était un très bon conseil !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval