Forum cheval
Les astuces du cavalier

Sol de rond de longe

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
Par majaffi : le 10/02/07 à 08:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Que metriez vous au sol de votre rond de longe ou petite carrière (je ne sais pas encore) ?
Comment bien drainer pour pas que cela se transforme en bain de boue

Messages 1 à 5, Page : 1

Par majaffi : le 10/02/07 à 08:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Si vous avez des photos de vos installations maison c'est avec plaisir car on va faire le notre au printemps et j'aimerais bien voir des exemples
Merci

Par chiquito : le 10/02/07 à 10:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
va voir sur le forum cheval ya un post en ce moment pour fabriquer une petite carrière.

sinon, moi je sais pas non plus.

actuellement, je fais dans un champ, j'ai cloturé un espace et j'ai travaillé la terre (mélangé avec les débrits de pieds de mais séché ca fait pas trop boueux mais c'est pas le top. quand c'est trop mouillé j'y vais pas et quand ca sèche, j'y passe un coup de hersse pour décrouter car ca se tasse et ca devient glissant

Par Nemania : le 17/02/07 à 16:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Le top : sable (80%) et sciure (20%). Attention aux petits morceux de bois qui restent parfois dans la sciure et qui peuvent blesser le cheval !

Sinon, il existe des mélanges spéciaux mais assez chers. Dans tous les cas, l'été il te faudra arroser ta carrière pour éviter la poussière...

Bien sur, il faut que ce soit bien plat... et surtout pas un creux ! Sinon vire la mare au canards !!

Il faudrais que tu ratisses apres chaque utilisation sinon une fois par semaine. Si ton terrain est situé dans un creux de relief, zone inondable,... tu peux créer un système de ruissellement mais c plus compliqué et surtout l'eau en ruisselant va t'enlever du sable et creuser des ruisseaux dans ta carrière... pas top quoi !!

Bon courage !!

Par Nikita06 : le 23/02/07 à 18:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
et tu peux même rajouter du:
C'est ce qu'a fait m'a copine: un mélange de sable, terre et crotin!!!!!!!!!

Par Nikita06 : le 23/02/07 à 18:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Tu peux aller voir:
Sur le : Astuces du cavalier, titre du sujet : carrière pas chère en sciure?
Sur le : Astuces du cavalier, titre du sujet : carriere maison!
Ca te donnera certainement de bonnes idées...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval