Forum cheval
Les astuces du cavalier

Saut difficile...

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikazard
Par Mikazard : le 24/02/07 à 22:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Je me pose des questions sur l'origine du refus de mon cheval; Quand je suis en reprise d'obstacle, et que je dois sauter un obstacle sur la piste (piste à main gauche), mon cheval refuse carrément d'y aller, à moins que je le fasse démarrer trois, quatre mètres avant l'obstacle.
Pourtant, quand il s'agit d'un obstacle situé sur la diagonale, ça ne lui pose pas de problème, ni toute autre sorte d'obstacle, qu'il saute sans difficultés...
De même, ce n'est visiblement pas le fait qu'il y ait des chevaux à côté puisque dans toutes autres situations, il saute de bon coeur.
Pour finir, d'habitude, il accélère quand il voit la porte du manège (qui se situe derrière l'obstacle), et là, il freine à mort, sans pour autant passer à côté... Quant à la hauteur des barres, je ne pense pas que le problème vienne de là, puisqu'il refuse même les croisillons.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nemania : le 25/02/07 à 10:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Peut-etre que ma réponse est stupide... mais as-tu vérifié qu'il n'a pas des difficultés à sauter au galop à main gauche ? Peut-etre aussi un problème d'incurvation à gauche qui lui fait mal au dos quand il saute...

Par Nikita06 : le 25/02/07 à 15:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
L'hypothèse de Namania est très plausible...
Sinon, soit:
-Il a peur de quelques chose à côté de l'obstacle, peut-être bien la porte...
-Il a peur d'un reflet quelconques...
-Est-ce que c'est toujours le même obstacle (sans parler de la hauteur), par exemple des barres rouges ou ....
-Ton cheval t'a fait un premier refus, du coup tu as peur qu'il ne saute pas /tu imagines qu'il ne va pas sauter, du coup ton cheval sent que tu ne lui fait plus confiance et du coup il fait un refus!?
Dans ce cas, essaye de lui refaire confiance ou sinon fait le monter par un autre cavalier sans lui dire que ton cheval a peur de cet obstacle...

Mais avant tout, tu dois le faire examiner par ton véto!! (au cas ou Nemania aurait raison...)

Par kelly : le 25/02/07 à 18:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
OSTEOOOOO !

Par Mikazard : le 02/03/07 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Ben, je suis pas contre l'osteo, mais je pense pas que ça serve à grand chose: si mon poons est tout seul à sauter, ça pose pas de problème, quelque soit la main à laquelle il saute, et quelque soit la couleur de l'obstacle.
Par contre, peut-être qu'il a peur des autres chevaux, mais comment expliquer que ça le gène pas de les culbuter (mauvais tournant et pouf, dans la croupe de l'autre ).
Quant à la hauteur, je pense pas non plus que le problème vienne de là. Un obstacle d'un mètre, d'accord, je comprendrais, mais là, c'est une minuscule petite croix...
C'est vrai que c'est bizarre, mais quand il est tout seul, il saute très bien l'obstacle qu'il a tant de mal à franchir quand il y a d'autres chevaux. Pourtant, je ne peux pas leur demander de se pousser, puisque quand on fait un parcours, il n'y a pas trente-six places....
Je me demande quand même s'il ne se rend pas compte que je manque de fermeté ? Comment lui signifier qu'il fait quelque chose de mal en se braquant comme ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval