Forum cheval
Les astuces du cavalier

Le cabrer

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
Par emy50 : le 28/02/07 à 13:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
mettez toutes vos techniques de cabrer

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par eden67 : le 02/03/07 à 13:22:32

Déconnecté
bon bin moi j'ai une drole de technique qu'une fille du forum m'a aprise!
alors tu prends le genou du cheval vers devant et tu le souleve!au debut il fait qu'un petit saut mais après ca va de mieux en mieux, le mien a appris en 1 semaine et maintenent il le fait quand je leve mes mains et que je dis "cabrer"! franchement cette technique parrait peut etre un peut barbar parce que ca consiste a lever le cheval mais une fois qu'ils ont compris ca fait un beau cabrer bien rassembler et tout...
mais quand tu fait ca fait quand meme gache ca peut etre dangereux!!

voila!! si ta pa compris un truk demande et je vais essayé de l'expliquer plus logiquement!

Par lunaelle : le 02/03/07 à 16:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
j'ai déjà entendu parler de cet technique! elle a l'air pas mal mais tu lève le pied de quelle maniere vers l'avant ou l'arrière?? merci

Par lunaelle : le 02/03/07 à 16:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
eden: ta pas une photo par hasar

Par laurèneu : le 02/03/07 à 16:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
faite gaffe y a eu un article danscheval mag qui disait qu ilne fallait jamais apprendre le cabrer a son cheval je me suvient plus trop pourquoi mais apparement faut faire attention

Par lunaelle : le 02/03/07 à 17:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
oui c'est vrai il déconseille parce que le cheval peut aprés se servir du cabré contre nous et ça peut devenir dangereux! mais bon ça depend du chaval

Par lunaelle : le 02/03/07 à 17:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
oups cheval

Par eden67 : le 02/03/07 à 19:47:42

Déconnecté
il faut prendre le pied vers l'avant!
voila la photo de la fille qui m'a montrer comment faire!


moi aussi j'avais un peu peur qu'il s'en serve pour m'attaquer mais bon "qui n'essaye rien n'a rien"! par contre si il commence a attaquer arreté tous de suite son aprentissage et si il se cabre encore vous lui dit un "non" bien ferme!
oui comme dit lunaelle, ca depend du cheval!

il faut avoir des ordre clair pour ne pas qu'il confonde avec un autre exercice! et puis un conseil faite d'autre exercice après que vous l'ayez fait cabrer comme ca qualle pas dans son cerveau parce que si on fait juste des cabrer il va un peu en avoir marre et il va se dire quand vous lui demanderais quelque chose "bon je me cabre comme ca elle sera contente"

voila, je suis pas très claire mais bon

Par Tennessee 68 : le 02/03/07 à 20:14:04

Déconnecté
J'ai appris a mon cheval a se cabrer en lui agitant la cravache au dessus de la tete Quand on recompense au premier petit saut il comprend vite. Il n'a jamais pris le cabrer comme defense par apres. Je pense qu'ils le font quand on associe le cabrer a un coup dans les dents comme j'ai vu beaucoup faire!!!

Par lunaelle : le 02/03/07 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
merci eden super la photo je vais essayer demain vos différentes techniques

Par liode01 : le 25/07/08 à 17:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
tien moi aussi je vais éssayer!!^^mais juste une question....c'est pas un peu lourd de porter un cheval??

Par Jouvence : le 27/07/08 à 12:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
90 messages
Dire merci
J'ai appris le cabre a ma jument avec le pivot sur les hanches !! perso je suis stetique sur porter son cheval ma jument et une demi trait et je me vois mal la porter elle fait 800 kg alors :S .
j'ai fait un blog sur les differente technique va y !! je peut metre le technique de je prend le pied avec la photo sur mon blog ???[url]www.artducheval.skyblog.fr[/url]

Par angel51700 : le 27/07/08 à 20:07:00

Déconnecté
Je ne trouve pas que apprendre son cheval a cabrer est une très bonne idée bien au contraire!

Après il peut très bien le faire sans qu'on s'y attende et pour jouer!

Car pour lui, si tu lui apprend c'est qu'il a le droit!!!


Mais chacun fait se qu'il veut de son loulou!!!

Par papillon54 : le 27/07/08 à 21:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 j'ai la flemme de relire le post hihi mais je sais pas si ca été dit que des qu'il s'en sert pour jouer il faut dire non! et arreter tout

Par normande : le 08/10/08 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 je viens de l'apprendre a mon cheval... en agitant un stick et en "lancant" ma longe vers le haut, au debut il lever juste la tete maintenant il ce cabre, c'est un cabré trés bas a peine 20cm mais sa me suffi pr le mnt !!!


je chercherais a hauteur quand je maitriserais le mouvement...
car pour le moment je lui demande il fait une fois que c'est fait il est trés calme et ne bouge plus ! par contre quand il le fait il PARAIT agressif... il ne l'est pas, seulement d'aspect, il ne ce leve pas dans la precipitation mais bien dans le calme et fait bien la difference pour le mnt avec les autres exercice !

voila apprendre le cabré pk pas mais attention quand meme !

Par phoeb : le 08/10/08 à 23:47:53

Déconnecté
 tant que vous faites pas ça à des chevaux de clubs ni au mien...


ça me fera du boulot, je vais avoir pleins de chevaux à rééduquer

Par Malaya : le 09/10/08 à 10:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 
ça me fera du boulot, je vais avoir pleins de chevaux à rééduquer


tous mes chevaux se cabrent sur demande... aucun ne s'en est jamais servi comme défense, ni à mauvais escient.
Quand c'est bien appris, il s'agit d'un exercice comme un autre...

Par normande : le 09/10/08 à 11:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 je suis d'accord

Par phoeb : le 09/10/08 à 11:51:51

Déconnecté
 Quand c'est bien appris, il s'agit d'un exercice comme un autre...

ça je sais...

mais, question à 5millions d'euros: sur toutes les personnes croyant savoir cabrer un cheval (en toute maitrise hein), combien en sont réellement capable (toujours en toute maitrise)?



les gens sont très c*n, faut dire c'qui est...et les gens qui savent réellement faire cabrer un cheval en maitrisant totalement le mental du cheval, elles sont malheureusement plus rares celles qui font nimp et se marrent lorsque le cheval se cabre pour leur dire zut...

J'en ai encore eu la preuve la semaine dernière...

alors certes, toi et quelques autres personnes du forum maitrisent vraiment le mental de leur cheval, et ne laissent pas déborder...
Mais à côté de ça, y'en a plein qui vont certifier de la même chose, sans que ce soit la vérité vraie. Et ces derniers, ils vont devenir mon gagne pain, car quand ils seront dans la mouise parsque dadou il se cabre toute le temps pour jeter le cavalier tellement il est méchant...

et ce son d'eux que je parlais, car c'est bien plus facile de dire "je sais ce que je fais, MOI j'y arrive" que de vraiment prendre son temps pour y arriver, et de savoir reconnaitre ses limites.


Certains savent, mais énormément CROIENT savoir...et il y a une très gorsse différence entre ces 2 nuances

Par Jolinar : le 10/10/08 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1673591&forum_10=0[/url]

une belle lecon de vie pour tous ceux qui font cabrer leur chevaux...

elle aussi savait bien le faire
elle faisait du spectacle
sa jument ne le prenait pas comme une défense et le faisait dans le calme...


ca n'a pas empeché l'accident...

ptité faites attention à ce que vous faites, vous n'etes que 10% du poid d'un cheval... !!!

Par djessy : le 11/10/08 à 21:30:03

Déconnecté
 kikoo
moi aussi je fait cabrer mes chevaux ( que les chevaux "sain" )
SI un cheval connait SES LIMITES au cabrer il ny a pas de soucis, mais il faut bien faire attention,
ma jument na jamais oser me faire ca , j'ai confiance en elle elle a confiance en moi elle connait ses limites et tout va BIEN!!!
en ce moment je suis dans le platre mais juste avant mon accident nous etions entrein d'apprendre le cabrer avec moi couchais c'est pas facile mais comme je le dit et redis on ne fait pas ca avec nimporte quelle cheval!!

j'ai lu et cela ma horrifié une methode pour chevaux alors: on mais le cu* du cheval contre la cloture et on agite une cravache devant lui jusqua temp qu'il se léve!! cette methode est completement c*nne car sur cette methode ou est le respect tout dabbord? ensuite le cheval est FORCE et aprés on vient pleurer qu il sen sert comme defence!! cela me fait vraiment peur !!
jouvence je desaprouve totalement cette methode qui es sur ton blog!!!

Par ami des chevaux : le 14/10/08 à 15:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le cabrer c’est simplement le cheval qui se met debout, ce n'est pas une figure équestre mais juste un "tour" à apprendre à son cheval, qui requière plus la gentillesse du cheval que la maitrise du cavalier.

La levade en revanche ne peut être obtenue qu'après un travail de dressage assez conséquent tout simplement parce qu’elle est l'aboutissement d'un long travail sur le rassemblé et d'un engagement de l'arrière main qui n'a plus rien à voir avec le cabrer.......


Par nutri_flash : le 14/10/08 à 16:01:27

Déconnecté
 Après avoir lu vos petits messages, c'est vrai que le cabré peut devenir un danger à partir du moment où vous n'avez pas le contrôle plus aux moins total sur votre cheval...

Mais bon, en général ils savent que s'ils font une connerie, ils n'auront pas de récompense !

J'ai un étalon qui est assez joueur et dont il faut se méfier... Je lui ai appris à se cabrer mais il sait pertinement que s'il ose ne fusse qu'une fois se rebéller ou utiliser le cabrer comme défence, il reçoit une douille et je double le travail.

C'est juste une question d'authorité. Faut faire attention au comment on lui apprend et comment on l'a éduquer.

Par al : le 14/10/08 à 21:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ADC: moyennement d'accord, car si on en croit les photos, mon cheval fait quasi exclusivement des "levades", et pourtant cela a été appris comme un tour
mais il met tout son poids sur ses postérieurs, se rassemble et lève les antérieurs en les gardant bien sous lui, comme à Vienne, donc c'est une vraie levade, mais sans le boulot qui devrait normalement être derrière

Par ami des chevaux : le 14/10/08 à 23:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 L’élévation de l’avant-main du cheval au dessus de quarante-cinq degrés, appelé « cabrer », n’a plus rien à voir avec l’équitation classique !
Le cheval se met tout simplement debout, avec une flexion moindre de l’arrière-main et perd alors son rassembler. Le « cabrer » n’est pas l’aboutissement d’un long travail rassemblé mais un simple geste appris au cheval ou l’utilisation habile d’une défense.

La douceur avec laquelle le cheval entre dans la levade, la légèreté et la grâce avec lesquelles il revient à terre définissent la levade de qualité. Elle se caractérise par :

Un angle de trente degrés entre le corps du cheval et le sol.
Des postérieurs bien avancés sous la masse supportant le poids du cheval.
Un centre de gravité cavalier-cheval à l’aplomb des pieds postérieurs du cheval.
Un cheval très assis, les jarrets n’étant qu’à quelques centimètres du sol.
Un ploiement égal et simultané des deux hanches, c’est à dire un cheval droit.
Des antérieurs nettement repliés, les genoux à la même hauteur, avant-bras dans l’axe du corps du cheval, sabots proches des coudes du cheval.
Une mise en main et un placer rigoureux.
Un équilibre parfait permettant le maintien quelques instant de l’attitude.




Par lilibal : le 19/10/08 à 12:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai pas eu besoin de lui apprendre... malheureusement elle le fait seule, avec moi sur le dos quand elle n'est pas contente, vous savez comment on peut faire pour la faire arreter??

Par normande : le 20/10/08 à 16:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 une claque entre les deux oreilles ?

on m'a dit un jours, de le laissé ce cabré et une ois chose faite, lorsqu'il ce cabre, de lui "eclater" un oeuf sur la tete...

il parait que sa marche mais jamais testé puisque mon loulou ne c'est jamais cabrer sans demande prealable ou monter...

Par diabinha12 : le 20/10/08 à 16:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas commencer a maitriser la basse école avant de tenter des choses que vous ne maitrisez pas

moi j admire la pesade mais évidemment ça n a rien a voir avec le cabré :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par diabinha12 : le 20/10/08 à 16:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 une superbe pesade


Par phoeb : le 21/10/08 à 11:36:06

Déconnecté
 pourquoi ne pas commencer a maitriser la basse école avant de tenter des choses que vous ne maitrisez pas

oui!!


alors pour le cheval qui se cabre, y'a des "solutions" multiples, ça va de taper sur le crâne du cheval avec une cravache à lui éclater une bouteille de sang sur la tête...en passant par retourner le cheval

bref, le meilleur c'est de le confier à ue personne vraiment compétente, pas un connard qui croit tout savoir. Si on ne sait pas vraiment pourquoi le cheval se cabre, la sanction risque d'être injustifier...et donc d'empirer les choses.

Déjà, éviter les situations qui vont inciter le cheval à se cabrer. Moins il le fera, moins il aura besoins de le faire, et plus ça lui sortira de la tête.

J'ai eu beaucoup de chance jusque là, je n'ai eu que quelques cabré dans ma vie cavalière...le dernier c'était un trotteur, en balade. Rien vu venir. Il voulait aller à fond les bllons, mais pas possible. Alors il restait au pas sans même s'exciter sur place, le seul indice que j'avais était qu'il était trempé de sueur car il se montait le bourrichon. Et d'un coup, quand je lui ai demandé d'attendre le groupe il s'est planté les 4 pieds par terre et paf la seconde d'après il était raide debout on est repartit au pas puis plus rien...je précise, il était monté sans mors, les rênes mi longues... je n'avais pas à lui mettr de claque ni rien, c'était compréhensible,il n'y avait rien de méchant dans le geste. D'ailleur, il ne l'a plus refait, mais je sais qu'il y a ce risque, et la solution c'est d'éviter cette situation. Bon c'est pas comme si c'état un caprice hein, c'était vraiment exceptionnel.



mais je le redis, la meilleur solution dans ces là, c'est de confier le cheval à une personne réellement compétente qui trouvera pourquoi le cheval se cabre, et quoi faire pour éviter et régler cette situaiton intelligemment.

Par prunelle8 : le 21/10/08 à 14:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 moi je n'apprend pas le cabrer a mes chevaux...
Ca met d'aucune utilité pour moi ,et vu le zigotto que j'ai je prefere pas^^
juste une ptite question : "Le cabré n'est pas un moyen de defense au naturel a la base?

Par phoeb : le 21/10/08 à 20:48:00

Déconnecté
 oui, comme la ruade, le saut de mouton...

Par anbi : le 23/10/08 à 20:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Alors, oui voila la photo c'est ma ponette, mais cette technique n'a jamais été très concluante pour moi...
Donc j'en ai trouver une autre.
Enfaite j'ai amené mon poney devant un plot spécial pour faire monter les chevaux qu'il ne connaissait pas, et donc enfaite quand je lui est demandé d'avancer, il s'est déporté en faisant un petit bon.
Et puis Enfaite je l'ai récompensé dès qu'il le faisait et enfaite, il l'a fait de plus en plus haut et puis après j'ai instaurer un mot et un geste et puis voila.
Après, j'ai continué avec le plot un petit peu, puis j'ai enlevé, il l'a fait, et puis après au fur et à mesure j'ai fait sa sans rien

Et voila ce que sa donne



Et voila

Par normande : le 23/10/08 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 superbe !!! felicitation

Par vahinessa : le 29/10/08 à 17:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Il y a quelques jours j'ai commencé à apprendre le cabrer à ma jument.. sans le vouloir!

J'étais dans son pré, et, quelques friandises dans les poches, je lui demandais deux-trois choses.

Je demande son semblant de pas espagnol (elle lève un antérieur après l'autre, mais reste quasiment sur place au lieu de marcher).
Puis je lui demande, en complète liberté, de reculer, avec voix et geste. (cet apprentissage-là est encore très frais). Elle ne comprend pas trop, tente un lever d'antérieur comme pour le pas espagnol.
"Non, non, recule!" j'insiste, toujours accompagnée du geste qui la "repousse".
Je la vois reporter du poids sur l'arrière-main mais sans reculer, et là, dans un petit hennissement sourd, elle... lève les deux antérieurs, à 20/30cm du sol!
J'ai tout de suite rectifié par un "non!" (c'est pas ça...) mais j'ai été sidérée par ce que je lui avais fait comprendre! Et surtout touchée par son petit hennissement qui semblait signifier "ça y est j'ai compris ce que tu veux: je lève les deux à la fois?"


Je n'ose pas trop persévérer dans ce que j'ai découvert d'exploitable ce jour-là: ma jument est adorable, mais le trop d'enthousiasme dont elle fait parfois preuve pour vouloir bien faire, ainsi que sa gourmandise qui fait que, parfois, même si je ne récompense qu'à la condition d'avoir moi-même demandé l'exercice, elle tente de réclamer... m'inquiète un peu face à ce genre de tour: je crains trop qu'un jour elle "réclame" alors que je suis trop près d'elle, ou se lève trop haut...


Pour ce qui est du cabrer monté: ça lui a pris un beau jour, sur un chemin de galop qu'elle anticipait et pour lequel je lui demandais d'attendre. Je la soupçonne d'avoir agi par mimétisme: nous étions sorties récemment avec une ponette qui se cabrait à la moindre contrariété. J'ai mis près de deux mois à lui faire passer sa manie (surtout que du cabrer _dieu merci pas trop vertical_ elle était passée à cabrer+départ au galop dans un grand bond, façon staring-gate. (C'est pourtant une trotteuse, et pas une PS! )

J'ai certes mis deux mois à lui faire perdre cette habitude, mais voilà 18 mois qu'elle n'a jamais recommencé: si je tente de lui apprendre elle risque d'être déboussolée et/ou de s'en servir à nouveau pour tenter de m'échapper...

Par moncheval33 : le 31/10/08 à 20:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 je rappelle juste, que pour être sûr que le cabré ne soit pas réutilisé en tant que moyen de defense ... faut avoir un super niveau en dressage !!!

Les seuls cabrés "sûrs" sont ceux que les cavaliers apprennent à leurs chevaux en haute école. C'est mon point de vue, ceci dit, vous pouvez toujours aprendre le "cabré" mais ne répéter pas trop l'exercice ... Car en effet il pourrait trouver ça amusant et le faire sans arrêt.

J'ai appris à ma jument à secouer la tête (aller trouver l'utilité ^^) du coup à chaque fois qu'elle me voit elle secoue la tête parce qu'elle sait que je vais la récompenser lui faire un bisou .... secouer la tête c'est pas bien méchant ... mais imaginez le cabré .... Attention !

Par polache : le 31/10/08 à 21:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je deconseille absolument !!!

Deja il peut s en servir contre vous a pieds , il peut le faire par jeu
mais aussi s en servir de defence A CHEVAL!!

et quand vous avez un cheval qui cabre tout le temps des que vous mettez trop de jambe , qu il a pas envie de faire un exo..
JE vous dis c est chiant et DANGEREUX

Apres faites ce que vous voulez mais bon

Par Lightning Boy : le 02/11/08 à 19:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 !!!!!!!!!!!!Arretez immédiatement!!!!!!!!!!!
Je connaît quelqu'un qui as appris ça a son cheval, le cheval voulait une récompense, alors il c'est cabré devant le cavalier lui a touché la figure, et le cavalier il lui restait exactement 3 dent!!!!

Par vahinessa : le 03/11/08 à 14:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 C'est exactement pour éviter ce genre de dérapage que j'ai décidé de ne pas l'apprendre à ma jument, alors que j'avais trouvé, par hasard, involontairement, comment lu apprendre. (voir post au-dessus).

Un cheval _qui n'avait pas appris à se cabrer_ à qui je venais donner du pain au pré (cheval du père de mon copain, donc pas inconnu, je précise^^) s'est cabré devant moi, alors que j'avais le regard "au sol" (je fouillais dans le sac pour attraper les derniers morceaux). Ca m'a valu 7 points commençant sur le front et finissant dans les cheveux: une belle cicatrice à la Harry Potter, fort discrète grâce aux talents du médecin de campagne qui m'a recousue.
Heureusement le cheval n'était pas ferré, et je n'ose pas imaginer ce qu'il serait advenu de moi si je m'étais trouvé quelques centimètres plus près de lui.

Par Jasmine : le 04/11/08 à 12:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma jument s'est mise du jour au lendemain à se cabrer dès que quelquechose ne lui plaisait pas, mais des cabrés bien violents, ça monte d'un coup, bien droit, et accroche toi où tu peux pour pas partir en arrière avec elle
J'ai essayé plein de "méthodes" conseillées par tout le monde... dont le coup sur la tête quand elle est bien en haut... déjà c'est pas évident de mettre le coup, à ce moment là on pense plutôt à se tenir... et sa réaction a été encore plus violente que le cabré
Finalement je l'ai "poussé" au cabré... en gros, je titillais, et dès que je sentais que ça allait partir, je lui demandais moi même un cabré (en mettant mes jambes, en montant un peu mes mains)
Finalement, c'est devenu un exercice, et ça ne doit plus l'amuser tant que ça vu que c'est moi qui le lui demande, et elle ne le fait plus toute seule
Par contre, quand je lui demande, c'est à partir d'un rassemblé, et du coup elle monte beaucoup moins haut qu'avant, c'est plus une levade en fait ! elle s'assoit et elle bascule, pour monter tout doucement, alors qu'avant c'était grand coup de tête vers le haut et ça monte en flèche, la gueule en l'air !

Par moncheval33 : le 04/11/08 à 13:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 ou alors vous pouvez essayer de lui apprendre à cabrer mais aussi à descendre
par exemple dire : Leve toi ! Descend !

Et si il est violent dans son cabré STOP ! Vous lui faites comprendre que c'est pas ça qu'on cherche.

Et si vous persistez et voulez absolument le faire cabré, apprenez lui juste à faire une petite levade ... légère !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval