Forum cheval
Les astuces du cavalier

Séparer deux chevaux inséparables !!!

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par une_rose_noire
Par majaffi : le 09/01/07 à 14:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour, mon mari et moi avons 2 chevaux qui sont ensembles depuis pratiquement la naissance et sont inséparables. On est opbligé de partir tout le temps esembles sinon c'est la catastrophe

Messages 1 à 9, Page : 1

Par tifneuuu29 : le 09/01/07 à 18:23:37

Déconnecté
eh bien je peux comprendre, en effet j'ai le meme problème. Au début nous n'avions que ma jument, jeune et relativement nerveuse, il y a qques mois nous avons fait l'acquisition d'un cheval plus agé, et ma jument s'est beaucoup calmé malgré une cloture qui les sépare, il nous est impossible de les séparer sinon c'est le drame...
un petit conseil qui ne sera pas efficace pour les habitué a sortir seul c'est de comencé par sortir avec d'autres chevaux puis de reesayé a sortir seul...
bon courage!

Par TATADRAGON : le 09/01/07 à 19:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
mon véto m'avait conseillé d'en sortir un, quelques minutes, de faire le tour du paté de maison et de rentrer. Une fois l'un une fois l'autre, histoire de leur montrer qu'ils peuvent être séparés mais qu'au final, ils se retrouvent toujours et c'est pas la mort ! Puis agrandir le tour. En mettre en pature, et l'autre au box, une heure...
Depuis, j'ai beaucoup moins de problème. Je peux sortir l'un sans l'autre. AU début, çà hennit un peu et puis tout le monde se calme apparemment (d'après les voisins).

Par Province : le 09/01/07 à 19:45:37

Déconnecté
franchement, juste un truc, faites gaffe avec ca ! Un cheval qui voit plus son pote pendant un moment peu etre stréssé et faire une colique, donc comme dit TATADRAGON, faite sa progréssivement !

Par dybard : le 08/05/07 à 15:52:21

Déconnecté
j'ai eu le mm soucis avec 2 poneys, ils vivaient au prés ensemble depuis un petit moment et on me les a donnés l'année derniere. Ce qu'a dit le véto est bien, je l'ai fait le truc, c'est qu'il fo rendre les animaux indépendant les uns des autres fo aussi prendre son tps. Moi j'ai commencé a les sortir du parc en attanchant un et l'autre restait a coté ds le parc l'un etait papouillé pas l'autre en récompense de sa bonne foie je le faisait brouter à 2 ou 3 metres du parc tt en voyant son pote pas tres loin tu prend l'autre tu fais la mm chose, et au fur et mesure tu t'éloignes de plus en plus tu prends avec toi qq friandises que tu donnes pdt la petite promenades ( la promenade je l'a faisait en main pr éviter tt risques de conflits et de stress en licol). de tte maniere un cheval n'aime pas de rester tt seul, celui qui est au prés sera tjrs difficile a calmer, mais si il est tte l'année au prés les risques de coliques st rares, il fo cependant avoir un e bonne cloture.

Par ch74 : le 26/05/07 à 22:15:34

Déconnecté
J'ai le même problème, les 2 juments st inséparables et qd j'en prend une lotre se détache et casse le parc devient folle et finit par me rejoindre même si je laisse le jus c'est impossible!

Par josephine : le 11/06/07 à 18:15:19

Déconnecté
j'ai le meme probleme aussi avec 2 juments

Par orni : le 11/06/07 à 21:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2007
244 messages
Dire merci
moi c'était pareil depuis qu'on a acheter mon deuxieme cheval il était sans cesse ensemble ma soeur et moi montions tjr ensemble et puis elle a arrété donc j'ai du sortir seul!!!
au départ c'était galere mais maintenant avec le temps c'est nickel!!!

Par missnella : le 12/06/07 à 11:11:39

Déconnecté
Tu peux aussi lors d'une balade à deux, choisir un chemin different, qui ramène a un même endroit, afin que les chevaux soient seul pendant 5 ou 10 mn, puis se retrouvent.

Par une_rose_noire : le 12/06/07 à 17:26:49

Déconnecté
dans mon poney club on avait une franche montage et une selle franche montagne qui avaient fait toute leur vie ensemble
un jour il ont voulu les séprer car une devait aller pouliner alors ils y ont pas été par quatre chemin un matin il ont sortie les deux les ont monter les deux dans un vent une fois attachée celle qui devait partir il ont fait descendre l'autre et voila.

il paraitrai qu'il ont mis les deux jument sous un genre d'antidepresseur ( et oui ca existe les chevaux qui font des depression ) pendant 3 jour on c'est battu pour faire manger celle qui etait restée et avec la dose de medicament ca a été!

mais franchement je m'y serait pas prit comme ca je trouve ca affreux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval