Forum cheval
Les astuces du cavalier

[ Exercices pour chez soi ]

Sujet commencé par : Blackyger - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemania
Par Blackyger : le 06/02/07 à 19:21:46

Déconnecté
Comme vous le savez surement tous, la saison des compétitions reprendra prochainement. Hélas, je n'ai pas pu réellement m'entrainer cette hiver (hosto, neige, problèmes de camion... ). Et donc je voulais profiter de mes vacances pour reprendre un travail intensif. J'ai aménagé une carrière chez moi pour pouvoir travailler mon poney une trentaine de minute par jour. Les points que je voudrais travailler : la monte du dos, la mise en place.

Aurez-vous quelques execices à me proposer ?

merci beaucoup !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Nemania : le 17/02/07 à 16:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Je ne vois pas ce que tu entends par "mise en place "?
Un cheval est en place quand il est dans les conditions que l'on désire... c variable !

Pour la monte du dos. Tu peux utiliser des enrennements appropriés DE TEMPS EN TEMPS et seulement SI TU SAIS T'EN SERVIR !!!!! Je te conseillerais dans ce cas des renes allemandes et si tu sais moins bien t'en servir.

Faire des exercices du type mise sur la main, mise sous la main, extension d'encolure vers l'avant et vers le bas... et ce à toutes les allures si tu sais faire.

Mais je ne connais pas ton niveau, fais le rassembler puis le passage et ce sera bon. Mais pas plus de 30 min de cet exercice et fini toujours par un bon défoullement au galop pour détendre ton cheval et le faire travailler dans de bonnes conditions...

Après des transitions, des exercices un peu pointus d'incurvation, fais des déplassements latéraux,... puis ce sera bon ! Bonne chance !

Par lankome29 : le 18/02/07 à 13:57:28

Déconnecté
les renes allemandes sont pas trop mal, bien sur quand tu sai t'en servir comme dit plus haut, sinon peut etre un gogue ... J'en ai utilisé deux trois fois sur ma tf pour la place au pas, maintenant elle se place toute seule, mais le trot c'est un autre probleme lol.

Voila si ca peut te donné une petite idée

Par Nemania : le 18/02/07 à 14:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Lankome29, je suis d'accord avec toi. Le gogue peut etre très efficace. Mais s'il est mal utilisé, c la catastrophe !! Et c'est hélas souvent le cas. C pour cela que je recommande plutôt un élastique bien réglé ou des rênes allemandes, voire des rênes viennoises.

Mais si tu t'y connais ou que tu te fais aider de quelqu'un de compétent, tu peux muscler ton cheval avec un pessoa, un chambon, un gogue,...

Good luck

Par lankome29 : le 19/02/07 à 17:57:28

Déconnecté
ne t'en fait pas, j'ai autour de moi X galop 7 et ma monitrice (diplomée bien sur) qui a son galop8, je pense que ca peut le faire niveau reglage lol

Par pakret : le 21/02/07 à 10:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Mais je ne connais pas ton niveau, fais le rassembler puis le passage et ce sera bon

bah dis donc, des chevaux qui passagent yen a quand même pas à tous les coins de rue

Bon, abandonne les enrennements, il y a d'autres moyens (surtout si tu n'as pas de problèmes en particulier);

Pour faire monter le dos, le secret, c'est de passer beaucoup de transitions (surtout dans le trot), pour la souplesse longitudinale, et beaucoup de cercles et de mouvements de deux pistes (pour la souplesse latérale), pas besoin de bidouillage.
il faut s'appliquer à garder engagement, cadence et décontraction.
Tu peux aussi faire 5 minutes de "nez par terre" au pas et au trot pour bien étirer le dos, mais bien remettre en équilibre après.

travaille bien

Par Blackyger : le 21/02/07 à 19:37:39

Déconnecté
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Pour mon niveau j'ai mon galop 5. Mais le problème (si on peut appeler ça "un problème" c'est que mon poney a 5 ans donc le passage, le rassembler c'est pas le "sabot" MDR.
Pour les enrênements j'ai une amie qui possède un Pirelli http://www.ukal-equitation.com/bdd/shopping/product_details.php?id=C0140&id_cat=34&curs_in=5&max=5&pic=1
Qu'en pensez-vous ?

Par pakret : le 21/02/07 à 22:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
blackyger: j'ai mon galop 7 et ma jument à 16 ans, mon hongre 11, et ni l'un ni l'autre de sait passager (pourtant on est sorti en compet)

je te déconseille l'enrenement, surtout si c'est juste pour les vacances, ca servira pas à gd chose vu qu'il faut l'utiliser à petite dose sur du long terme

Par Nikita06 : le 22/02/07 à 17:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Je te déconseille sérieusement les enrênnements, même si tu sais bien t'en servir... Ca risque de ne pas beaucoup t'aider...
Si ça fait un bout de temps que ton cheval n'a pas travaillé, tu pourrait peut-être le faire travailler une ou deux sénaces en liberté, sans le forcer...

Par Blackyger : le 24/02/07 à 11:00:37

Déconnecté
Je le travaille toutes les semaines au centre à présent, j'ai repris le rythme !
Ok je vais suivre vos conseils. Je ferai des petites séances (30 min pas plus) tous les jours, je travaillerai donc sur des cercles, des serpentines et tout le tralala de l'incurvation qui va l'aider à se placer. Je ferai également quelques ballades pour changer.
Voilà !

Par Nemania : le 25/02/07 à 10:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
Personnellement je ne connais pas le Pirelli... peut-etre voici : Ne jamais utiliser en le fixant du poitrail au mors.
A un effet pervers dû à son élasticité : céde en s'étirant quand le cheval tire, puis donne un à-coup dans la bouche du cheval en se relâchant brutalement, quand celui-ci céde.
Pas le mieux selon moi.
Quand au passage, ce n'est que si tu sais l'apprendre à ton cheval, sinon faire travailler ton cheval la tête en bas peut etre efficace aussi. Peut-etre à faire de temps en temps à la place de l'enrennement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval