Forum cheval
Les astuces du cavalier

Eclairer ma lanterne svp...

Sujet commencé par : lucille7 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par eden67
Par lucille7 : le 05/03/07 à 20:40:01

Déconnecté
voila, j'adore les chevaux, mais j'ai arreter de monter depuis 4 ans... je n'eatis pas une cavaliére confirmée mais je me debrouilaais avec un cheval et je savais me faire respecter...

ma passion ne s'est pas arreter pur autant...
derrière chez moi, il y a deux chevaux... un jour, j'ai decidé d'aller les voir, de les caresser ect...

craintifs, ils ne sont jamais venus me voir moi, qui attendaient au bord du pré...
tous les jours j'y suis aller, je les regardaient de loin, et puis un jour ils sont venus, je les ai caresser, parler et je suis rester 1 heure avec eux..

depuis ce jour, je vais les voir tous les jours et je l'ai aime...
et pourtant, cela fait 4 ans que je n'ai pas monter...
je ne veux plus mnoter, j'ai decouvert le cheval autrement en allant voir ces chevaux...
pourquoi tout le temps etre pencher sur leur dos a leur faire sauter des barrières?

comme j'aime toujours les chevaux, j'aimerais faire un stage, mais un stage d'equitation ethologique.
mais, j'ai peur de ne plus savoir monter, et de me faire humilier...
existe il des stages ou l'on monte rarement mais travaillons au sol avec le cheval, car ce que je veux, c'est l'avoir en face de moi...

merci beaucoup.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lucille7 : le 05/03/07 à 20:42:10

Déconnecté
existe il des gens comme moi qui aime monter, mais prefere etre seul avec leur cheval, lui parler, le masser.....

je ne comprend pas les cavalier qui veulent a tout prix sauter plus hauts et qui "oublie" un peu leur monture.

Par cheyenne67 : le 05/03/07 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
alr tes comme moi moi j adore rester avec eux leur faire plaisir sans occuper pas forcement les monter

Par eden67 : le 05/03/07 à 20:57:16

Déconnecté
c'est bien ta reaction! moi aussi j'adore avoir la reation homme-cheval...c magique! mais je suis obligé aussi de sentir que j'arrive a faire de nouvelle chose a cheval!
bon alors pour le stage tu es dans qu'elle region?

Par eden67 : le 05/03/07 à 21:00:37

Déconnecté
j'ai trouvais ca en normandie mais c'est pas très très ethologie
Lien

bon je continu mes recherches!
bisou

Par eden67 : le 05/03/07 à 21:02:27

Déconnecté
ca c'est dans le languedoc ca a l'air pas mal! gete un coup d'oeil!
Lien

Par eden67 : le 05/03/07 à 21:05:14

Déconnecté
si tu veut que j'en cherche d'autre tu me le dit!

Par superlie : le 06/03/07 à 11:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Dis, Eden, As-tu un autre club de stage pareil que ceux là en champagne-Ardennes ??

Par eden67 : le 06/03/07 à 13:46:47

Déconnecté
superlie j'ai pas trouver pour l'instant mais tu peux voir si il n'y en a pas un près de chez toi!

bon alors je vous en dit quelque un!
1er: dans le limousin
Lien

2eme:il a l'air bien mais je sais pas du tout ou c'est ! il faudrait lui ecrire pour lui demander.mais je crois que c'est un stage avec son cheval!
Lien

3eme dans le limousin aussi!
Lien

ps:il y en a beaucoup où il faut emmener son cheval!mais bon peut etre pas tous

voila!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval