Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment évacuer le stress ?

Sujet commencé par : manue70 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophie67
Par manue70 : le 07/01/07 à 19:05:26

Déconnecté
Bonjour à tous,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2007.
J'aurai besoin de vos conseils pour évacuer le stress avant de monter à cheval.
J'ai une jument depuis 1an1/2 et cela fait 5 fois de suite que je tombe. J'ai énormément de mal à supprimer mon stress avant de monter et donc je pense que je la stresse aussi .
Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me les communiquer.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par TATADRAGON : le 07/01/07 à 20:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
moi j'ai un truc infaillible pour évacuer mon stress : j'ai la colique !!!!! après, je suis soulagée et déstressée et prête pour la chevauchée fantastique....

Par KHLOES : le 08/01/07 à 20:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
tu pourais essayer de prendre des cours de yoga ou un truc du genre, our pouvoir faire ensuite les exos avant de monté, moi c'est se que je compte surement faire mais pour mon stresse de "tout les jours"!!!!

Par Nel.geneve : le 08/01/07 à 22:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
essaye de penser a des fois ou ca s'est bien passe, aux bon moment que vous avez passe ensemble...ou que tu es a la plage!!

Par licorne6966 : le 09/01/07 à 17:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
j aie une amie qui stresse terrible je lui aie conseille le mp3 avec ses musiques prefere et ca marche pourquoi pas toi tu me le dira a l occaz

Par manue70 : le 09/01/07 à 19:31:55

Déconnecté
Je n'ai pas de MP3 mais je vais y penser. Il faut que j'arrive à ne plus focaliser sur mes chutes. Ma jument est un peu imprévisible, elle a peur des autres chevaux dans le manège ou du moindre bruit extérieur. Ma dernière chute a été à cause d'un tracteur qui a effrayé un autre cheval et elle a eu peur, elle a fait 1/2 tour.
Merci à vous de prendre le temps de me répondre.

Par lamimolette : le 09/01/07 à 22:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Je suis comme toi, voire pire que toi car ça fait 10 ans que je m'empêche de monter à cause d'une chute qui m'a marqué. Je cherche aussi des astuces.

Par Patélise : le 10/01/07 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
oh comme je te comprend, ma ponette m'a fait tomber 2fois de suite et je ne te parle pas de toute les fois ou j'ai réussi a tenir mais que je n'étais pas loin de la chute... et je stressé egalement beaucoup par la suite

je suis tout de meme remonté en m'eforçant d'etre calme et ma ponette m'a fait une, puis 2 bonne séance et le stress est parti...

sinon je ne sais comment t'aider, la solution serait de savoir ce qui cloche avec ta jument, pourquoi tu tombe et essayé de resoudre le probleme pour faire une bonne seance qui te redonnera confiance et donc enlevera tes apréhension

Par Clarane : le 10/01/07 à 12:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
C'est bête à dire, mais tu pourrais prendre un peu d'homéopatie et donner du Rescue à ta jument sur un sucre

Histoire de vous détendre toutes les 2

Par Clarane : le 10/01/07 à 12:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
homéopathie pardon

Par Lady Clair de Lune : le 05/02/07 à 10:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Up pour ce post interessant !

Par relie85 : le 05/02/07 à 14:58:41

Déconnecté
salut arréte de dire n'imorte koi avec votre homéopathie ou autre médiacament, tout est dans la tete moi j'ai un cehval de 5 ans je lé u il avé 1 an donc j'ai tout eu avec lui et des peurs aussi, mais quand tu as peur ca ne sert a rien de te forcer a lemonter montre qq'1 d'otre et tu verras que ton cheval vas te manquer et que tu vas vite remonter dessus!!

Par lamimolette : le 05/02/07 à 18:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Relie tu as un peu raison. Tout est dans la tête. Moi j'ai un gros stress à cheval à cause d'une chute il y a longtemps. Jusqu'à présent, j'essayais de me convaincre que de ne pas monter ne me gênait pas mais si, ça me gêne et je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de surmonter ça. C'est le manque en fait qui permet de refaire surgir l'envie.

Par filledu6907 : le 05/02/07 à 21:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
homéopathie j'ai essayé et sa marche pas terrible. par contre doit avoir d'autres produits a base de plantes qui marche.

voila ce que j'ai essayé:
le premier cour de la rentrée,on me donne un cheval qui m'avait fait tomber (et j'avais eu super peur j'ai mis des mois a reprendre confiance) et hop c'est parti pour le monter en carrière. je ne l'avais remonté qu'en manège (ou les chevaux sont souvent plus calme dans mon club) et j'avais été morte de trouille alors je vous explique pas comme je stressais pour la carrière.
une amie m'a alors conseiller de me concentrer sur l'exercice mais vraiment a fond. je me suis alors absorbé (jamais été aussi concentré) a avoir une bonne position etc... le cour s'est bien déroulé. mais je pense qu'avant tout il est nécessaire d'avoir une certaine confiance en soi. pourquoi ne pas monter d'autres chevaux avant de reprendre ton cheval?

moi je recherche toujours une solution anti stress pour concour ou examen (que ce soit a cheval ou a l'école lol)

Par Mélaur : le 06/02/07 à 12:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
L'homéopathie, ça marche pas, ça c'est vous qui le dites, il faut essayer d'abord, parfois meme si ce n'est que de l'homéo, ça peut faire office de placebo et faire des miracles (Euphytose sans ordonnance) !!!!

Par relie85 : le 06/02/07 à 15:09:41

Déconnecté
arréte c'est dans la tete je suis très bien placé pour le svr j'ai eu de très gros pb de santé et aucun médicamt m'a aidé c'est grace a l'amour de mes proches et de ma force que j'ai guéri!! l'homeopathie c'est comme si tu buvé un thé!!!

Par irish77 : le 07/02/07 à 14:46:21

Déconnecté
dacord avec relie!!!

Par labridalix : le 07/02/07 à 16:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
189 messages
Dire merci
si tu as peur de tomber (comme moi !) j'ai pensé un moment mettre du velcro sur la selle et le pantalon, mais on m'a dit que ça ne se fait pas lol
par contre, j'envisage l'achat d'une selle synthétique avec l'assise façon velours, ça permet de moins glisser et d'agir sur le moral en disant "je ne vais pas glisser, donc je ne vais pas tomber, donc je n'ai plus peur !"
en attendant de l'avoir, je cagnotte !!!
bon courage !

Par raf : le 08/02/07 à 13:46:03

Déconnecté
J'étais comme toi il y a quelque temps , deja le stress ne partira pas comme ca d'un coup mais un bon moyen de ne pas y penser est de se concentrer sur ta technique.pense y tout le temps !demande toi tout le temps si tes jambes sont bien placé, tes mains, ton regard, comment reagi ta juju a tes demandes? il faut t occuper l esprit et tu verras si tu joue le jeu ca marche

un autre truc consiste pendant les pauses quand tu sens que le stress grandit a respirer tres fort en haussant les epaules tu bloques 3 secondes et tu expires. (3 fois)
Et fais confiance a ta juju meme si c est difficile ! bon courage!

Par sophie67 : le 12/02/07 à 11:41:01

Déconnecté
moi aussi fait deux mauvaises chutes ( tombée durant saut d'obstacle )j'ai eu des pb au coxis et pas eu le droit de faire du cheval pdt plus d'1 mois.
Reprise dur dur. J'ai recomencé doucement, quelques exercices. Juste peur de faire du galop, mais c'est la prochaine étape: surpasser sa peur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval