Forum cheval
Les astuces du cavalier

Longer au galop

Sujet commencé par : momodu56 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par momodu56 : le 06/02/07 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
j'ai un probleme je longe mon poney au pas au trot sa se passe super et quand je passe au galop il part en coup de cul et tire du coup je lavhe apres il part je revais le chercher et je recommence ou alors je resiste et apres il continue et ne veut plus partir au galop

Messages 1 à 11, Page : 1

Par femme centaure : le 08/02/07 à 15:07:59

Déconnecté
Ma premiere solution serai d'agrandir le cercle au max pour lui donner du confort mais c'est peut etre déjà ce que tu fais. Je sais en tout cas que le mien part en coup de cul sur les trop petits cercle. En plus Horus adore avoir la tete à l'extérieur donc sa l'enerve un peut que je la lui ramène à l'intérieur. Je te raconte pas la comédie qu'il me fais parfois mais jamais autant que sur les mini cercles.
Sinon essaie peut etre de t'improviser un rond de long dans ta carriere et essaie de le longer en liberté (c'est possible s'il est déjà attentif aux ordres vocaux et à ton placement, sinon ca va partir en sucette). Ce sera déjà un début. Ensuite tu remettre la longe. Je ne sais pas si ca va marcher mais c'est ce que j'essaierai.

Par LIMBO : le 09/02/07 à 17:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
139 messages
Dire merci
est-il possible que cela soit un jeu pour lui?

Par femme centaure : le 10/02/07 à 14:48:19

Déconnecté
Un jeu je ne sais pas trop mais un défouloir c'est souvent le cas. Horus commence par faire l'andouille la queue en l'air, galop ni cadensé ni équilibré et pétage de cul en l'air. Ensuite il bosse.

Par Nemania : le 17/02/07 à 15:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Déja, pour longer un cheval au galop il te faut un cercle d'au moins 8 m de diamètre. C le minimum. Un ou deux mètres de plus sont parfois nécessaires.

Poses 3 ou 4 barres au sol : 3m entre les barres pour le galop environ (à ajuster selon la taille de ton cheval). Ce sera plus difficile de faire des cabrioles.

Dès qu'il se met à galoper, arrete-le et dis lui non. Dès qu'il fait ne serait-ce qu'une foulée normale, encourage le vocalement. Dès la plus petite amélioration, donne lui une friandise.

Si ca ne suffit pas un petit coup dans les dents peut vite le calmer puis remet le au trop. Dis lui, "oui", "bien"... puis demande lui le galop.

PS : ton cheval a certainement besoin aussi de se défouler. Avant de le travailler. Laisse le se détendre dans le rond de longe. Tu en sors et tu l'ignores (pour qu'il ne veuille pas en plus faire l'intéressant!).

Peu à peu, ça devrait aller mieux. Bon courage !

Par Nel.geneve : le 17/02/07 à 18:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Si ca ne suffit pas un petit coup dans les dents

Par Nemania : le 18/02/07 à 10:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Avec la longe tu donnes un petit coup sec en tirant brèvement sur la longe ...
Meme si tu longes ton cheval avec un simple licol, fais de meme mais peut-etre un peu plus fort.
Bien sur, cela doit juste etre une punition, il ne faut pas le blesser !!!

La meilleure solution est selon moi de le faire travailler en liberté. Je fais toujours travailler mes chevaux en liberté. Comme ca pas de pb et je travaille à la voix et au début aussi à la chambrière. Pour cela, il te faut délimiter un rond de longe fermé.

La chambrière est utilisée comme quand tu longes ton cheval normalement. Tu reste toujours au centre du cercle. Commence cet exercice au pas et au trot. Dis lui "oui", "bien" dès que ca va et un "non" ferme et fort si ca ne va pas.

Récompense toujours en fesant venir ton cheval vers toi avec une récompense aprs 5 min de tours.
Enfin, demande lui un "gaaaaalop" en claquant la langue et dis lui bien. S'il donne des coups de culs dis lui "non" et redis "gaaalop"....

Bon ca ne marchera peut-etre pas le premier jour. Mais ton cheval ne tirera plus est sera responsable d'avoir ou non des gourmandises. Mais bien sur toujours dans un cercle suffisant !
A bientot!

Par lankome29 : le 18/02/07 à 13:51:29

Déconnecté
As tu deja essayer en liberté voir comment il reagi au galop? peu etre qu'il n'est pas a l'aise sur un cercle ...
Et monter, quand tu fais un cercle au galop, il fait aussi des cabrioles?

Par Nemania : le 18/02/07 à 14:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Au fait, fais attention. Un tel comportement peut être du à un mal de dos. J'ai déja eu un cas. Si ca persiste malgré tes efforts, va voir un osthéopathe.

Par lankome29 : le 18/02/07 à 16:14:38

Déconnecté
j'ai aussi connue une jumentmais c'etait un nerf coincé, mais pour les reactions c'etait direct au pas et a une main ...

L'avis d'un osteo est tjr benefique


Par Nikita06 : le 22/02/07 à 20:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Une ponette de mon club faisait la même chose: finalement, on s'est rendu compte qu'elle avait mal au dos, du coup, on ne la faisait plus galopper dès qu'elle avait mal (c'est-à-dire au 1er coup de cul). Ensuite, l'osthéo est venu. Des qu'elle a été mieux, on l'a remise au travail: et au galop, de nouveau des coups de cul!!! Mademoiselle avait compris que coup de cul=fin de travail!! Maintenant, elle est génial.
Ton poney a peut-être le même genre de problème...

La possibilité du jeu est aussi très plausible: au début elle jouait, tu l'as laissé faire et elle a pris cette mauvaise habitude!!!!!!!!!!!


Par Glorfindel : le 23/02/07 à 11:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Fait le se défouler en liberter dans la carriere avant de le longer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval