Forum cheval
Les astuces du cavalier

Muscler

Sujet commencé par : momodu56 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
Par momodu56 : le 06/02/07 à 19:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
je voidrais muscler mon poney comment faire

Messages 1 à 15, Page : 1

Par lucienf : le 06/02/07 à 19:51:56

Déconnecté
des pompes tout les matins

Par Paulyneee : le 06/02/07 à 20:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Et quelques centaines d'abdos
Nan sinon tu monte combien de fois par semaine? Car c'est pas avec une heure tous les 15 jours que ca marche..

Par anbi : le 06/02/07 à 20:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
moi aussi j'aimerais remuscler ma ponette !
Je l'a travaille 1h ou 2h par semaine mais elle ne supporte âs les elastiques !!!
que faire !
merci !

Par relie85 : le 07/02/07 à 09:55:57

Déconnecté
salut tu n'as ps forcement besoin d'élastique pour muscler ta ponette, il fo lui faire plein de peiti exercices, des allongements o pas et au trot, des départs au galop, du saut, des deplacements et la placée!! Et ca se muscle tout seul!!

Par anbi : le 07/02/07 à 13:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
ok merci relie85 !

Par atena : le 08/02/07 à 04:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
Vous pouvez aussi utiliser des rênes allemandes, cela pousse le cheval à monter son dos et à se le muscler! Le travail à la longe est bien aussi si vous n'avez pas le temps de monter, c'est un bon moyen!

Par hannah02 : le 10/02/07 à 14:49:33

Déconnecté
pour un poney des renes allemandes??? Ca va pas? En général qui di poney, qui jeuen cavalier, alors des RA et des élastiques c'est pas possible!

une truk qui ets à la porter de tout le monde, c'est de faire des baalde rytmée, comeme trotting par exemple, et dans les balades, montée les côtes au pas!et en un mois e demi je t'assue qu'il y aura duc hangement si c'est régulier!!

Par anbi : le 13/02/07 à 17:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
merci hannah02

Par Blackturtle : le 14/02/07 à 18:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
l'ostéo m'a dit de faire des trotting! par contre, je suis assez d'accord avec Atena: les rênes allemandes vont aussi sur les poneys et c parcequ'on est jeune qu'on ne sait pas monter! moi g un petit cheval, limite poney, je le monte en rêne allemande, et beaucoup de poney du club sont montés en RA! voilà, après chaun son point de vue...

Par anbi : le 14/02/07 à 20:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
merci tous le monde !

Par Nemania : le 17/02/07 à 15:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Personnellement, je fais attention aux rênes allemandes et élastiques etc. Ils peuvent faire beaucoup de bien mais aussi beaucoup de mal s'ils sont mal utilisés.

Pour ceux qui préfèrent faire attention,qui montent peu leur cheval (pas plus d'une fois par semaine) et pour ceux qui n'ont pas un haut niveau.

Je vous propose d'abord d'assouplir votre cheval. Muscler un cheval raide et on risque le claquage ... donc le mieux c'est échauffer doucement au trois allures : 5 min de pas, 10 min de trop, 2 min de galop.

A près aux trois allures, faires des incurvations : en gros pour les débutants, faire des cercles en gardant les hanches de son cheval dans l'axe de la courbe et ceci. Il vous faut commencer par des grands cercles, vous regarder au centre et vous diminuer au maximum le cercle sans changer d'allure. Puis en regardant toujours au centre et en gardant l'incurvation vous faites un cercle de plus en plus grand.

Ceci des deux cotés et aux trois allures. Ensuite, faites différentes figures de manège pour travailler la direction. Puis faire des transitions d'allure. Pas-galop-trop-pas-trop-arret-trop-galop-pas-galop
-arret-galop-pas-trop-.... Ce que vous pouvez faire.

Attention pour les débutants! Epargnez la bouche de votre cheval. Préparez les transitions d'allure. Par exemple, pour s'arreter, se redresser, serrer doucement les doigts...etc. Une fois arreté, desserez, récompensez (caresse, friandise,...).

Que votre cheval travaille toujours dans la bonne humeur !!!

Pour finir la musculation, faites travailler votre cheval la tete en bas pour ceux qui savent faire. Mettre sur la main, faire étirer l'encolure,..etc.
Si vous ne savez pas faire, c pas grave.

Bien sur, commencer doucement. Mais au moins 2h par semaine sont indispensables pour avoir un minimum de résultat. Le top : 1 à 2 h par jour (voire 30 min d'un des exercice sans oublier d'échauffer).

Varier le travail. Et toujours finir avec 5 min de galop qui laisse le cheval se détendre ...

Si vous voulez des conseils, contactez moi directement sur mon e-mail :
nemania@tele2.fr
précisez que vous venez de ce forum...

Bon courage !!!

PS : poney et cheval, question de taille !!!

Par cavalera : le 19/02/07 à 21:46:49

Déconnecté
moi j'ai une question: pourquoi vous voulez muscler votre cheval?

un cheval regulièrement travaillé et obligatoirement musclé!

travail = musculation

PS: pour l'échauffement je préfere au minimum 10-15 min de pas au lieu de 5min.

Par cavalera : le 19/02/07 à 21:47:58

Déconnecté
meme la balade muscle et c'est bon pour le moral du cheval

Par Nikita06 : le 22/02/07 à 20:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
j'ai un petit truc à préciser: une séance de longe ne doit pas dépasser 30minutes et faut pas longer un cheval 2jours de suite (à cause des tendons...)...

Par pticoq : le 12/04/07 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
moi je le muscle en ballade est essentiellemen son dos car c un shet et moi une perch lol
pour cela c ballade allure qi ve mai tete baissé pour qil remonte son dos naturellemen (pour lui apprendre tt simplement lui fair assimilé baisse a qd il baisse la tete lol)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval