Forum cheval
Les astuces du cavalier

Séparer deux chevaux inséparables

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par majaffi : le 09/01/07 à 14:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour, mon mari et moi avons 2 chevaux inséprables qui sont ensemble depuis pratiquement la naissance. Ils on 13 ans.
Mais voilà maintenant le boulot me donne un peu plus de temps pour les monter, mais je ne peux pas les monter tous les 2 en même temps. Avez vous des astuces pour leur apprendre à s'éloigner l'un de l'autre afin que je puisse sortir en balade avec l'un ou l'autre. Merci pour votre aide car je suis un peu désemparée par leur comportement.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Jasmine : le 09/01/07 à 14:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
ils font quoi qd tu les sépare ?
par exemple si tu pars en ballade avec l'un en laissant l'autre au box, avec à manger ?

Par majaffi : le 09/01/07 à 14:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Ils sont au pré en permanence. Si je les sépare, c'est une catastrophe. Samedi j'en ai sorti un du van et l'autre est resté dedans plus longtemps car on devait apprendre à un poulain a monté dans le van, ils ont héni tous les deux, ce n'était même plus des hénissements; ils deviennent fou l'un et l'autre à taper des pieds contre les parois, le mien que je tenais dans le prè me fesait des saut de mouton au bout de la longe, quelque d'impressionnant ......... Je ne sais pas comment leur faire comprendre que la séparationne sera que provisoire, le temps d'une balade.

Par Jasmine : le 09/01/07 à 14:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
peut etre y aller petit a petit... par exemple commencer par les séparer au pré (un ds chaque pré) en les laissant se voir (pré coupé en 2 ou à coté).
après les éloigner petit à petit...

j'ai un peu le même pb avec 2 des miens, mais c'est seulement qd ils sont qqpart où ils connaissent pas (sinon ils partent en ballades seuls ss pb)

Par majaffi : le 09/01/07 à 14:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Demain je vais essayer d'en sortir un dans le chemin, de lui faire faire un petit tour en longe; mais sans perdre de vu l'autre. Faidrais pas qu'il me saute la clôture !!! Et on va y aller doucement mais surement, je l'espère. Y en a t il qui on eu ce problème et qui sont arrivé à le régler et en combien de "séances"?

Par clemence : le 09/01/07 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
chez moi idem,les chevaux vont par 2 et qd on les séparent c'est la cata. Dc je met le sheth avec le cheval qui reste,cela a l'avantage de le calmer et il ne ressent pas le besoin de crier apres son pote et de sauter la cloture. Tout le monde est plus
maintenant il faut avoir la possibilité d'accueillir un 3ème pensionnaire!

Par majaffi : le 09/01/07 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Je vais profiter du fait qu'ils sont au pré avec un troisième cheval pour les habituer à être séparer. J'espère que cela va fonctionner.
Merci pour tous vos conseils

Par amroni : le 12/01/07 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, j'ai le même problème c'est l'horreur jamais l'une s'en l'autre donc pour le moment j'en monte une et l'autre je l'ai au bout du longe, j'aimerais bien avoir un shetland pour pouvoir partir en ballade seule, mais le problème c'est que je monte souvent avce quelqu'un donc si j'ai un 3 cheval il sera forcément seul ou alors je continu le même cirque j'en monte un celui qui m'accompagne monte l'autre et on tien le shet a la longe je sais vraiment pas quoi faire

Par majaffi : le 13/01/07 à 07:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors j'ai commencé mercredi les sorties en ballade avec un seul des deux chevaux. J'ai pris Fils (c'est son nom) au filet et je suis parti à pied jusqu'à ce que l'autre ne nous voit plus. First (celui qui est resté au pré) fesait un bazar monstre, à hénir, galoper dans tous les sens, mais il n'a pas sauté ni abimé la clôture. Donc au bout de 10 min, je suis revenu toujours à pied et là je l'ai sanglé pour le monter. On est partir 20 min en balade, et çà s'est super bien passer.
Hier rebelotte sauf que j'ai attrapé First et laisser Fils au pré. Cette fois ci, Fils n'a même dégné nous accompagner à la sortie du pré, il est resté brouter au fond. Et la balade, que de 30 min s'est super bien passée. Je te conseille donc d'y aller doucement mais comme tu vois je pensais mon cas desespéré, et on a toujours de surprise agéable de nos chevaux.

Bon courage

Par casimir : le 13/01/07 à 09:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est prudent de leur apprendre a se séparer , d'abord en cas de pb sur l'un clinique ou autre évite d'avoir a shooter l'autre

continue tu tiens le bon bout apparemment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval