Forum cheval
Les astuces du cavalier

Partage de travail, loisirs, plaisir !

Sujet commencé par : GoodBye - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par GoodBye
Par GoodBye : le 13/01/07 à 15:02:02

Déconnecté
Je ne sais pas qulequ'un a déjà ouvert un topic sur ce sujet alors tant pis je me lance !

Voilà, je suis propriétaire d'une maison avec 2 hectares et de 2 juments et 2 ânes. L'une est chez moi dpeuis juillet, après 6 ans, c'est ma jument d'amour, j'avais beosin de l'avoir au quotidien ! L'autre ets restée en pension dans une écurie de loisirs, c'est une association avec super ambiance ! Donc mon but c'est de continuer à apprendre et bosser en dressage avec l'une, et de me faire plaisir chez moi avec l'autre (qui ets en fait la mienne, alors que celle en pension ets officiellement celle de mon mari, mais officieusement à moi aussi !).

Sauf que voilà, c'est bien d'avoir tout ça à la maison, bientôt une carrière, le paddock, les prés, mais je me sens seule !
Donc voici que j'ai envie de partager tout cela en prenant un cheval en pension ! Je voudrais que ce soit quelqu'un qui soit un peu comme moi, qui aime les chevaux pour ce qu'ils sont et qui se fasse plaisir à bosser un peu en carrière pour l'entretien physique et moral et en ballade !
Ce serait pour partager mon temps de travail et mes ballades, un peu du boulot d'entretien des box, en échange d'une pension pas chère et loin de l'ambiance froide de beaucoup d'écuries de concours du coin ! Parler encore et encore de nos chers chevaux, nous régaler ensemble des jeux spontanés...

Pensez-vous que je puisse toruver mon bonheur ? Quelles conditions poser ? QUoi demander aux personnes qui se présenteront éventuellement ???

Messages 1 à 5, Page : 1

Par GoodBye : le 13/01/07 à 15:16:53

Déconnecté
Ro zut, je n'ai pas posté dans la bonne rubrique !!!!

Par biloutee : le 18/01/07 à 11:23:01

Déconnecté
tu es de kel coin? oui tu t trompé de rubrique

Par atena : le 18/01/07 à 11:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
C'est une idée! tu n'as pas d'amis qui sont propriétaires, car je pense que c'est par là que je commencerais!
Si effectivement tu n'as personne de proche de toi qui soit intéressé, et bien vois avec ton club ou l'autre cheval est en pension, car là bas si cela intéresse quelqu'un tu auras plus de facilité à la connaître avant!
Enfin c'est ma facon de penser!
Bon courage!!

Par GoodBye : le 18/01/07 à 19:29:55

Déconnecté
Merci !
Non en fait je n'ai aps trop de contacts dans le milieu équin simplement parce que je n'en suis pas du tout issue et que je ne monte pas en club !

En fait l'écurie où est Good-Bye et où était Gypsie ets une association de propriétaires mais perosnne n'habite dans mon coin et honnêtement, si Gypsie y ets restée 6 ans et que Good y ets toujours alors que j'ai 2 hectares et granges, hangar, paille et foin (de mon pré) pour mes autres animaux, c'est parce qu'on y est vraiment super bien et pour pas trop cher vu qu'association donc pas de bénéfice !!!! En prime la proprio des lieux adore transmettre et nous bossons nos chevaux sous ses "ordres" tout à fait gratuitement et elle est excellente professeur !!! Donc pas du tout des personnes qui pourraient avoir envie de venir chez moi ! Faudrait être fou pour partir ailleurs pour payer autant ou même moins ! Alimentation au top, foin, sortie tous les jours au paddock, cours gratuits et top, cheval soigné en notre absence, soirées sympas tous ensembles...

Du coup les seules perosnnes que je connaisse ayant des chevaux, se sont eux !
Mais en fait je suis même prête à ramener Good ici pour monter avec quelqu'un de passionné et partager tout ça et prendre 1/2 pension à l'écurie sur un cheval ! Car ce que je ne payerai plus là-bas en pension, ça remplacerait le prix d'une 1/2 pesnion(80€) et le cout de la nourriture ici, me^me si je préfère bosser avec ma Good là-bas.

Je suis dans le 89, limite 45 et 77. VRaiment limite car le 77 ets à 3 km et le 45 à peut-être 5 km !

Du coup pas facile, c'est sur que le mieux aurait été, si je montaios en club, de proposer à quelqu'un que je connais, que je sais être bien et qui pourrait être intéressée mais je ne connais personne ! Par les annonces j'ai un peu peur de tomber sur... quelqu'un qui fait bonne figure au départ et aps sérieux ou pas super agréable ensuite.

Par GoodBye : le 18/01/07 à 19:31:16

Déconnecté
ET sinon, il faut poster ce genre de message dans quelle rubrique ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval