Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cancer du gris, vos expériences...

Sujet commencé par : loulloute - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par loulloute : le 17/02/07 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
Hello J'ai un cheval qui a le cancer du gris avec des mélanomes au niveau du restum, cela l'empêche de bien crottiner car il peut avoir mal en forçant.

Dans son alimentation, il est compris bcp de choses pour faciliter l'évacuation des crottins, est ce que cela est déjà arriver à votre cheval? Quelles sont vos astuces??

Messages 1 à 25, Page : 1

Par biloutee : le 17/02/07 à 21:43:45

Déconnecté
je ne pourrais pas taider mais je connais 5 chevaux dans mon club qui sont gris biensur et qui son atteint de la meme chose que ton cheval ils vivent tres bien avec , apart un qui a un melanome sur le dos c embetant pour le monter... dautre en on un peu partout sur la tete , croupe... mais pas comme le tiens!

Par aurelie80 : le 18/02/07 à 10:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
moi là mienne est tt grise elle à un mélanome au niveau de la queue, elle a depuis qu'elle est nait, sa ne lui gene en rien heureusement mais j'ai quand meme peur qu'elle en ratrape en vieillissant!!!

Par amroni : le 21/02/07 à 20:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
moi aussi ma jument grise agé de 10 ans (je ne l'ai que depuis un an) en as des petits au niveau de l'anus pour le moment le véto ma dit que ce n'était pas grave et que ça ne la gênait pas mais bon sa me fais du soucis. Sinon j'ai vu un article sur cheval mag ou il en parle et il parle de chirurgie et d'homéopathie pour les soulager, voilà si tu veux je peut te taper l'article.

Par loulloute : le 21/02/07 à 21:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
oh oui bien volontiers alors!!

Par tianma : le 22/02/07 à 11:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
le mien (hispano camargue gris...) en a eu à partir de ses 18 ans. Surtout au niveau du rectum et du pénis. il en est mort mais à l'âge respectable de 27 ans (visiblement il devait en avoir un dans l'estomac à la fin et il a fait une hémorragie foudroyante). çà a évolué lentement mais surement...à l'époque il n'ya avait pas grand chose à faire. la chirurgie n'est pas efficace car il y en a souvent trop et ils ne sont aps tous apparents. Ele n'est utile que si on voit que l'un des mélanomes gêne vraiment (emplacement de la selle, gêne pour crotter...) par contre il semble qu'un nouveau médicament est sorti il y a 2 ans, un genre de chimiothérapie...si je retrouve le nom, je te le mets.
Sinon, pour faciliter ses crottins: mouiller ses aliments, le mettre à l'herbe et lui donner régulièrement un mash!
si tu as d'autres questions sur mon expérience, n'hésite pas en mp

Par tianma : le 22/02/07 à 11:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
mon autre gris (camargue, hongre (l'autre était entier)) commence à en avoir depuis 2-3 ans alors qu'il a 30 ans ce printemps.

Par loulloute : le 22/02/07 à 17:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
merci pour tous vos bons conseils, il est mort tout à l'heure, la tumeur était devenu trop grosse et il arrivait plus à crottiner.

Triste et en même temps soulagée qu'il ne souffre plus.

Bonne soirée

Par Nikita06 : le 22/02/07 à 17:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci

Par juju du 55 : le 23/02/07 à 19:59:35

Déconnecté
vous allez peut être me prendre pour une conne mais qu'est ce que des mélanomes ?
j'ai une jument grise de 4 ans donc je m'inquiète !!

Par aurelie80 : le 24/02/07 à 09:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
ce sont des tumeurs cancéreuses voilà!!!

Par juju du 55 : le 24/02/07 à 10:23:52

Déconnecté
et c'est fréquent chez les gris ?
il y a quelque chose a faire quand les dadas sont encore jeune ??

Par loulloute : le 24/02/07 à 12:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
non ya rien à faire si ce n'est de surveiller toute appararition de boules au niveau de la peau, n'importe ou.
Mais là, mon cheval avait du avoir un mélanomes il y a 10 ans et son évolution a été lente, et là il était en phase terminale car la tumeur à la base c'était répandu ailleurs dans l'organisme.
Donc plus de possiblité de le sauver dans ces cas- là.

Par aurelie80 : le 24/02/07 à 12:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
c pas tjr le cas heureusement!! moi la mienne là depuis qu'elle est nait elle a 8 ans maintenant et sa tumeur se trouve a niveau de la queue caché par les crins et d'aprés le véto elle n'est pas cancéreuse si on n'y touche pas voilà!!!

Par sherkan : le 24/02/07 à 13:08:45

Déconnecté
Mon camarguais X a 31 ans. il a des mélanomes a pleins d'endroits. vers un oeuil, sous le ventre sous la gorge a l'interieur, etc. Mais il mange toujours, henni chaque fois qu'on va le voir, il a une belle retraite et la véto a dit qu'il ne souffrait pas bcp

Par loulloute : le 24/02/07 à 13:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
le mien il avait un mélanome, depuis novembre il est passé de la taille d'une noisette à une noix et là, la tumeur est devenu cancéreuse car il a commencé à avoir un mélanome au niveau de l'anus. Et après dans le rectum et d'autres organes.

En deux semaines, la tumeur a l'anus est passé du stade balle de tennis à un ballon. ça été foudroyant!

A La fin, il ne pouvait plus sortir ses crottins car la sorite était bouchée et voilà, la fin d'un cheval emporté par le cancer.

J'ai aussi appris que dès qu'une tumeur se répand par des mélanomes plus loin dans l'organisme, elle devient maligne. Et c'est ce qui s'est passée.

Par sherkan : le 24/02/07 à 13:43:20

Déconnecté
Je suis désolée pour ton loulous. Je comprend ta douleur. Moi il n'a rien à l'anus

Par sherkan : le 24/02/07 à 13:58:10

Déconnecté
Je suis désolée pour ton loulous. Je comprend ta douleur. Moi il n'a rien à l'anus

Par Nikita06 : le 24/02/07 à 18:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
désolé pour ton p'tit lou..

Par juju du 55 : le 24/02/07 à 18:16:16

Déconnecté
désolé pour ton dadou , il n'y a pas moyen d'oppérer et d'enlever la tumeur ??

Par loulloute : le 24/02/07 à 18:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
Non pas au stade ou il en était, c'est à dire stade malin avec propagation dans tous l'organisme.
Le véto l'a soigné depuis novembre avc de l'azote liquide pour enlever son mélanome à la queue et cela était censé renforcé son système immunitaire, mais la maladie l'a quand même emporté.

Par amroni : le 24/02/07 à 19:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà l'article (c'est une question réponse) pour répondre a loulloute:
voici la question:
Je possède une jument baie de 15 ans. En 2005, mon vétérinaire a cautérisé une verrue qu'elle avait depuis trois ans et qui grossissait. Depuis un an, cette verrue repousse et deux autres sont apparues. Existe-t-il réellement un traitement contre ces mélanomes?

[u]1ère réponse d'un docteur homéopathe:
Je vous propose un traitement de deux mois (passé ce délai tenez-moi au courant et nous conviendrons ensemble de ce qu'il faudra faire).
Thuya 9CH: 10 g un soir sur deux en alternance avec,
Dulcamara 9 CH: 10g
Nitric acidum 5 CH: 10g tous les matins
ADN-ARN 9 CH: 20g les dimanches (g=granules)

[u]2è réponse:
Toute néoformation n'est pas tumeur et toute tumeur n'est pas cancéreuse. S'agit-il de verrues, terme utilisé en pratique pour désigner une lésion en relief, le plus souvent d'origine virale. Ou d'un néoplasme, c'est-a-dire d'une déformation potentiellement cancéreuse de la peau (catégorie a laquelle appartient le mélanome). Cette distinction est importante, je vous conseille donc de faire faire une analyse de la lésion afin d'être fixé. En fonction des résultats, des traitements médicaux ou chirurgicaux spécifiques peuvent être proposés.
Encadré avec photo:
Les mélanomes sont des tumeurs qui touchent les chevaux gris et qui se développent préférentiellement dans la région du périnée autour de l'anus et sous la queue.

Voilà pour le dernier n° de cheval santé, j'espère que sa pourra aidé certaine personne.

Par loulloute : le 24/02/07 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
oui merci de t'être donné de la peine à tous réécrire, il y a des infos importantes à se souvenir.

Par aureli111 : le 10/03/07 à 01:42:33

Déconnecté
coucou moi g un hollandais gris de 25 ans .. je l'ai depui maintenant 7 ans . il a aussi des melanomes un peu partout ( anus , fourreau 1 a la tete .. 1 a l'encolure 1 en ho de la cuisse et pa mal a l'intérieur ) .. o mois de decembre il a choppé la pyro il sen est remi mé 3 semaine plus tard il a u de violentes poussées de fièvre le vétérinaire ma conseillé de lamener a la clinique vétérinaire de lyon .. ils ont fé des analyses pendan une semaine mé n'on rien trouvé de concret si ce n'est ke c poussé de fièvre pouvé etre dues a la croissance de melanomes a lintérieur ou d'infection de ceux ci .. mis a part la fièvre il n'en souffre pa !!! après 1 semaine d'observation la ba il na plu u de fièvre pour le momen ( je touche du bois ) é les vétérinaire m'on di kon ne pouvé rien faire !!!
alors voila pour ma part mé c vré ke ce phénomène n'est pa très marran

Par Nikita06 : le 11/03/07 à 18:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Je croise les doigts pour lui et plein de bisous pour lui!!!

Par al : le 11/03/07 à 18:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'avais lu qq part que 80% des chevaux gris développent des cancers (mélanomes ou autres)

ceci surement en rapport avec le fait que le gène gris empêche la diffusion des pigments de couleur au niveau de la peau, donc ça fait comme chez nous, des grains de beauté...sauf que ça peut dégénérer plus facilement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval