Forum cheval
Les astuces du cavalier

Convaincre ses parents

Sujet commencé par : poupoun - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupoun
Par poupoun : le 12/03/07 à 19:12:51

Déconnecté
bonjour!
je n'ai peut-etre pas bien placé mon sujet mais je pense que vous etes bien placé pour me comprendre et me donner quelques astuces...!

je voudrai bien acheter un cheval (pour l'instant j'ai repéré une petite jument 800euros) dans un refuge mais je ne sais pas comment les convaincre mes parents! ma mere monte aussi et on a déjà un dada mais je commence a m'ennuyer avec car il a fait beaucoup de club et il est un peu 2tens meme si ca me ferait mal au coeur de m'en séparer j'aimerai bien passé a autre chose, au mieu garder les 2, je pourrai payer presque la moitié de sa pension au pré
je suis toute ouïe a vos conseils en matiere de négociation !!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Arsinoë : le 12/03/07 à 19:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
19 messages
Dire merci
Ca m'intéresse aussi, j'ai le même problème

Par conny : le 12/03/07 à 22:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
j'ai jamais su convaincre mes parents donc j'ai acheté mon propre cheval avec mes propres sous! à 23ans...

Par poupoun : le 13/03/07 à 08:34:27

Déconnecté
encore 7 ans a attendre...arf!!

Par poupoun : le 13/03/07 à 08:35:07

Déconnecté
en attendant faut que je trouve un moyen d'aller plus voir mon doudou!!

Par kartoon : le 13/03/07 à 10:39:14

Déconnecté
Poupoun estime toi heureuse de déjà posséder un cheval à ton âge.
Je suis propri depuis seulement 3 mois et j'ai 21 ans.
Et, payer la pension ne suffit pas. Il faut le vermifuger, le parrer ou le ferrer, le vacciner tous les ans, lui acheter du matos...
Je pense pas que tu peux t'en rendre compte sachant que s'est tes parents qui paye déjà ton premier cheval.

Cependant, si tes parents ont beaucoup de moyen, ca peut se négocier. Sinon, tu peux toujours essayer de trouver une demi pension ou monter en club si tes parents sont vraiment réticents.

Par Paprika38 : le 13/03/07 à 12:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
Tu vas peut etre me considerer hors sujet mais bon...
Si tu t'ennuies avec ton cheval, essaie d'autre activités style horse ball, trec, endurance, cross, balade, bivouac, attelage...
Tu dis que tu aimaerais passer a autre chose, et pourquoi pas le faire avec ton cheval justement?
Enfin voila!

Par superlie : le 13/03/07 à 15:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Beh oui, c'est pas parce q'uil as fait du club qu'il est nul ! Comme dis Paprika, pense à lui !

Par poupoun : le 13/03/07 à 16:58:15

Déconnecté
je suis toute a fait consciente de tt ce que ca entraine (vermifuge ferrure et tt ca) je m'en occupe d'ailleur meme si je ne paye pas.
je n'ai jms dit que mon cheval était nul c'est mon reve de faire d'autres activités comme le horse ball, le cross mais mon dadou est naviculaire donc impossible de sauter quoique se soit ni de faire de l'endurance etc je crois que c'est ca qui me frustre vachement pcq j'aimerai faire beaucoup de chose avec lui qui sont impossibles.. en attendant trouver un tiers de pension ou quelque chose comme ca que je pourrai me payer seule et qui, donc n'engagerai pas mes parents , est une bonne idée car c'est vrai que gérer un cheval c'est compliqué! en plus la jument que je voulais aller voir est tp loin!
merci quand meme a tous pour vos idées

Par superlie : le 13/03/07 à 18:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Ha oui ok !! je me disais, elle est bizzare celle là, mais en fait non =D

Par al : le 13/03/07 à 18:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah, ok, un cheval naviculaire, forcément, ça restreint les possibilités....

mais dis toi qu'un cheval à 800 euros adopté en refuge, heu, en général, ils sont pas en état, et rarement montables...

Par poupoun : le 14/03/07 à 16:52:30

Déconnecté
oui je sais mais la elle est montable, après c'est sur qu'il faut voir si elle est bien ds sa tete mais c'est un travail qui m'interesse !

Par inl0v3wi7hy0u : le 14/03/07 à 17:32:33

Déconnecté
coucou
moi un pe le mm probleme
sof ke g pa de cheval
g u une jumen ya 2an jlé gardé 1an ma mere la vendu paske gt infernale (eh oui fo bien l'avoué ) resulta chui parti vivre ché mon pere mé g u des gro probleme ac lui et la ou gt donc retour ché ma mere ... en partan g pri totalemen consience de tt lé coneri ke g fé mé ma mere la pa encore "digéré" ... ma jumen je lavé ché moi dc enormemen de boulo !!!! kan g parlé a ma mere pr ravoir un cheval ct NON pi mintenan c ... je c pa ... mé elle ma bien fé comprendre ke de tt facon elle ne voulé plu avoir de cheval a la maison et pa lé moyen de payer une pension dc g pri mé jambe a mon cou et chui allé voir un homme pa loin de ché moi ki a un cheval retrété ds un terrain de 2hectare et jlui ai demandé si ct possible de metre mon cheval avec le sien et en retour je pay le foin et je panse son cheval... g deja l'argen pr m'acheter un cheval et un pe d'argen pr payer le foin ... mé fo ke je m'arange pr ke ma mere soi OK et kel veuille bien me donné un ti pe d'argen de poche ainsi ke mon pere ... mé moi jvou di c tréééé dur de convaincre lé paren !!!! bon courage !!!

Par inl0v3wi7hy0u : le 14/03/07 à 17:34:58

Déconnecté
ah oui sinon frenchemen si ten parle a ta mere et ke tu fé d gro effor ( menage, faire la vaissèle, a manger, AVOIR DES BONNES NOTES en gro etre un ange mdr) sa métoneré kel te la refuse paske la jumen es a un pri vrémen corect jtrouve et si ta l'argen pr payer la moitié de la pension tu fé tt pr trouvé une solution a l'otre moitié !
au boulo

Par Nessou : le 14/03/07 à 19:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
48 messages
Dire merci
Le français, c'est confortable pour la lecture !

Le reste, 2 lignes ça va, mais plus je n'essaie même plus !

Dommage, les forums servent habituellement à communiquer, non pas à monologuer dans un langage personnel !

Donc, je sors !

Par poupoun : le 15/03/07 à 16:29:19

Déconnecté
tu pourrai faire du babysitting (ou faire des petits travaux pour le gars chez qui tu mettrait ton cheval) pour payer le foin comme ca si tu ne demande pas d'argent a tes parents pour le cheval ils diront peut-etre oui plus facilement..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval