Forum cheval
Les astuces du cavalier

Incurvation

Sujet commencé par : chevauxpassion - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dybard
Par chevauxpassion : le 19/02/07 à 18:27:36

Déconnecté
Je n'arrive pas a incurver les poneys du club .

Pourtant les autre y arrivent et j'en ai besoin

Messages 1 à 8, Page : 1

Par titp0mme : le 19/02/07 à 21:10:29

Déconnecté
quand tu es au pas : met toi sur un cercle pousse avec ta jambe interieur pour ke ton poney reste sur le cercle, ten ta rene extérieur san tiré dessu et ecarte (pas tiré ecarté ) ta main interieur cé ta jambe interieur qui va faire ke le poney reste sur le cercle je lai fai ce week au galop en incurvan et en poussan avec ma jambe intérieur le poney ne cé pas decalé!!! jepsère ke joré pu taider

Par titp0mme : le 19/02/07 à 21:12:28

Déconnecté
au fiate jai oublié de te dire!!! quand tu commence laprentissage de lincurvation exagère "lecartement" de ta main interioeur et pousse le plus possible ton poney avec ta jambe interieur mais noubli pas plus tu pousse plus tui agrandi ton cercle moin tu pousse plus ton cercle se raptissi donc essaye de rester sur "une pousse" regulière est constente!!

Par naiss : le 19/02/07 à 21:32:22

Déconnecté
Si tu veux un conseil..c'est tout a fait ce que t'as dit "titpOmme" mais pour agir correctement sur ton poney, il faut que tu agisse avec ta jambe de manière discontinue..c'est à dire qu'il faut que un temps sur deux tu "appuie" ou presse avec ta jambe..ton talon doit en quelques sorte "gratouiller" tout en pressant le poney.. pour les mains tout est dit par "titpOmme". Pour savoir si ton poney est incurvé tu dois arriver a voir son oeil interieur (c ske me disait ma monitrice)
Ta rene extérieur doit restée tendue.. tandis que ta main intérieur est avancée pour donner le pli au poney. Pour eviter que tes hanches ne se décalent vers lextérieur du cercle, tu dois reculer ta jambe extérieur et au cas ou ton poney decalerai ses hanches, tu agira avec ta jambe extérieur..

en résumé, ta rene exterieure reste tendue, ta rene intérieure savance pour donner du pli..ta jambe extérieur à la sangle et ta jambe intérieur agit à la sangle.

Jespere avoir été assez clair..je mexplique pas très bien.. mais jespere que cela taidera

Par cavalera : le 19/02/07 à 21:51:38

Déconnecté
moi j'ai un bon conseil: demande à ta/ton mono de t'expliquer pendant le cours!
c'est le meilleur moyen d'y arriver. En plus de t'expliquer ta/ton mono va te "parer" et donc tu vas mieux comprendre. (je te rassure les explications seront les memes que celles données par les cavaliers du forum)

Par chevauxpassion : le 20/02/07 à 17:13:20

Déconnecté
Oui mais quand on est pas sur un cercle mais sur la piste

Sinon le reste je vais essayer

Par naiss : le 20/02/07 à 17:21:23

Déconnecté
Je suis tout a fait d'accord avec "cavalera", le meilleur conseil viendra de ta monitrice car il n'y a qu'elle qui pourra cerner tes défauts et t'expliquer.
de toute facon sur la piste c'est pas plus compliqué car sur les courbes tu incurve ton cheval et sur les lognes ton cheval doit rester droit, pour cela utilise tes deux jambes fermés à la sangle et tes mains afin qu'il reste droit.

Par anbi : le 20/02/07 à 17:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
moi je l'ai fait ac un ptit jeune ! quel galere ! deja que j'y arrive pas mais en plus lui ! non il a été super sauf que sur le cercle c'etait sans etrier et on frolait le chandelier donc il fallait pas avoir les pieds en porte-manteau !

Par dybard : le 08/05/07 à 15:42:37

Déconnecté
qd t'es sur la piste c'est pareil, tu écartes ta main intérieure pr lui mettre le pli a l'intérieur, tu pousses avec ta jambe intérieure de maniere discontinue ( cad : a chaque fois que le postérieur de ton cheval avance sous lui) tu agis avec ta jambe d'arriere en avant par pression (si tu n'as pas d'éperons), avec ta main extérieure tu résistes ( cad : si ton cheval s'échappe a l'extérieur) sinon tu meintiens au niveau du garrot sans résistance.
Pour t'aider tu peux avec ta main intérieure la lever en l'écartant cette action s'utilise sur les cercles ou ds les coins, et surtout chose tres important des que ton cheval cède ne serait ce qu'un tout petit peu cède aussi et caresse le, mm si avec les autres il le fait sans problème ca sera aussi t'as récompense car c'est un exercice plutôt fatiguant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval