Forum cheval
Les astuces du cavalier

Gogue

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par lankome29 : le 18/02/07 à 15:43:18

Déconnecté
quelqu'un aurait il des photos sur la fabrication des gogues maison et le materiel evitant toutes blessures pour le cheval

Il sera peu utilisé

(Ce post n'est pas pour une polemique, mais juste pour de la fabrication maison )

n'hesitez pas a mettre des photos

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Nemania : le 18/02/07 à 15:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Tu voudrais faire un gogue indépendant ou commandé ?

Par lankome29 : le 18/02/07 à 16:13:24

Déconnecté
independant, j'ai jamais appris en commander

Par Nemania : le 18/02/07 à 16:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
DSL je ne savais que pour le gogue commandé. L'autre est plus compliqué. J'ai peur de te dire une bétise. SORRY ! :

Par lankome29 : le 18/02/07 à 16:46:53

Déconnecté
ben, au lieu de constamment reajuster au niveau des renes, un gogue fixe me parait (a vue d'oeil) plus pratique. Bien sur j'ai des pro autour de moi pour les reglages, seule je met jamais d'enrennements ...

Par Nemania : le 18/02/07 à 17:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Oki. Personnellement, je trouve le gogue peu pratique car à la fois dangereux par une erreur de réglage et peu précis : le cheval peut se dérober ou se contracter. Je préfère utiliser d'autres enrennements.

Toutefois, le gogue commandé te permets (il faut apprendre à l'utiliser au début) de mieux sentir l'effort que tu demandes à ton cheval et de doser : 15 min d'exercice puis détente et étirements, puis de nouveau 15min, ...etc.

Le gogue indépendant n'a besoin d'aucune action du cavalier qui peut s'occuper d'autre chose et pas de risque s'il tire sur les renes. Néanmoins, ton cheval est coincé durant 1H et risque de se contracter, de s'encapuchonner, sans que tu ne le sentes si tu n'as pas beaucoup d'expérience.

Je ne reviens pas sur la polémique : personnellement, je trouve que le gogue est très bien si on s'en sert bien et peu. Sinon c'est du gachis! Je voulais juste parler de la différence.

PS : je sais toujours pas fabriquer de gogue indépendant :

Par lankome29 : le 18/02/07 à 17:54:23

Déconnecté

comme je l'ai dit ce n'est que occasionnellement. J'ai monté un peu en RA mais j'aime pas. Je suis vraiment pas enrenements mais sans moyens (aide de ma mono, ou autres) des fois, c'est la seule issue (a fort regret)

Par Nemania : le 18/02/07 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Pourquoi pas un élastiques ou mieux les renes suédoises ? Qu'en penses-tu ? C "automatique" et moins risqué que le gogue et ça muscle bien le dos de ton cheval

Par lankome29 : le 18/02/07 à 19:08:19

Déconnecté
j'ai jamais entendu parler des renes suedoises, tu peux m'en dire plus s'il te plait?

Pour le gogue, le reglage n'est pas moi qui le fait, c'est ma mono, je l'ai dit plus haut ...

Par contre les renes suedoises, suis curieuse de connaitre

Par Nemania : le 18/02/07 à 19:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Voici ce que j'ai trouvé de mieux :
http://wwwhttps://www.1cheval.com/membre/forum/astuces/sujet.php?forum_9=22578&forum_10=0
Les astuces du cavalier.le-site-cheval.com/materiel/enrenement5.php

Tu les fixes soit en triangle haut (fixations aux anneaux de la selle et à la sangle sous les quartiers), soit en triangle bas (fixations à la sangle sous les quartiers et à la sangle sous le ventre).

Pour muscler le dos monté (c bien ce que tu veux faire?), le triangle bas est mieux. Si tu vois que ton cheval peine, tu peux mettre en triangle ouvert (fixations aux anneaux de la selle et à la sangle sous le ventre).

Sinon, why not l'howlett :
http://www.le-site-cheval.com/materiel/enrenement2.php

Les deux je pense te conviendraient bien

Par lankome29 : le 19/02/07 à 12:40:31

Déconnecté
merci pour ce petit renseignement, je vais voir le lien de suite

Par lankome29 : le 19/02/07 à 12:57:39

Déconnecté
le lien passe pas chez moi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval