Forum cheval
Les astuces du cavalier

Courbatures de mon cheval!!!

Sujet commencé par : ousbek - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par washita
Par ousbek : le 20/01/07 à 22:26:08

Déconnecté
bonjour j ai mis mon jeune cheval au travail mais il est bourre de courbatures, j aimerais savoir si quelqu un a une recette miracle ou un produit qui marche bien
merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nel.geneve : le 21/01/07 à 11:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Y aller progressivement!!!et le faire marcher pour l'echauffement et le retour au calme. Comme pour nous quoi!!

Par Mhu : le 23/01/07 à 20:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
TU marches au pas actif voir tout petit trot pendant 20 mn.
Récupération active et élimination des toxines. Aprés il devrait faire un gros gros pissou

Par tazounette : le 24/01/07 à 14:36:20

Déconnecté
Tu peux lui faire un massage au synthol après l'effort pour le décontracter, mais il ne faut pas le faire n'importe comment. Moi j'ai un livre qui montre les bases. Perso mon cheval a l'air d'aimer ca!!
au travail vas-y progressivement (marcher 10 min avant) et fais des pauses. A la fin trotte en le laissant s'étirer

Par triplette : le 31/01/07 à 09:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
443 messages
Dire merci
de l'arnica en homeopathie c'est tres bien et en plus c'est pas cher
sinon tu lui payes un masseur ...

Par Nikita06 : le 21/02/07 à 20:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
en général, c'est du à:
-trop de travail
-pas ou peu d'échauffement
-pas de retour au calme

Donc je te conseil de réduire tes séances de travail, de passer beaucoup de temps à échauffer ton cheval. Et à la fin de ta séance de bien le mercher (10 à 20 minutes au pas). Fais ça pendant au moins un mois et vois si ton cheval va mieux. Sinon, le mieux est peu être d'appeler un véto: ton cheval souffre peu-être de quelques chose...

Par Nikita06 : le 21/02/07 à 20:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Je rajoute:
-pour que ton cheval se détende, tu peux éventuellement le lacher au près quelques minutes après la séance. cela lui permet de s'étirer s'il en a envie...
-un bon pansage pour faire circuler le sang
-lui doucher les membres (pour faciliter la circulation du sang)
-faire des exercices pour muscler ton cheval (en y allant progressivement!!!!!!!!!!!!!!)

Par washita : le 22/02/07 à 10:56:56

Déconnecté
y aller doucement avec echauffement + arnica 9 ch en pharmacie 5 granules tous les quar heure en espaçant les prise au fur et à mesure de l'amélioration ou 10 granules 4 fois par jour. Mais l'idéal est un travail progressif et en douceur sera tout aussi éfficace en tous sens.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval